Corleone
je trouve moi que les vélos font de moins en moins de bruit... Du coup on se fait doubler sans même avoir conscience qu'un vélo arrivait par-derrière. Les rayons ne font même plus de petit cliquettement "comme avant" :D
C'est surtout sur la voie verte que cela arrive.
Quant aux VTTistes il y en a de plus en plus qui se signalent de loin,d 'un coup de sonnette ou en sifflant, c'est sympa.
En effet les touristes... prennent des risques en se mettant derrière...
Ca me rappelle une bénédiction de St Hubert, le prêtre n'avait pas fait ranger les chevaux, il y avait une foule de cavaliers et d'attelages mis n'importe comment sur la place de l'église, et il est venu bénir en se baladant entre les groupes, leur balançant de grands coups de goupillon, dans la figure ou au derrière, plus d'un cheval a été surpris, voire effrayé, plusieurs ont serré violemment les fesses, il a eu de la chance qu'aucun ne l'ait tapé !
Il aurait quand même pu se dire que se faire asperger les fesses par surprise ne serait pas forcément du goût de tous les chevaux... ben non...
Honnêtement j'ai craint pour lui !!!
Une fois les ardennais étaient à un mariage, ils ont fait éclater un énorme ballon de baudruche au-dessus de leurs têtes, rempli de confettis !
Les organisateurs n'avaient pas prévenu les meneurs... Et heureusement les chevaux ont été tellement tétanisés qu'ils sont restés terrés sur place, il n'y a pas eu d'accident mais s'ils avaient "explosé" ça aurait pu être grave... Même s'ils ont l'habitude des mariages, ils n'ont pas été désensibilisés à ça !