Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 ... 1542
Auteur
2.9M vues - 23118 réponses - 110 j'aime - 484 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2018 à 09h44

ardennesacheval

Roh ces gens invasifs !! Je crois que j'en ai toujours connus et c'est vraiment agaçant, ils te prennent vraiment pour une idiote parfois, même sans mauvaise intention hein, mais ... GRRR ! Ca m'est déjà arrivé quand j'avais repris des cours en clubs dans un centre un peu "usine". Les chevaux étaient bien traités, sorties, etc... Mais c'était très concours. Au premier jour, une jeune de 10 ans me dit :


Citation :
Je te sens un peu perdue, je vais t'aider, en plus le cheval qu'on t'a donné est pas le plus facile donc je peux comprendre.


Je n'ai pas pu placer un mot qu'elle avait déjà (mal) mis la selle, mis le filet, serré la muserolle +++ car cheval nerveux. Elle est partie et, dans le même cours que moi (elle était surprise de me voir là) elle me voit retirer complètement la muserolle, retirer les rênes allemandes supposées obligatoires pour ce cheval là et e cours s'est parfaitement bien passé. Sans elle.

Bah oui, a la maison j'ai quand même une trotteuse ayant longtemps couru et une ardennaise de 650 Kg !

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2018 à 10h02

corleone au délà des handicaps. Je vois la nette différence d'attitude de mes 2 ans entre moi, un autre adulte et mes enfants.
C'est pas dur, quand mes enfants sont vers eux, ils regardent où sont les enfants avant de bouger, ils y font trèèès attention.

ça me convient parfaitement !

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2018 à 10h08

ardennesacheval
La lourdeur du bonhomme

Souvent les gens comme ça, ils n'écoutent rien en plus, même si tu leur dis gentiment que tu sais très bien faire et que tu as de l'expérience.

Ça m'est arrivé récemment dans une discussion, c'était usant, l'autre ne m'écoutait pas, je ne pouvais pas en placer une j'ai du lui dire plusieurs fois de me laisser parler...

Édité par corleone le 09-07-2018 à 10h39



Miminette62

Membre d'honneur

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1275
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2018 à 14h01

J'en ai une d'aujourd'hui qui est bien mignonne !!

Coach me demande d'aider une petite nana à mettre son cheval en liberté dans le rond de longe (première fois pour elle, en deux ans qu'elle a le cheval ). C'est un Paint de dix ans, il est vraiment aux codes, et vraiment à MES codes aussi, il adore la liberté donc régalade pour tout le monde.
Je montre à la petite comment se placer, et détends le cheval aux trois allures puis je la laisse essayer. Le cheval est vraiment sympa parce que même quand elle demande le trot sans vraiment d'intention, il s'exécute quand même, mais avec aussi peu d'impulsion que possible ^^.

Le couple se découvre à pieds, c'est cool. Mais dans un souci de lui montrer ce que son cheval sait faire et qu'elle pourrait reproduire avec lui dans quelques mois, quand sa place au milieu du rond sera trouvée (parce que parfois il faut leur "tirer les vers du nez" à l'un comme à l'autre). D'une main levée je le lance au galop moyen, et je l'arrête net sur la piste dix foulées plus tard, simplement en m'arrêtant puis je le rappelle. Elle me dit "mais tu as travaillé à la Cense ?" Non non, j'ai travaillé seule avec un très bon cheval et ça a donné ça

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2068
15 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 11h12

miminette62 Ce que ca montre bien c'est que pour le coup ce qu'il se passe en liberté n'est pas seulement le fruit du travail du cavalier et/ou de la relation avec le cheval, mais aussi de l'envie du cheval lui-même. Ce que je trouve génial avec la liberté, c'est que c'est très révélateur du cavalier, du cheval et du couple qu'ils forment, mais oui, c'est très mignon de sa part à cette petite. Et tu as due te sentir flattée ^^ Perso je l'aurai pris pour le meilleur des compliments lol

A mon tour!
C'est pas vraiment une réflexion, plutôt un comportement : nous avons une nouvelle pensionnaire. Une jeune d'une vingtaine d'années (ok, je ne suis pas crédible à dire cela du haut de mon 1/4 de siècle lol) et sa jument qui n'est pas très bien foutue à 11 ans (les 2 antérieurs bots + arthrose). La jument à quasi toujours vécue en box. Elle découvre donc la vraie vie de pré à l'année seulement maintenant. Bah elle se blesse plus facilement que les autres et est incapable de trouver la pomme lancée dans le pré (le gérant lance souvent des friandises pour faire une inspection générale des chevaux avant d'aller à son taff)
Bon à la limite, je trouve ca couillon pour la jument, mais ce n'est pas le plus dérangeant...
Sa jument s'est blessée juste en dessous de l'oreille. Ca gonfle, abcès, c'est moche bref, c'est soigner tant bien que mal avec le véto par le gérant de pension et une des pensionnaire. Pourquoi pas par la proprio? Parce qu'elle fait ses études (prépa) à +1h de route et n'a pas le permis. Bref les soins durent dans le temps... trop longtemps... un mois après, direction la clinique pour opérer car tout ce pus n'est pas normal. Verdict, des petits morceaux de bois s'étaient logés et provoquaient l'infection.
Mais le plus naze dans tout ca, c'est le comportement de sa proprio. On ne l'a pas vu DU TOUT pendant le mois de soin de sa jument. Bon aller, je suis gentille, elle fait des études qui sont dures et elle est loin sans moyen de transport, c'est compliquer. Mais même pas un appel ou un SMS pour savoir comment ca allait!!!!
Au moment d'emmener la jument à la clinique, elle devait dormir chez la pensionnaire qui aidant notre gérant de pension (la pensionnaire n'habitant pas loin et pouvant l'emmener, c'était plus simple) Elle à due attendre minuit pour avoir un message lui disant que la proprio dormirai avec son nouveau mec dans un champs! La pensionnaire se lève malgré tout le lendemain préparer la jument pour le transporteur (pansage, protec et tout 30min avant l'arrivée du type) la proprio a daigner venir 2 min avant l'arrivée du transporteur!!! Cette semaine il faut retirer les fils, je vous laisse deviner qui va le faire!
Et quand elle est arrivée avec sa jument, nous on partait pour une rando à la journée (2h de pas, bénédiction des chevaux et de la saison à l'église, repos avec repas et 2h de pas pour le retour) elle a tenue à venir avec nous! Donc la jument à peine arrivée, à vu le MF et le lendemain matin est partie pour une rando. Le lendemain, plutôt que de la laisser au champs ou de la marcher simplement, elle a trouver judicieux de la faire trotter dans la carrière et sauter (pour rappel elle a un pied bot...)
Une autre fois, on s'organise une petite sortie aquatique à la rivière avec nos chevaux. Elle s'est motivée à venir avec nous à la dernière minute déjà... Mais quand on lui a dit "ok, mais dépêche toi alors, car nous on a bientôt fini de préparer les chevaux" il a fallu attendre qu'elle finisse sa clope, son verre, qu'elle aille chercher sa jument, qu'elle la brosse dans tous les sens... la rivière est à 10 min en marchant tranquillement et on peut largement y aller à cru (surtout pour se baigner)

Et à côté de ca, elle nous dit que sa jument c'est toute sa vie... ca m'agace ce genre de comportement!!!!!!


Ah et une amie achète un trotteur super sympa, on l'a vu à l'oeuvre en carrière, il saute 1m au-dessus de ce qu'il faut, il a des allures sublimes le tout en ayant fait tondeuse durant 2 ans!
Bref, elle craque et décide de l'acheter. Une autre amie que nous avons en commun et qui a aussi vu ledit cheval
"ouais, mais regarde il a le dos creux!" Non, il est démusclé ca oui, mais c'est pas une cuvette non plus...
"de toute façon je ne te comprend pas, c'est un trotteur, ca saute pas!" t'as ouvert les yeux durant l'essaie? t'es aller voir à lamotte les comtois sur le parcours de cross? depuis quand un cheval ca ne sait pas sauter???
"en plus il est moche, ila de gros yeux" c'est pour mieux te voir mon enfant....

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 11h27

miminette62 Ca me rappelle la véto, quand elle m'a demandé de mettre mon loulou à la longe, je lui ai dit que je longeais sans longe (surtout qu'elle venait pour un problème de jarret), donc je l'ai mis en liberté das le petit manège et l'ai fait se déplacer simplement en me plaçant par rapport à lui.

Elle était sur le Q et m'a dit que ce serait bien pratique si tous les chevaux étaient aussi bien éduqués ! Bon, je lui ai pas dit qu'il avait été mis en liberté la veille et qu'il s'y était bien défoulé !

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 11h30

rose25 Sympa les commentaires sur le trotteur... J'en reviens pas.
(Le reste non plus mais bon, c'est malheureusement habituel)

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 11h31

rose25

Ah, le racisme anti-trotteurs !

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2068
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 15h19

lapsuscalami et la-rowane j'en avais largement entendu parler (surtout ici) mais jamais vécu. Malheureusement je n'était pas là ce jour là, mais alors franchement faudra pas qu'elle le ressorte devant moi. Ca m'agace au plus haut point ce genre de réflexions à 2 sous! Comme si un appaloosa ne pouvait faire que du western, un comtois que de l'attelage et un PS que de la course pffff.
Mais si elle fait cette erreur un jour, je lui dirait que c'est comme nous : une femme ne peut pas faire un métier d'homme (elle est paysagiste, ca tombe bien mdr)

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 15h32

Hé bah!!
Autant il y a des pensions sacrément nulles (un paquet), autant il y a des proprios qui connaissent pas leur chance d'être tombés sur des perles! Ça doit lui paraitre naturel que la pension gère son cheval à sa place, elle tombera de très haut le jour où elle en changera. Ça me sidère ce genre de comportement, et ça se dit proprio ...

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2068
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 15h47

cymoril Le pire c'est qu'elle en a fait pas mal d'autres, alors comment ca se passait va savoir, mais bon ca craint!

Ah et tous les produits que le véto à fait acheter pour le post-opératoire (vermifuge en +) laissés en plan à l'aire de pansage sous 37°C!!!! Bon bah tout est foutu, ca va faire 3 semaines que ca traine là

Et comme elle n'est pas autonome niveau tune, c'est papa et maman qui payent pour elle

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 15h48

rose25

Pourquoi avoir un cheval dans ces cas la ? On voit clairement un caprice de gamine mais sans les responsabilités qui vont avec...

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2068
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 16h09

tartine88 C'est ce qu'on se dit tous. On ne l'a pas revue depuis que la jument est partie à la clinique à 6h du matin, donc autant te dire que moi je ne l'ai pas vu depuis +1 mois facile! Le gérant de la pension devient dingue! Le connaissant il va attendre qu'elle se pointe toute fraîche et pimpante pour lui en mettre plein la tronche (perso ce ne serai pas ma méthode, mais bon, c'est pas à +50 ans qu'on va le changer...pis têtu et bourru comme il est, je préfère pas m'en mêler!)

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 17h46

rose25

En même temps on dirait qu'il n'y a que le rentre dedans qui fonctionne avec cette bonne-femme. Désolée, mais même si je ne suis pas irréprochable, on me dit que mon cheval est malade, j'y vais, je vois avec le véto sur place, JE m'occupe personnellement de mon cheval et de son état ! Si ça ça ne l'a fait pas réagir, je me demande ce qui le fera !

Miminette62

Membre d'honneur

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1275
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 17h53

rose25 Haha c'est vrai que la liberté montre pas mal de choses, c'est souvent très intéressant pour un couple cavalier/cheval ! Et oui sacré compliment effectivement, même si je n'ai absolument pas d'expérience en travail à pieds (jamais de cours à proprement dit)^^.

Ce que tu dis me fait penser à une cavalière de mes écuries : Cet hiver son cheval était un peu boiteux, il a vu l'ostéo, été soigné aux plantes chinoises tout était OK mais il fallait quand même le garder au travail...comme elle ne vient jamais même en habitant à 15 bornes les "soins" ont duré bien longtemps...(Un cheval exceptionnel en plus ! Dressé au milligramme d'assiette, pas physique, et très gentil...donc 0 raisons pour elle de zapper le poney, on ne se fait pas mal ou peur en trotting ou sur le plat avec ce cheval là). Maintenant qu'il va mieux, il a commencé à peler fort derrière les oreilles...l'origine de ce mal était en fait le bridon mal entretenu, il a donc commencé à se gratter contre tout ce qu'il pouvait et à peler violemment. Même avec l'attention de la gérante, et des autres cavaliers qui s'occupaient de lui mettre un peu de pommade les soins ont bien trop duré
Page(s) : 1 ... 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 ... 1542
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet