Pas plus tard qu'hier, une qui m'a bien énervée, genre très correctement.
Je plante le décor : Dimanche dernier en concours, j'étais partie manger avec des amies donc nous ne surveillions pas les chevaux au camion, mais il y avait quelques parents là-bas et d'autres cavaliers qui pouvaient normalement gérer en cas de problème.
Et la ponette d'une amie (ponette reconnue "asociable" unanimement) et un autre poney (disons M., "asociable" n°2) se sont niackés, les cavaliers étant partis et les parents ne sachant pas quoi faire, M. a cassé sa longe et s'est retourné, relevé tout de suite, pas de bobo trop gave apparemment, pas de boiterie ni d'endroit apparemment douloureux sur la ligne du dessus.
Donc en voyant qu'il se passait un truc là-bas, on est tous revenus au camion, et là la DP de M., disons P., qui sort à ma pote et moi (mon cheval était attaché de l'autre côté de M. ... et aux dires de tout le monde n'avait pas bougé une oreille) : "
Vos chevaux ont attaqué mon poney, maintenant je vais pas pouvoir faire mon tour (effectivement, c'est ce qu'il aurait fallu faire. Mlle ne pouvant pas décemment rater un parcours, elle y est allée quand même

),
c'est bien de voir que vous les surveillez (t'étais pas là non plus que je sache),
vous étiez même pas au camion étonnez-vous qu'il y ait des accidents (ah ben oui en fait on est super bizarres on se nourrit tu vois...)...
etc. etc."
Je précise que son poney avait 1m de longe, les deux notres 40cm à tout péter, elle n'a jamais été obligée de l'attacher là, et j'avais justement passé toute la matinée à côté à surveiller parce qu'ils arrêtaient pas de se bouffer. Inutile de préciser que je l'ai A PEINE mal pris, mais bon j'ai rien dit ça servait à rien.
Et donc, hier matin, visite de l'ostéo qui est passé voir plusieurs chevaux, dont M. Sa proprio paye, normal, il passe au cheval suivant. Et 5 minutes plus tard, ma pote et moi recevons un texto de P. : "
Salut les filles, je voulais juste vous dire que l'ostéo est passé et M. avait plein de trucs déplacés, ce qui explique les problèmes sur mon tour dimanche (un refus, deux barres, tour monté à l'arrache mais elle n'y est évidemment pour rien, bien sûr.).
Alors voilà un grand merci d'avaoir pensé à vos chevaux aux dépends des autres, et merci pour mes 90 euros d'ostéo. Bonne journée !"
Je l'ai incendiée
Je veux bien qu'elle rage, parce qu'elle n'y était pour rien. Mais quand je vois ça, j'ai juste envie de l'assassiner quoi ! Mon cheval a rien fait, on y est pas plus pour quelque chose qu'elle, et ma pote ne contrôle pas le mental de sa ponette, surtout qu'elle n'était pas la seule à la monter ce jour-là, mais bien sûr l'autre cavalière étant une amie de P., elle n'a rien reçu. Je me suis jamais autant énervée de ma vie, surtout que c'est pas la première fois qu'elle me fait des histoires du genre
(Je précise que la fille en question a 19 ans, pas 12 comme on pourrait le penser

)