Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 1542
Auteur
2.9M vues - 23118 réponses - 110 j'aime - 484 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Nzanne

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1167
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 15/04/2012 à 16h27


aalex_69 a écrit le 14/04/2012 à 21h29:


J'adore celle là, j'imagine trop la scène


Mais tellement

Ou : comment récupérer le bon cheval que l'on avaiat jamais réussi à trouver, et en plus en rendant service. Trop gentil ce monsieur

Delilah

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2094
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 15/04/2012 à 20h26


lostarmoor a écrit le 14/04/2012 à 19h49:


Ben c'est juste que l'ordre de mes priorités est très différent du vôtre...
Je veux dire , c'est pas malin "d'étaler ses richesses" quand il y en a qui économisent pendant un an pour se payer une selle d'occas' par exemple ^^

Et comme j'en ai connu pas mal des nanas qui me prenaient de très haut, parce que ELLES, elles pouvaient se payer ce qu'elles voulaient, et que moi je n'étais qu'une pauvre qui monte avec la selle de son papa... Je m'en suis pris pas mal des réfléxions, alors oui, j'avoue, j'ai tendance à assimiler toutes celles qui ont des ensembles (TOUUUUUTE la gamme) aux filles que j'ai connu jadis.

Et perso, moi aussi j'ai eu une collection pour ma ju' : vert foncé et bleu marine...Ca pétait... Et même un beau tapis avec un liseret doré

Et en ce qui concerne ma réfléxion pour le fuschia, c'est purement personnel : je trouve que pour un animal, c'est boaf. (surtout un mâle qui plus est)

Ah oui et mettre des trucs genre couvre reins, bonnets etc pour des chevaux qui n'en n'ont ABSOLUMENT pas l'utilité (je parle de vécu là), je trouve ça idiot (mais c'est pas mon argent)... Donc oui les gens qui achètent alors qu'il n'y a aucune utilité, ça me fait mal parce que déjà que ce qui m'est utile, je ne peux pas forcément me le payer, alors le reste !
Mais on ne pourra pas m'empêcher de penser ce que je veux...^^ (oui je sais, je suis méchante, étriquée d'esprit et jalouse de l'argent des autres : oui donnez le moi !!XP)

Quand j'avais ma ju' en DP, euh la nana qui s'est ramenée avec un bonnet mauve sur les jolies oreilles de ma grosse, je lui ait dit de m'enlever ça de suite !^^ Beurk


Voilà voilà, désolée si ce que je dis ne plaît pas.


Sous prétexte que certains ne peuvent pas, je devrais me priver de ma selle ANTARES, de les tapis SCAPA...

Et ta jument ne va pas mourir si elle a un bonnet violet, ca l'importe peu.

Ineeddollar

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 15/04/2012 à 20h46


nzanne a écrit le 15/04/2012 à 16h14:


Désolée, j'avais pas vu que j'avais lancé la polémique
Moi aussi je mets des lunettes de soleil l'été, normal quoi. Je ne viens pas hyper-maquillée, mais après chacun son style. Mais bon après je précise quand même que la fille en question a 11 ans, elle arrive en talons, avec l'iPhone dans une main le longchamp dans l'autre, une nouvelle couleur de cheveux toutes les semaines, côté cheval si vous voulez un exemple elle a acheté des veredus pour son cheval, deux semaines après "j'aime pas la couleur, je vais en racheter des autres", rien que 3 gpa, 2 paires de bottes parce que les premières n'étaient pas jolies... elle fait ce qu'elle veut hein, mais bon, à 11 ans, elle va se calmer peut être un jour

Assortir les affaires, pas de souci non plus. (même si assortir la couverture et le tapis, dans la mesure où il a jamais les deux en même temps sur le dos, j'ai du mal à saisir la logique )
Mais c'est ce que je disais avant : j'ai des veredus noires, et un tapis marron. Donc j'achète des veredus marron et un tapis noir en plus, comme ça ce sera zoli ! Et puis vu que ma 5° couverture est violette, il me faut des bottes violettes aussi ! (Elle a réellement 3 mi-saisons et 3 grosses couvertures pour le même cheval, toutes neuves de cette année. Et une 3° paire de bottes, violettes en espèce d'imitation croco.)

Enfin voilà, moi c'est cette mentalité-là à 11 ans qui me choque Peut être que je suis butée. Mais moi mes affaires je me les paye, alors les gamines pourries-gâtées comme ça, mode kikoolol et qui pensent qu'une écurie est un podium de défilé de mode... désolée mais j'ai du mal


Je suis bien d'accord. C'est pas aider la gamine que de l'apprendre à vivre comme ça. Mais en même temps, si les parents le font derrière, ben tant mieux pour elle ! Moi j'aimerais bien avoir tout ce matos pour ma jument ! Mais je respecte mes parents, parce que je ne gagne pas ma vie et que déjà, ce qu'ils m'offrent, je me rends compte que c'est ENORME.
J'ai fais en sorte de tout acheter en noir. Parce que le noir, ça va avec tout ! et puis comme ça, si je veux rajouter une couleur, ça ira nécessairement avec.

Naloush

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 16/04/2012 à 09h15

J'ai beaucoup lu ce post sans intervenir .
Mais le débat à la fin m'énerve .

Déjà l'équitation est un sport de luxe à la base . Je fais juste un bref rappel .

Sinon alors parce que quelqu'un galère niveau fric, les autres devraient se priver pour lui ? Ou est la logique ?
La logique est que ceux qui se la pète devraient se la fermer . La je trouve ça logique . Après si t'as envie de t'acheter SCAPA et toute la clip ça te regarde et tant mieux !

Perso je viens maquillée et alors ? Parce qu'on va dans un club on doit être habillé en loques ? Non désolé je m'achète des trucs de marques, je les accorde et prend très soin, je me maquille et vient même en ray ban et short l'été ( car rester sous 35-40°C en pantalon non merci ) .

Par contre je n'ai aucunement besoin de m'en vanter devant les autres, et ça n'interfère pas dans mes capacités à bien monter et m'occuper de mon cheval .


Perso je mets tous mes sous dans mon cheval etc , à coté de ça dans la vie de tous les jours je déborde pas de fringues ( j'y vais 2-3 fois par an ), je dépense pas à coté sauf pour mes cours .
Chacun fait ses choix , certains préfère aller à décath pour le cheval et se payer du kaporaln ,TDC, Abercrombie etc et d'autre dépense leur argent autrement .

Et personne ne doit juger la dessus tant que personne se vente de ce qu'il fait .

Lostarmoor

Membre VIP
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 16/04/2012 à 12h25


delilah a écrit le 15/04/2012 à 20h26:


Sous prétexte que certains ne peuvent pas, je devrais me priver de ma selle ANTARES, de les tapis SCAPA...

Et ta jument ne va pas mourir si elle a un bonnet violet, ca l'importe peu.


Je ne demande à personne de se priver d'une quelconque selle, bien au contraire. Faut-il que je me répète ? je parle de choses strictement inutiles et d'un goût douteux...Alors oui, j'essaie moi aussi de mettre des choses qui vont bien ensemble mais j'essaie au max de ne pas dénaturer le cheval déjà plus qu'il ne l'est . EX : du rose!

Après, je le redis, moi j'aime pas, mais c'est mon point de vue et ça me choque oui.
et jamais je n'accepterais qu'on mette un bonnet à ma ju' qui n'en n'a pas besoin ! Et j'ai pas envie qu'on l'enlaidisse non plus avec des couleurs que je n'aime pas... Elle a une magnifique robe, c'est son plus bel habit ! (baie cerise pommelée de noir et en plus, ses poils brillent tout le temps)

Alors oui, j'estime qu'elle est beaucoup mieux sans ses artifices INUTILES. (ahh oui si il y a le bruit d'une moto, il faut la tenir car elle n'aime pas et les mouches rentrent dans ses oreilles, donc émouchine oblige)

Et moi je claque mon fric dans des produits plus que dans des collections... Et si je le pouvais ce serait pas une Antares mais bien une autre Forestier car je les trouve mieux adaptées à moi... Mais OSEF.^^

Foudgy

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/04/2012 à 01h12

Bwoh ! Moi, j'ai arrêté de bien m'habiller pour aller voir ma juju... Je rentre toujours clafie de bouillasse jusqu'au nez...
(Jdois pas être douée pour rester clean en fait... Et puis surtout, je m'en fous ! ^^)
Donc, maintenant... Je m'habille en pourri ! Comme ça, plus de surprise ! Et après, je ne manque pas d'aller faire mes courses au Supermarché... Ca fait bien "Typique" pour les touristes...

Blague à part et pour revenir dans le sujet... Moi, je suis restée traumatisée d'un débourrage. (D'ailleurs, je n'ai plus jamais touché un jeune cheval en longe depuis...)

On m'avait filé un petit Double poney à débourrer pour le club, tout mimi... Après plusieurs semaines au pré (L'était franchement socialisé...) à engager un lien de confiance; on a petit à petit entamé la mise du licol, puis la marche en longe, etc...
Vint ensuite le temps de le remonter au club...Et ! De le faire tourner en longe...
Déjà super rapide, je trouve (mais ça n'engage que moi...) de coller une selle, un filet et une grande longe dans une carrière d'un coup... Mais passons !
Il faut dire qu'à l'époque, je ne devais pas être capable de faire assimiler les bases correctes de cela, je ne sais pas... Toujours est il que mon P'tit loup ne comprenait pas ce que je lui demandais et venais toujours à ma rencontre chercher des papouilles...

Et là, mon mono s'est impatienté à nous voir galérer; il est venu dans la carrière à pris la longe et l'a... Comment dire... Mis à l'heure ? Mouais.
Ah ça oui, le loulou tournait en longe... Mais à quel prix ???

Du coup, depuis, pour moi ! C'est terminé ! Et ce depuis plus de 10 ans... (Traumatisée, jvous dis !!! ^^)
Ma jument, ce sera... Longues rênes avec un surfaix en balade !
Et puis tant pis, si ce n'est pas du tout académique, mais je mettrai petit à petit du poids. Si ça prend des mois... Ou que je me pête un bras... Tant pis aussi !
N'étant plus en club; dans le trou du cul du monde... Je ferai comme j'ai toujours fait... Avec mon feeling, en complètant mes connaissances et en m'adaptant à ma jument (et je m'entends par là, hein... Hors de question de me faire marcher sur les pieds, non plus !^^)

Nzanne

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1167
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/04/2012 à 16h17


foudgy a écrit le 18/04/2012 à 01h12:
Bwoh ! Moi, j'ai arrêté de bien m'habiller pour aller voir ma juju... Je rentre toujours clafie de bouillasse jusqu'au nez...
(Jdois pas être douée pour rester clean en fait... Et puis surtout, je m'en fous ! ^^)
Donc, maintenant... Je m'habille en pourri ! Comme ça, plus de surprise ! Et après, je ne manque pas d'aller faire mes courses au Supermarché... Ca fait bien "Typique" pour les touristes...

Héhé on est deux, incapable de rester propre une journée xD
Le pire c'est quand même en conours... qu'on tue l'idiot qui a décidé qu'on mettrait des pantalons BLANCS s'il vous plait


Blague à part et pour revenir dans le sujet... Moi, je suis restée traumatisée d'un débourrage. (D'ailleurs, je n'ai plus jamais touché un jeune cheval en longe depuis...)

On m'avait filé un petit Double poney à débourrer pour le club, tout mimi... Après plusieurs semaines au pré (L'était franchement socialisé...) à engager un lien de confiance; on a petit à petit entamé la mise du licol, puis la marche en longe, etc...
Vint ensuite le temps de le remonter au club...Et ! De le faire tourner en longe...
Déjà super rapide, je trouve (mais ça n'engage que moi...) de coller une selle, un filet et une grande longe dans une carrière d'un coup... Mais passons !
Il faut dire qu'à l'époque, je ne devais pas être capable de faire assimiler les bases correctes de cela, je ne sais pas... Toujours est il que mon P'tit loup ne comprenait pas ce que je lui demandais et venais toujours à ma rencontre chercher des papouilles...

Et là, mon mono s'est impatienté à nous voir galérer; il est venu dans la carrière à pris la longe et l'a... Comment dire... Mis à l'heure ? Mouais.
Ah ça oui, le loulou tournait en longe... Mais à quel prix ???

Du coup, depuis, pour moi ! C'est terminé ! Et ce depuis plus de 10 ans... (Traumatisée, jvous dis !!! ^^)
Ma jument, ce sera... Longues rênes avec un surfaix en balade !
Et puis tant pis, si ce n'est pas du tout académique, mais je mettrai petit à petit du poids. Si ça prend des mois... Ou que je me pête un bras... Tant pis aussi !
N'étant plus en club; dans le trou du cul du monde... Je ferai comme j'ai toujours fait... Avec mon feeling, en complètant mes connaissances et en m'adaptant à ma jument (et je m'entends par là, hein... Hors de question de me faire marcher sur les pieds, non plus !^^)


Effectivement, c'est expéditif comme méthode

Claireroudoudou

Membre d'honneur
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2575
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/04/2012 à 18h10


nightsatin a écrit le 07/04/2011 à 22h10:
Moi ce que j'aime aussi c'est les gens qui te disent fais-ci, fais ça alors qu'ils sont montés 3 fois dans leur vie à cheval.



ouais tu as raison moi c'est quand j'aide des fois pendant les vcances genre des petits qui savant pasa monter et qu'il veulent faire tout seul

Nzanne

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1167
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/04/2012 à 17h09


claireroudoudou a écrit le 25/04/2012 à 18h10:



ouais tu as raison moi c'est quand j'aide des fois pendant les vcances genre des petits qui savant pasa monter et qu'il veulent faire tout seul


Moi je les laisse faire, je pars voir mon cheval, je reviens 5 minutes plus tard et les retrouve empêtrés dans le filet
"... T'es SUR que tu veux pas que je te montre ?
- Nan nan, c'est bon !
- Bon je te laisse te débrouiller alors, je reviens te chercher quand on doit être à cheval !
Je commence à partir et là :
-En fait je veux bien que tu m'aides.."

A chaque fois !

Nzanne

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1167
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/04/2012 à 17h12


claireroudoudou a écrit le 25/04/2012 à 18h10:



ouais tu as raison moi c'est quand j'aide des fois pendant les vcances genre des petits qui savant pasa monter et qu'il veulent faire tout seul


Ceci dit, pas pour le poney, mais pour le reste j'étais pareil petite.
Le nombre de fois où je me suis cassé la g*eule, ou fait mal, ou que j'ai galéré comme une malade.. parce que je voulais toujours faire "TOUT SEUL", question de principe

Equitattitude

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/04/2012 à 18h20

J'en ais une toute fraîche mais assez marrante vu le concept :

je suis en concours avec une amie ( 10 ans ) qui est proprio de sa ponette, etc... , , sur le parking VL , il fallait empêcher les chevaux de brouter à cause des engrais ( vu que le champs appartenait pas à l'écurie ) et on lit sur la pancarte :
"merci de ne pas laisser brouter les équidés pour cause d'engrais"

Et là mon amie me sort :
-Au fait , c'est quoi un équidé ?

Je vous explique pas le délire qu'on s'est tapés après mais le pire c'est qu'elle était sérieuse !

Liverpool15

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 340
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/04/2012 à 18h25


equitattitude a écrit le 29/04/2012 à 18h20:
J'en ais une toute fraîche mais assez marrante vu le concept :

je suis en concours avec une amie ( 10 ans ) qui est proprio de sa ponette, etc... , , sur le parking VL , il fallait empêcher les chevaux de brouter à cause des engrais ( vu que le champs appartenait pas à l'écurie ) et on lit sur la pancarte :
"merci de ne pas laisser brouter les équidés pour cause d'engrais"

Et là mon amie me sort :
-Au fait , c'est quoi un équidé ?

Je vous explique pas le délire qu'on s'est tapés après mais le pire c'est qu'elle était sérieuse !


C'est dingue ! Mais c'est clair qu'elle vaut bien sa place dans ce post

Nzanne

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1167
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/04/2012 à 19h36


equitattitude a écrit le 29/04/2012 à 18h20:
J'en ais une toute fraîche mais assez marrante vu le concept :

je suis en concours avec une amie ( 10 ans ) qui est proprio de sa ponette, etc... , , sur le parking VL , il fallait empêcher les chevaux de brouter à cause des engrais ( vu que le champs appartenait pas à l'écurie ) et on lit sur la pancarte :
"merci de ne pas laisser brouter les équidés pour cause d'engrais"

Et là mon amie me sort :
-Au fait , c'est quoi un équidé ?

Je vous explique pas le délire qu'on s'est tapés après mais le pire c'est qu'elle était sérieuse !


Mdr
"Ben en fait, c'est le machin que tu tiens au bout de ta longe là..." xD

Equitattitude

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/04/2012 à 19h43


nzanne a écrit le 29/04/2012 à 19h36:


Mdr
"Ben en fait, c'est le machin que tu tiens au bout de ta longe là..." xD


attend je lui ais sortit un truc du genre :
"Ben tu vois Mira ?
Ouai
C'est pareil.

Valeentinee

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/05/2012 à 17h55

En balade en main avec ma pouliche de 1 an, origines fjord/shetland, 1m mais déjà bien costaud quoi! Donc après quelques mauvaises expériences..On décide de la sortir à deux longes, pour mieux l'encadrer, et la tenir sur ses coups de folies (y en a pas mal à 1 an ^^)
Aujourd'hui j'ai eut droit à:
"pourquoi vous la tenez à 2, c'est pas un pitbull!! en se foutant bien de notre gueule!!"
-Ah bon j'aurais juré que c'en était un!!
-pfff.. en plus elle bouge même pas!! (évidemment elle est quand même bien éduquée et au pas elle se tient bien!!)
- ...
-..et elle a quel age ?
-1 an
-Faudrait peut être penser à monter dessus!!

Une personne que je connais de vue et qui s'y connaît pourtant bien en chevaux...
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 1542
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet