11 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/05/2016 à 19h45
jmicmac
Posté le 04/05/2016 à 19h45
Hey,
Je viens de tomber sur ce post et j'avoue ne pas avoir tout lu mais avoir quand même bien rigolé ^^
Voici ma petite contribution d'un niveau ... vous allez voir ...
contexte : petit poney club de campagne, plutôt pour les plus jeunes mais top au niveau pension ! Un nouveau cheval arrive, pur sang, 3 ans, 1m74 au garrot, pour une gamine de 13 ans niveau galop 2... parents inconscients moi je dis ... breeeeeef là n'est pas le sujet. Elle est souvent là avec genre toute sa famille (au sens large : oncles et cousins et ..) donc c'est pas super cool quand ça fait plein de bruit dans les écuries ...
Bref, son cheval ayant atterri dans le champ du mien et de la DP de mon copain, je vais chercher mon poney (T) et la DP (P) en prenant soin de ramener également la dernière jument (S) restant au pré (qui appartient à la proprio de la DP - dans ma pension on ne laisse jamais un cheval tout seul au champ).
Breeeef (2)
Je m'occupe de Taz et P, je mets S au box à côté en attendant et là, un des oncles ou cousin de cette toute jeune proprio s'approche du box de S pour la caresser. Je lui fais juste une petite remarque de mise en garde :
- ''restez sur vos gardes avec elle Mr, elle n'est pas très câline a tendance à mordre quand elle est contrariée donc je vous conseille de ne pas trop vous approcher d'elle'' (une vraie gonzesse la jument ^^)
*lui tourne la tête pour me regarder avec un air ahuri et balance :*
- "comment ça ?"
- "bah en gros ne restez pas à la portée de sa bouche sinon vous risquez de vous retrouver avec une marque de dents"
* air encore plus ahuri *
- "mais ... même si je suis un homme ??"
- "Euh ..... comment ça ?"
- "Bah même si je suis un homme elle risque de me mordre ? C'est pourtant une femelle"
(sous entendu les hommes font la loi ... hum hum breeeeeef (3) #Matcho)
* moi un peu -complètement- perplexe :*
- "Vous savez, que vous soyez un homme une femme ou un escargot, ça ne change rien, si elle veut vous chiquer elle vous chiquera ! Et permettez moi de vous dire qu'au champ, même si c'est mon cheval le archi dominant du groupe, si elle veut le virer elle le virera !"
- "ah ... bon ..."
Voilà voilà ... champion du monde ...