Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 ... 1542
Auteur
2.9M vues - 23118 réponses - 110 j'aime - 484 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4069
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 18h06

tartine88 : bah pareil. Le mien quand il a fait sa piro j'ai dormi sur place pour aller surveiller toutes les 2h qu'il ne fasse pas de coliques suite au Carbesia et que son état s'améliorait. Les gérants ont pu m'héberger mais j'aurais dormi devant le box s'il avait fallu.

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 18h15

shiho

Après mes juments sont à la maison, j'ai les moyens spatiaux, financiers pour les gérer donc au moins je suis tranquille à ce niveau là et mon chéri va les voir quand je suis au boulot. M'enfin quand même... Quand j'étais à 500Km de chez moi, chéri m'a appeler parce que ma vieille refusait de se lever, je suis restée 8h au téléphone pour motiver la jument et empêcher moralement chéri d'appeler le véto pour la piquer !! Et bien au bout de 8h elle s'est levé, elle a mangé et bu, elle a marché et là j'ai dit à chéri d'appeler le véto et de voir avec lui. Aujourd'hui louloute pète la forme et elle a 32 ans ! Je ne vois pas comment on peut aimer son cheval quand... Quand on ne s'en occupe pas

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10119
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 21h49

Le coup du trotteur, ça me fait penser ce week end à Lamottte ... Un poney rentre, bon pas forcément le physique qu'on croise le plus, très rond, encolure assez courte, grosse tête un peu busquée. A coté de moi une fille rigole "mais c'est quoi ça"

Dans ma tête je me dit "attends un peu avant de rire". Ca a pas loupé, il avait pas des allures ni un coup de saut de fou, mais surement beaucoup de force et un coeur aussi gros que lui, avec une cavalière qui montait bien, ils finissent sans faute.

Boule_de_pluche

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 140
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 22h30

nzanne J'ai eu la même

Je plante le décor :

Ma DP, un PSA hors-taille, pratiquement 1m70 au garrot, pas trop mal charpenté malgré un manque de muscle.
Réformé d'endurance, encore pas très a l'aise sur les barres (en parcours juste, en isolé/double il passe 80cm tranquillou). Comme à la fête de notre club il n'y a ni chrono ou rien, j'en profite sur les conseils de ma mono pour faire la prépa 50. Je précise, poney n'aime ni le bruit, ni les gens, ni les autres chevaux. Là il y avait les trois il n'a rien dit.
Bon, on passe. Un refus sur le cinq (visiblement il a pas trop kiffé les fanions et les plots verts fluos sous des barres jaunes et rouges oups).
Plus tard dans l'après-midi, je croise un petit proprio (11 ans) de mon cours qui se rend à la prépa 1m.

Lui, curieux : "T'as fait le concours ?"

Moi, toute fière : "Yep, prépa 50 avec morue !"

Lui, à moitié mort de rire : "T'es sérieuse ?"

Franchement c'est vexant...Un cheval ça enchaîne pas une 130 direct.
Enfin excusez moi de pas avoir une ponette d'élevage qui pardonne tout hein. Je vais caler juste ici comme ça que ce même proprio fait Lamotte cette année alors qu'il n'est pas foutu de faire un demi-cercle au pas incurvé. Il a son galop 4 et prépare le 5.

Gentil poney.

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2068
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/07/2018 à 10h35

miminette62 C'est quasiment ca, sauf qu'elle est loin et que ce n'est pas elle qui fait les soins quoi....

tartine88 bah je comprend qu'elle ait du mal à venir voir sa bête : elle fait ses études en prépa (je l'ai fait moi-même et c'est très dur au niveau gestion du temps - +40h cours/semaine + kohl + révision + manger, boire et dormir) à +1h de route et sans voiture. Et forcément on n'accède pas à notre pension sans se véhiculé soi-même. Donc à la limite qu'elle n'ait pas la possibilité physique de le faire elle-même je suis encore assez gentille pour comprendre. Mais ne pas prendre de nouvelle, c'est ca qui me choque le plus. C'est le minimum syndical, c'est 2min pour envoyer "comment va ma jument?" ou "vous vous en sortez avec les soins?" Je ne sais pas, c'est vraiment le minimum à faire quoi, c'est rien du tout. Mais non, elle préfère vaccé entre son mec et ses études (qu'elle lâche apparemment, j'ai appris ca il y a peu de temps)
Ce qui la fera réagir? Facile : quand il sera trop tard (comme avec sa première jument. Bah oui, on n'apprend pas toujours de son passé on dirait)

shiho Je suis comme toi : ma jument à fait un abcès l'an dernier qui a tourner en coliques costaud. J'étais à 45min de route avec un boulot vraiment pas évident. Mon gérant sait que je viens tous les jours, même 5min pour voir ma bestiole. Il m'appelle en me disant qu'elle ne pose plus le pied et qu'il soupçonne un abcès. Il me dit "Attends de voir demain si c'est gonflé". Comme je devais être au boulot à 7h, je suis venu à 5h45-6h du matin voir ma jument qui ne posait toujours pas le pied, mais en plus avec la jambe gonflée! J'ai envoyer un texto au gérant et filer au boulot (en plus je commençais mon CDI...) Donc j'ai appeler le véto dès l'ouverture et c'est mon gérant qui a fait la visite, puisque je ne pouvais pas. Quand il a vu le lendemain que ca tournait en colique, il m'a appeler et j'ai pas chercher, direct j'ai appeler le véto, je suis arrivée à la fin de la visite en fin de journée. 3j plus tard, on le rappelait encore car l'état n'était pas mieux. Elle a failli y passer. 2 fois par jours minimum on se contactait avec mon gérant pour savoir si l'un de nous avait vu une amélioration, un crottin, quelque chose! J'ai passer mes journées vers elle a la brosser et en même temps un peu éloignée, mais toujours à la pension car c'était très dur pour moi. Mais dès que je m'en sentais capable, j'étais vers elle!

cherchour J'ai été à la place de la gamine, mais en tant que spectatrice un coup : prépa 80, on voit un tout petit cheval arriver avec sa cavalière. "Mais ils vont jamais y arriver!!! Ca va être drôle" Bah ils m'ont bien fermer la bouche avec un sans faute! Je leur tire mon chapeau d'autant plus que le parcours était déroulé à la perfection!

boule_de_pluche comme je te comprend! J'ai débourrer ma jument, donc la moindre nouveauté réussie est une victoire sans précédent pour nous! Et pareil, certains (du monde du cheval ou non) ne comprennent pas quand je suis hyper fière de ma puce qui fait un tour de carrière entier au galop à chaque main, ou qu'elle garde la piste au trot tout du long, ou qu'on arrive à faire un slalom... bref, le moindre truc quoi! Alors le jour où on fera une 50, je veux une médaille mdr

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/07/2018 à 10h38

rose25

Je veux bien croire que ce soit difficile. Si je n'avais pas mes juments à la maison ce serait impossible pour moi aussi de les voir (travail dans le commerce + fac de droit + famille). Mais ça mange pas de pain de demander des nouvelles et de rester attentive à son animal quand on en a un !

Boule_de_pluche

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 140
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/07/2018 à 10h39

rose25 c'est toujours ça, en plus on a fait ça le jour de nos 4mois pile de DP...Pour eux c'est rien mais pour nous c'est tellement mdr, les gens qui ont jamais travaillé de réformé/débourré ne peuvent pas comprendre ?

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2068
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/07/2018 à 11h01

tartine88 oui, c'est aussi ce que je pense

boule_de_pluche si ils peuvent comprendre, mais ca demande bien plus d'empathie qu'on e l'imagine! Et puis il ne faut pas non plus dénigrer l'animal en lui-même (une des raisons pour lesquelles j'ai quitté mon ex : pour lui un cheval c'est moche et idiot parce que ca à peur de tout... enfin bon...)

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/07/2018 à 11h11

Jeudi dernier on a fait une "grande" balade avec Oskar, mon Gros ardennais , entier, que je suis en train de débourrer : tour du village, 3 km en 40 minutes, il n'avait jamais été monté aussi longtemps, il a été sage, bref j'étais fière de lui, mon homme aussi (c'est lui le propriétaire, il nous a accompagnés à pied)

Du coup on a un peu parlé de cette promenade autour de nous...

Et j'étais étonnée de voir le revirement des gens :
ya 3 ans, quand j'ai commencé à travailler Oskar, ils me disaient :
"tu ne vas pas y arriver,
c'est un cheval d'(attelage pas de selle,
il est trop puissant,
c'est dangereux c'est un entier,
il n'est pas fait pour ça
c'est un guerrier pas un cheval de fille
il est trop sportif il va s'ennuyer et faire des bêtises"

on a fait notre petit bonhomme de chemin et maintenant tout le monde dit :
"ya pas de raisons, il est brâââve !
c'est un bon gros, il aime tout du moment qu'on s'occupe de lui"
etc...
OK je l'ai changé en 3 ans... mais là toutes leurs réflexions se basaient sur "t'as pas eu grand-chose à faire, le cheval était tout cool et ne demandait qu'à être monté"...
Ben non, ya fallu des mois de travail à pieds, des mois de travail monté, pour arriver à cette petite promenade sereine...

or je me bagarre pour faire comprendre aux gens qu'un cheval c'est pas "tout cuit",mais qu'avec du TRAVAIL on arrive à tout, même si ça prend du temps...

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10119
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/07/2018 à 11h33


ardennesacheval a écrit le 11/07/2018 à 11h11:

c'est un guerrier pas un cheval de fille


Mais depuis quand les filles ne peuvent pas être des guerrières ??

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/07/2018 à 11h44

ardennesacheval
Oui, je connais bien ça moi aussi.

J'ai acheté une 2 ans, pas vraiment sauvage, mais pas du tout manipulée. J'avais pas un gros niveau d'équitation derrière moi (4 ans) alors tout le monde me disait que je faisais la plus grosse erreur de ma vie, que j'allais droit dans le mur et tout...

Elle a désormais 5 ans et c'est une perle. Du coup, j'ai le droit à des "tu as eu de la chance", "Elle est ultra gentille" et ma préférée "La tienne fait tout toute seule". Alors, oui, elle est très gentille, mais c'est passer bien vite sur tout le travail et la remise en question que j'ai pu faire (et que je fais encore).

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/07/2018 à 12h06


ardennesacheval a écrit le 11/07/2018 à 11h11:
J
c'est un guerrier pas un cheval de fille


Il y a encore des gens qui osent dire ça à des femmes qui savent manier la fourche mieux que personne ?
Des suicidaires, peut-être ?

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/07/2018 à 12h08

Cherchour

le pire c'est que ce cheval est fin, j'ai jamais plus de 10 grammes dans la longe... sauf que j'ai passé quelques mois de travail à pieds, pour bien lui inculquer cela.

Pas la peine de g**ler, mettre des baffes ou se pendre au licol, si c'est ça j'ai pas envie d'être une guerrière !
je préfère transformer le destrier en palefroi !

il m'a fait un beau cadeau lors de la balade, il a demandé à renifler une tache qui l'inquiétait sur le sol ! car oui le guerrier qui passait partout en serrant les dents est en réalité un anxieux qui prend toujours sur lui pour ne jamais désobéir... Alors le fait qu'il ose me demander ça... C'était un super aboutissement de notre travail de mise en confiance...
bon il y a peu de gens qui comprennent cela !

Aliwia
heureusement qu'on a nos chevaux, ils nous rendent bien le temps qu'on investit pour eux ! et sont moins volages que les gens...

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5259
16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/07/2018 à 09h06

Le week-end dernier je suis allée assister à un derby dans lequel participait ma cousine.
J'y suis allée avec mes grands-parents, fermier depuis 3 générations qui «connaissent» les chevaux mais absolument pas l'équitation.

Alors que je discutais un peu technique en disant que le cheval de l'ami de ma cousine semblait un peu compliqué, te voilà pas le papi qui me sort :
«Mais c'est n'importe quoi, moi je prend n'importe lequel et j'y vais sur le parcours».

Alors déjà sans parler technique, à plus de 80 ans et avec ton bon bidon tu n'as plus l'âge. Et en plus là tu me montre le cheval qui s'entraîne pour la 120...

Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1288
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/07/2018 à 10h08

chika18 mon père est comme ça ! Il a monté un peu dans ses jeunes années rien de bien fou mais à l'entendre il te monte n'importe quel cheval les doigts dans le nez lol
Page(s) : 1 ... 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 ... 1542
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet