bloonda T'inquiète même pas besoin!
J'ai déjà eu ma monitrice qui m'a donné une sangle beaucoup trop grande par rapport à la petite 3 ans que je montais. J'ai eu beau lui dire elle ne m'a jamais écouté. La sangle qui baille quand-même c'est facile à voir...
Elle vérifie et me met en selle en disant que ça fera l'affaire. J'ai fais 3 pas, selle qui tourne, je passe en dessous, jument qui pars au galop. J'arrive à m'éjecter, coup de sabot dans les côtes (car au galop, elle ne m'a pas shooté volontairement). Jument paniquée avec la selle qui ballotte sous son ventre et les étriers qui lui tapent dans les membres, elle fini par fuir dans son box.
Génial pour une jeune anxieuse...
Et après elle m'a dit que j'aurais dû en trouver une autre et me débrouiller. Mais imbécile la jument n'a pas ses affaires comme elle est nouvelle donc aucune autre sangle de dispo, nada + j'avais déjà 15min de retard à force de retourner la sellerie, tu me passes un savon, ne m'aides pas et me dis de monter sans problème alors que je te dis que cela ne va pas
Je m'en suis sortie avec une entorse au bout d'un doigt car il s'est planté dans le sable

et un bleu sur le côté grâce à mon protège dos (+ bombe). Jument avec quelques égratignures. Ouf c'était le plus important.
Édit : J'étais réellement plus préoccupée par la jument. Je suis tombée, me suis relevée d'un bon, ai courru pour aller la rattraper (pas courru derrière hein! mais pour la rejoindre) et une fois assuré que tout allait bien, là j'ai commencé à m'occuper de moi. Et tout d'un coup oh ça tourne et j'ai mal partout.