Je fais un tour su CA pour voir ce qu'on dit sur les frisons et franchement....je sors de mes gonds et je pense que ça fait bien partie d'une réflexion pourrie générale.
J'ai une frisonne typée sport depuis 1ans et demi, elle a 4ans, débourrée mais non montée actuellement. J'ai eu en DP une frisonne type baroque. Un vrai bonheur cette jument, qui m'a donné envie d'acheter la mienne entre autre.
Et bien avec ces deux juju je peux dire que tous les préjugés qu'on jette sur ces chevaux sont bêtes.
Sur ce post j'ai vu X fois qu'on dénigrait les trotteurs, puis les arabes, les ONC, quelques PS, bcp de réformés, un peu de trait et 1 fois le frison.
Et moi je vois le nombre de fois qu'on a pu dire, en gros, sur CA que: Le frison c'est nul. Je lis tous et n'importe quoi, les gens font une généralités sur une race parce qu'ils ont connus 1 ou 2 chevaux qui était comme ça et ne remette rien en question.
Vous voyez de quoi je parle? --> pas endurant, problèmes de coeur, facile et donc pour enfant, ne saute pas, cheval de spectacle, cheval facile, peureux... Tout et n'importe quoi.
Stop les cavaliers, et non cavaliers d'ailleurs, qui jugent une race comme ça. Une cheval c'est un cheval, ça a sa personnalité, une éducation, un dressage, un caractère, qui en fait ce qu'il est. La race ne définit pas tout. Un peu comme lu il y a X pages: il a 4 sabots, une croupe, des oreilles, un coeur, c'est un cheval ! Donc il peut travailler avec l'homme tant que sont respectées ses limites.
Jme sens mieux
