8 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/06/2018 à 19h57
Salut salut !
J'avoue que j'ai beaucoup ri en voyant certains posts... comme quoi, dans le monde du cheval, il y a des sacrés con***ds !
La meilleure chose qu'on m'a dit (je me demande même si un/e cavalier/ère ne me l'a pas sorti une fois), c'est "mais de toute façon, monter à poney, c'est pas un sport"... bon, quand tu propose à ces personnes de s'en approcher, ils ont la trouille de s'approcher de gros monstres poilus et là, quelle fierté de leur dire que les cavaliers arrive à contrôler ces "monstres" haha
Si non, je suis montée pendant deux ans je crois (peut-être trois), en balade. En fait, on partait une heure, et en fonction du chemin ça nous arrivait de dépasser et d'y passer une heure et demi voire deux heures. Je me suis d'abord retrouvée avec un loulou sympa (mais un peu lent donc fallait rattraper la file haha). Après ça je me suis retrouvée avec un géant trouillard, alors je vous raconte pas sur les feuilles et la boue à l'automne haha ! Et après on m'a attribué une petite jument très vive et c'était un peu la dominante du groupe... je vous dis pas, quand un des moniteurs nous a accompagné (son moniteur chouchou parce qu'il lui donnait des sucres), bah elle était sacrément excitée, et partir en rodéo dans les sous bois avec les deux étriers défaits et la selle qui glisse, c'est sportif haha.
En bref, et ça les cavaliers me le sortent tout le temps, "les balades ça te fait pas progresser". Faux, je pense : là, pas le droit à l'erreur, aucune barrière si ton cheval t'éjecte/s'emballe, et il y a pas mal de truc qu'ils connaissent pas (genre des motos/quads qui s'arrêtent mais qui font du bruit exprès parce que c'est trolol).
Et encore, j'ai pas mon propre cheval, j'imagine même pas ce que les proprios doivent entendre ! :')