7 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/02/2018 à 20h59
enookta13
Oui je suis complêtement d'accord que éperon + jambe qui bouge = n'importe quoi, je l'ai mentionné.
Ce que je dis c'est qu'on peut la blâmer dans certaines choses qu'elle peut changer (mettre des éperons, fermer sa veste, être trop brusque dans ses mains et encore ca aussi ca s'apprend...) mais pas dans sa façon de monter, ou plus délicatement, sous forme de conseils je dirais.
Je viens de régler mon problème de jambes qui bougent, quoi que ce n'est pas parfait, mais mon moniteur ne m'a pas fait de reproche à ce niveau depuis x mois, et ca fait 10 ans que je montes à cheval! (bon par contre, même si je n'en ai pas du tout besoin, je m'interdit de mettre des éperons)
Pour le galop 3, je penses (d'après un peu ce que j'ai vu, et beaucoup d'après les témoignages de "vieilles cavalières" qui ont passé leurs galops il y à longtemps), je crois qu'elle à le niveau. Apparement les attentes ont baissé. Je me souviens qu'étant petite le galop 4 je voyais ça comme le must, le truc qui dit que tu es une excellente cavalière. Aujourd'hui je montes dans un cours niveau galop 4/5, voire 5, et je penses que je montes correctement, mais c'est tout. Ce que j'entends par la c'est qu'aujourd'hui les galops semblent avoir moins de valeur et moins d'exigences