Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 ... 1542
Auteur
2.9M vues - 23118 réponses - 110 j'aime - 484 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Meg_le_frison

Apprenti
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/07/2018 à 10h22

san09 c'est

Monprince

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1736
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/07/2018 à 11h07

meg_le_frison
Ça m'énerve aussi la mère des chevaux n'est pas morte
Pour te dire y en a d'autres laisse tomber le tien il a trop de problèmes
Et 5 ans plus tard ha oui il a changé Prince
Non il fallait seulement lui laisser le temps de se faire une santé

Boule_de_pluche

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 140
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/07/2018 à 17h33

Allez, j'vous en raconte une.

Une fois, au club-house avec ma pote (A), et deux autres filles du cours 5-7 (T et S) et donc moi (L).
On parle chevaux et on en arrive à parler de la nouvelle DP de S, qui nous annonce toute fière (et il y a de quoi !) qu'elle a pris P en DP, une SF topissime qui sort en 115 avec potentiel 120-125.
T : Ah bah c'est bien t'as pas fais la même erreur que L !
(Ah oui, je précise, moi ma DP c'est un PSA hors taille de neuf ans réformé d'endurance depuis 2 ans avec un caractère à la con, qui change de pied toutes les 3 foulées et se desunit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !)
S : Quelle erreur ?
T : Bah tu sais, sa DP...Quoique c'est vrai qu'il saute de mieux en mieux !
(J'avoue, on a fait une prépa 50 sans qu'il ne flippe alors que c'était la fête du club et qu'il n'aime ni les gens, ni les autres chevaux et encore moins le bruit !)
S : Bah normal qu'il soit de mieux en mieux c'est moi qui fait tout les crash tests avec lui !

Euh. PARDON ? J'suis désolée mais j'ai vraiment eu du mal à me retenir de rire. Concrètement mon gros elle l'a montée 1 fois, il y avait juste un bidet, pas de barres, et Morue le connaît le bidet il en a rien à carrer (de toutes manières tant que ça se mange pas il s'en fout lol ) il n'a pas arrêté, toute l'heure, de lui faire des refus, des bonds sur le côté etc.
IL NE L'A PAS PASSÉ. ELLE A SON GALOP 5.

Alors que moi, j'ai déjà passé une ligne brisée à 80cm avec lui...mais c'est vrai, elle est tellement forte que même en ne l'ayant monté qu'une seule fois il continue à progresser grâce à elle !
Officiellement j'ai toujours mon galop 2 hein x)

J'attends qu'une seule chose : qu'elle le prenne en concours. Parce que même si elles ne sont pas méchante, elles montent des chevaux qui savent tout faire. Sauf que ma morue, elle est tellement douillette qu'à peine tu pose les mains ils s'arrête....et comme il embarque h24....j'ai hâte de les voir dessus !

Emelinekb

Expert
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 639
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/07/2018 à 19h07

boule_de_pluche J'ai eu pareil en version plus extrême.

On était toute les deux en stage. Et je voulais ramener un petit cheval au pré. Sauf que la fille O voulait pas.
Notre conversation a été ça:
Moi: Bah, tu le montes vendredi, donc aujourd'hui pour une fois je pourrais le ramener tu crois pas?
O: Non mais tu vois, si je le montes, c'est parce que je crée une super relation avec les chevaux. Dès que je les brosses, je suis en connexion avec eux.
P (Une cavalière galop 5 qui manque d'éclater de rire): Waouh! En gros il a envie direct de bosser quoi?!
O: Oh, il n'y a pas que pour ça! Je le connais après tu vois. En plus j'ai un super niveau donc je peux le monter!
Moi: Mais euh... on a passé notre galop 1 ensemble il y a deux semaines et cela fait une seule année que tu montes....
Elle m'a fixé et est partit xD Le pire c'est que cette fille m'aime bien...

Boule_de_pluche

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 140
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/07/2018 à 20h12

emelinekb Mais arrête! Si elle crée une super connexion avec eux c'est parce que elle elle pense à activer le Bluetooth enfin voyons ! :p

Miminette62

Membre d'honneur

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1275
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/07/2018 à 11h28

boule_de_pluche C'était donc ça, voyons quelles cruches sommes nous !

Et de dire tout ça me fait penser à une anecdote aussi.

Il y a quatre ou cinq ans mon club a récupéré un poney bien craintif envers l'homme, et très à l'écart du troupeau. Cependant il est un très gentil poney, jamais une once d'agressivité. En revanche il lui arrivait souvent (voir quasi tout le temps la première année) de paniquer à cause d'une demande simple de son cavalier (tourner transitionner...etc) et donc d'embarquer son cavalier le nez dans le poitrail.
Aujourd'hui il a bien progressé, il fait des cours galop 3 à 7 les doigts dans le nez et sa gentillesse est appréciée de tous.

Il y a quelques semaines de ça, je parlais avec deux cavalières G4 qui venaient de le monter pour la première fois (les cavaliers avaient échangé leurs poneys pendant le cours), elles étaient très surprises parce qu'il se montre très différent avec elles qu'avec moi par exemple (Je l'ai monté depuis presque le début, normal donc que la confiance soit installée) quand déboule LE gars qui croit que le monde tourne autour de son nombril "Nan mais t'façons c'est moi qui l'ai dressé le poney alors vous pouvez que me remercier hein".
Il s'est seulement contenté de le monter une fois par semaine pendant un an, tandis que les monitrices le sortaient de son pré tous les jours pour le travailler monté ou à pieds, mais oui c'est lui qui l'a dressé bien sûr !

Boule_de_pluche

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 140
21 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/07/2018 à 12h09

miminette62 ce genre de personnes...

J'en ai une autre !

Dans mon club il y avait une petite ponette qui s'appelait Liberty, une vraie poupée : une genre de PSA miniature blanche avec des crins gris magnifiques. Ponette top, avec un coup de saut du tonnerre et des allures superbes.

Un jour, en 2013, personne ne sait pourquoi, elle pète les plombs. Elle devient inmontable, vraiment. Elle envoie tout les petits par terre, et c'est impossible pour les monos de monter dessus car elle mesure environ 1m35.
Faute d'un cavalier petit mais suffisamment expérimenté, elle passe en mode tondeuse et reste au pré pendant deux ans à rien foutre.
Après de longues négociations, une de mes amies obtient le droit de s'en occuper et recommence tout avec elle. Travail à pied, re-débourrage....tout y passe. Et environ 1 an et demi plus tard, elle est remontée. Elle est plus caractérielle qu'avant, plus "testeuse", mais elle est remontée.
Et là, devinez quoi...l'ancienne mono qui était là à l'époque commence à la faire monter par tout le monde, sauf...mon amie.
Je vous passerait les détails mais ça a duré un an, jusqu'à que pour Noël de cette année, mon amie reçoive les papiers de Liberty. J'ai vu la vidéo, ça m'a fait tellement plaisir de la voir pleurer de bonheur en réalisant qu'elle était la propriétaire de cette ponette.

Et aujourd'hui, la princesse vit au pré chez la tante de mon amie, elle a la paix et elle fait surtout de l'endurance et des randonnées où elle s'éclate. Je suis tellement contente pour elle <3

Emelinekb

Expert
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 639
17 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/07/2018 à 15h36

boule_de_pluche
On a eu la même! Bon clairement c'était pas un crack. Ne savais pas sauter, aubinait quand il ne voulait pas galoper (et comme on insistait pas il le faisait tout les jours), mais, c'était le cheval-test par excellence. Peur de rien mais curieux comme pas deux, je ne le tenais même pas dans la douche et il mettait sa tête sous l'eau x) Et surtout il testait chaque cavalier, enfin ceux qu'il jugeait apte à être testé.
C'était assez drôle de voir une soit disant galop 5 monter dessus, et la voir bouger dans tout les sens alors que lui était planté au milieu de la carrière à regarder ses copains. Et si elle avait le malheur d'utiliser la cravache, coup de cul ou je recule.
Et le lendemain, la même cavalière venait, jurait qu'il était pourri... pour le voir partir au trot avec une handicapée juste à la voix x)
C'était fou comment il était! Je me rappelle aussi que je l'adorait parce qu'il semblait remettre les cavaliers fiers à leur place. Juste en refusant d'avancer à pied ou de donner son pied.
Je me rappelle d'une fois où une fille qui se vantait de monter depuis 8 ans figure toi, a essayé de lui prendre son pied. Je lui ai proposé mon aide (Ô moi pauvre galop 1) et juste au mot "donne" il m'a donné son pied de lui même xD
C'était une vraie bourrique (sens affectif)


Et puis un jour, il en a eu marre et faisait tomber tout les cavaliers (or handicapé, ce qui surprend toujours ma mono), ensuite il a été mis au pré. Aujourd'hui il est dans un élevage pour une petite fille handicapée, avec au programme balade de temps à autre et broutage. Une superbe vie de cheval pour lui qui n'a que 13 ans..! ^^

Boule_de_pluche

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 140
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/07/2018 à 15h39

emelinekb c'est top ! on peut dire que cette petite a trouvée son cheval charmant haha, je suis trop contente pour eux !

Emelinekb

Expert
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 639
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/07/2018 à 18h43


boule_de_pluche a écrit le 08/07/2018 à 15h39:
@emelinekb c'est top ! on peut dire que cette petite a trouvée son cheval charmant haha, je suis trop contente pour eux !

Elle avait perdue son précédent cheval alors oui effectivement elle était heureuse! ^^

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/07/2018 à 19h22


emelinekb a écrit le 08/07/2018 à 15h36:
il en a eu marre et faisait tomber tout les cavaliers (or handicapé, ce qui surprend toujours ma mono),

Qu'elle prenne 2-3 cours avec approche éthologique du cheval, et elle se rappellera qu'un cheval est une éponge à émotions, et qu'il s'adapte à son cavalier.

Les handicapés ont généralement une approche du monde totalement différente de la nôtre, et je pense que leur relation aux animaux est beaucoup plus sincère et affective ; les chevaux le ressentent.

Évidemment, tous ne sont pas fait pour l'équithérapie ou handisport, mais la différence de comportement est souvent flagrante chez les chevaux utilisés pour ces approches.

Édité par corleone le 08-07-2018 à 19h40



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/07/2018 à 19h52

En parlant de personnes qui croient connaître super bien X cheval parce qu'elles l'ont monté 3 fois, dans mon cours j'ai une fille qui me donne des conseils pour monter le trotteur réformé que je connais super bien alors qu'elle n'a JAMAIS posé ses fesses dessus (parce qu'elle a peur de monter à cheval mdrrrr.). Et à côté de ça, elle critique tout le temps tout le monde alors que Madame ne monte qu'un poney de location (qu'elle est seule à monter donc pas blasé par le club) de concours éduqué et dressé aux ordres et qui ne fait pas un pas de travers, qu'elle a réussi à planter sur une club élite pendant que nous on se tape les réformés, les jeunes et les chevaux/poneys blasés. Si on la fout sur n'importe lequel qui aura le malheur de lever un peu les fesses, de partir un peu vite ou de refuser un obstacles, elle flippe comme jamais.

Édité par paulimer le 08-07-2018 à 19h54



Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/07/2018 à 21h48

Petit partage de douceur dans ce monde de brut




Parce qu'il parait que si on ne monte pas à cheval, on ne peut pas avoir de relation avec un cheval, parce qu'à priori le cheval ne sera pas suffisamment musclé. Bref !

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5092
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/07/2018 à 21h54

paulimer Lol j'ai vécu un truc un peu similaire, je m'étais réinscrite en club, donc je récupère le cheval monté juste avant et la cavalière qui l'avait eu le cours précédent m'a prise pour une bleue. J'étais allé chercher les affaires du cheval (elle avait utilisé son propre matériel) et c'est la nana qui me l'a sellé comme si j'en étais incapable ... du coup je n'ai pas osé dire que je savais seller un cheval et que d'ailleurs j'étais propriétaire d'un cheval chez moi XD

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
20 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2018 à 09h39

Hier en rando organisée...

j'avançais tranquille avec mon cheval quand un cavalier arrive, me dit bonjour, me dépasse.
Ensuite il se retourne "c'est pas là, j'ai vu les balises"
(bon je les avais vues aussi)

ensuite il se retourne encore "il va falloir traverser le gué, venez je vais vous aider"
(????? m'aider à quoi au juste ? )

là il met son cheval à côté du mien et l'encourage de la voix.... Lotus sait traverser les gués il n'avait pas besoin de ça... Et les chevaux étaient trop près, j'explique au Mr que je ne veux pas qu'ils se sentent.
"ha bon vous ne voulez pas discuter avec moi ?"
heu non je veux que les distances de sécurité entre deux chevaux inconnus soient respectées....

et il rajoute "ha bon c'est parce que vous montez un entier ?"
non je monte juste un cheval... Diaboliser les entiers est tout aussi idiot que de ne pas prendre de précautions élémentaires entre deux chevaux qui ne se connaissent pas ! !!!

on sort du gué et il me dit "vous voyez, c'est pas si difficile, avec un peu d'aide, vous vous en êtes sortie !"

mais je ne sais pas comment j'ai pu faire des balades et randos, depuis plus de 15 ans, passer des gués sans lui !!! Merci Mr ! ! Heureusement que vous étiez là ! ! !

non mais de quoi je me mêle ! (ça partait sûrement d'une bonne intention mais il était vraiment très "invasif" ! )
Page(s) : 1 ... 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 ... 1542
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet