Une du jour.
Je suis partie en balade avec mon Pipou tout à l'heure. Sur le chemin j'entends 2 motocross se dirigeant vers moi, connaissant ma bête, je saute à terre et me dépêche d'enlever son noeud de longe (inspiration sûrement, c'était la première fois que je gardais le licol sous le filet).
Je leur fais signe de s'arrêter mais ils se rapprochent tout de même, ils n'ont pilé qu'en voyant Baroudeur partir en crise de panique. Du coup j'ai tout lâcher et l'ai laissé se barrer au galop dans l'autre sens.
À ce moment là seulement ils coupent le moteur en riant comme des baleines.
Bon ceci dit Baroudeur n'est pas parti très loin il a juste fait 100m histoire de se mettre "à l'abris" et m'a attendu sagement.
Heureusement lorsque je l'ai ramené, les 2 jeunes se sont excusés.
Du coup je ne les ai pas incendié, je leur ai juste expliquer que dès qu'ils croisaient un cheval il fallait ralentir (d'autant plus avec les motocross qui font énormément de bruit) et leur ai enseigné la signification des gestes qu'un cavalier pouvait faire (secouer le bras de haut en bas pour ralentir, le tendre pour s'arrêter).
Je leur ai bien expliquer que ça pouvait être très dangereux, une situation pareille peu causer la mort du cavalier sur une mauvaise chute.
Ils m'ont écouté avec attention et ont même laissé Baroudeur aller sentir les motos.
Mais bon le coup du "je rigole pendant que le cheval panique" je n'ai pas du tout apprécié ! Quand bien même ils n'étaient pas si mal éduqués que ça.