miminette62 C'est quasiment ca, sauf qu'elle est loin et que ce n'est pas elle qui fait les soins quoi....
tartine88 bah je comprend qu'elle ait du mal à venir voir sa bête : elle fait ses études en prépa (je l'ai fait moi-même et c'est très dur au niveau gestion du temps - +40h cours/semaine + kohl + révision + manger, boire et dormir) à +1h de route et sans voiture. Et forcément on n'accède pas à notre pension sans se véhiculé soi-même. Donc à la limite qu'elle n'ait pas la possibilité physique de le faire elle-même je suis encore assez gentille pour comprendre. Mais ne pas prendre de nouvelle, c'est ca qui me choque le plus. C'est le minimum syndical, c'est 2min pour envoyer "comment va ma jument?" ou "vous vous en sortez avec les soins?" Je ne sais pas, c'est vraiment le minimum à faire quoi, c'est rien du tout. Mais non, elle préfère vaccé entre son mec et ses études (qu'elle lâche apparemment, j'ai appris ca il y a peu de temps)
Ce qui la fera réagir? Facile : quand il sera trop tard (comme avec sa première jument. Bah oui, on n'apprend pas toujours de son passé on dirait)
shiho Je suis comme toi : ma jument à fait un abcès l'an dernier qui a tourner en coliques costaud. J'étais à 45min de route avec un boulot vraiment pas évident. Mon gérant sait que je viens tous les jours, même 5min pour voir ma bestiole. Il m'appelle en me disant qu'elle ne pose plus le pied et qu'il soupçonne un abcès. Il me dit "Attends de voir demain si c'est gonflé". Comme je devais être au boulot à 7h, je suis venu à 5h45-6h du matin voir ma jument qui ne posait toujours pas le pied, mais en plus avec la jambe gonflée! J'ai envoyer un texto au gérant et filer au boulot (en plus je commençais mon CDI...) Donc j'ai appeler le véto dès l'ouverture et c'est mon gérant qui a fait la visite, puisque je ne pouvais pas. Quand il a vu le lendemain que ca tournait en colique, il m'a appeler et j'ai pas chercher, direct j'ai appeler le véto, je suis arrivée à la fin de la visite en fin de journée. 3j plus tard, on le rappelait encore car l'état n'était pas mieux. Elle a failli y passer. 2 fois par jours minimum on se contactait avec mon gérant pour savoir si l'un de nous avait vu une amélioration, un crottin, quelque chose! J'ai passer mes journées vers elle a la brosser et en même temps un peu éloignée, mais toujours à la pension car c'était très dur pour moi. Mais dès que je m'en sentais capable, j'étais vers elle!
cherchour J'ai été à la place de la gamine, mais en tant que spectatrice un coup : prépa 80, on voit un tout petit cheval arriver avec sa cavalière. "Mais ils vont jamais y arriver!!! Ca va être drôle" Bah ils m'ont bien fermer la bouche avec un sans faute! Je leur tire mon chapeau d'autant plus que le parcours était déroulé à la perfection!
boule_de_pluche comme je te comprend! J'ai débourrer ma jument, donc la moindre nouveauté réussie est une victoire sans précédent pour nous! Et pareil, certains (du monde du cheval ou non) ne comprennent pas quand je suis hyper fière de ma puce qui fait un tour de carrière entier au galop à chaque main, ou qu'elle garde la piste au trot tout du long, ou qu'on arrive à faire un slalom... bref, le moindre truc quoi! Alors le jour où on fera une 50, je veux une médaille mdr