15 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2018 à 11h12
rose25
Posté le 10/07/2018 à 11h12
miminette62 Ce que ca montre bien c'est que pour le coup ce qu'il se passe en liberté n'est pas seulement le fruit du travail du cavalier et/ou de la relation avec le cheval, mais aussi de l'envie du cheval lui-même. Ce que je trouve génial avec la liberté, c'est que c'est très révélateur du cavalier, du cheval et du couple qu'ils forment, mais oui, c'est très mignon de sa part à cette petite. Et tu as due te sentir flattée ^^ Perso je l'aurai pris pour le meilleur des compliments lol
A mon tour!
C'est pas vraiment une réflexion, plutôt un comportement : nous avons une nouvelle pensionnaire. Une jeune d'une vingtaine d'années (ok, je ne suis pas crédible à dire cela du haut de mon 1/4 de siècle lol) et sa jument qui n'est pas très bien foutue à 11 ans (les 2 antérieurs bots + arthrose). La jument à quasi toujours vécue en box. Elle découvre donc la vraie vie de pré à l'année seulement maintenant. Bah elle se blesse plus facilement que les autres et est incapable de trouver la pomme lancée dans le pré (le gérant lance souvent des friandises pour faire une inspection générale des chevaux avant d'aller à son taff)
Bon à la limite, je trouve ca couillon pour la jument, mais ce n'est pas le plus dérangeant...
Sa jument s'est blessée juste en dessous de l'oreille. Ca gonfle, abcès, c'est moche bref, c'est soigner tant bien que mal avec le véto par le gérant de pension et une des pensionnaire. Pourquoi pas par la proprio? Parce qu'elle fait ses études (prépa) à +1h de route et n'a pas le permis. Bref les soins durent dans le temps... trop longtemps... un mois après, direction la clinique pour opérer car tout ce pus n'est pas normal. Verdict, des petits morceaux de bois s'étaient logés et provoquaient l'infection.
Mais le plus naze dans tout ca, c'est le comportement de sa proprio. On ne l'a pas vu DU TOUT pendant le mois de soin de sa jument. Bon aller, je suis gentille, elle fait des études qui sont dures et elle est loin sans moyen de transport, c'est compliquer. Mais même pas un appel ou un SMS pour savoir comment ca allait!!!!
Au moment d'emmener la jument à la clinique, elle devait dormir chez la pensionnaire qui aidant notre gérant de pension (la pensionnaire n'habitant pas loin et pouvant l'emmener, c'était plus simple) Elle à due attendre minuit pour avoir un message lui disant que la proprio dormirai avec son nouveau mec dans un champs! La pensionnaire se lève malgré tout le lendemain préparer la jument pour le transporteur (pansage, protec et tout 30min avant l'arrivée du type) la proprio a daigner venir 2 min avant l'arrivée du transporteur!!! Cette semaine il faut retirer les fils, je vous laisse deviner qui va le faire!
Et quand elle est arrivée avec sa jument, nous on partait pour une rando à la journée (2h de pas, bénédiction des chevaux et de la saison à l'église, repos avec repas et 2h de pas pour le retour) elle a tenue à venir avec nous! Donc la jument à peine arrivée, à vu le MF et le lendemain matin est partie pour une rando. Le lendemain, plutôt que de la laisser au champs ou de la marcher simplement, elle a trouver judicieux de la faire trotter dans la carrière et sauter (pour rappel elle a un pied bot...)
Une autre fois, on s'organise une petite sortie aquatique à la rivière avec nos chevaux. Elle s'est motivée à venir avec nous à la dernière minute déjà... Mais quand on lui a dit "ok, mais dépêche toi alors, car nous on a bientôt fini de préparer les chevaux" il a fallu attendre qu'elle finisse sa clope, son verre, qu'elle aille chercher sa jument, qu'elle la brosse dans tous les sens... la rivière est à 10 min en marchant tranquillement et on peut largement y aller à cru (surtout pour se baigner)
Et à côté de ca, elle nous dit que sa jument c'est toute sa vie... ca m'agace ce genre de comportement!!!!!!
Ah et une amie achète un trotteur super sympa, on l'a vu à l'oeuvre en carrière, il saute 1m au-dessus de ce qu'il faut, il a des allures sublimes le tout en ayant fait tondeuse durant 2 ans!
Bref, elle craque et décide de l'acheter. Une autre amie que nous avons en commun et qui a aussi vu ledit cheval
"ouais, mais regarde il a le dos creux!" Non, il est démusclé ca oui, mais c'est pas une cuvette non plus...
"de toute façon je ne te comprend pas, c'est un trotteur, ca saute pas!" t'as ouvert les yeux durant l'essaie? t'es aller voir à lamotte les comtois sur le parcours de cross? depuis quand un cheval ca ne sait pas sauter???
"en plus il est moche, ila de gros yeux" c'est pour mieux te voir mon enfant....