0 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/05/2012 à 23h33
azael
Posté le 26/05/2012 à 23h33
ouh j'adore !
moi j'en ai une !
Dans ma pension tout le monde est adorable, mais voila il y a une dame pas très loquace, jusque là ça va, chacun à le droit d'être plus ou moins expressif. Mais pas très aimable quand même...Enfin bon .
Donc je vais faire bosser trottou qui est tout jeune (6ans) et qui est remis au boulot depuis pas longtemps. Direction la carrière où la dame fait bosser son trotteur elle aussi. Je stresse un peu car ma bête a tendance à être distraite et à chauffer un peu quand il y a d'autres potes, ma soeur demande alors gentiment à la dame si elle peu se mettre sur le coin d'herbe de la carrière pour qu'on puisse avoir le coin de sable vu qu'on va le longer et qu'il a peur du fond de la carrière. La dame répond sèchement et froidement "non" et ne prend pas la peine de se justifier. Tant pis, je moufte pas je reste sympa je vais au fond de la carrière et je le fais bosser, ça va, et puis d'un coup, bam il penche la tête pour brouter le temps que je tire sur ma longe pour éviter qu'il se prenne les pattes dedans trop tard le mal est déjà fait, monsieur a sa longe entre ses pattes et commence à courir! Pas très rassurée j'essaye de l'arrêter mais n'y arrive pas je me retrouve donc en mode "ski nautique" à courir derrière lui! Je passe près de la dame qui faisait courir son trotteur, je crains l'accident, bon il n'y en a pas eu mais j'ai eu le droit à un bon regard méprisant !
Je sors de la carrière de peur que Sheitan (mon cheval) s'énerve un peu plus, donc je le balade un peu avant de revenir et là je vois la dame qui s'approche et me dit toujours aussi aimable.
"mais faut pas vous énervé comme ça !"
Déjà je n'étais pas énervée XD Juste inquiète, je lui précise donc de façon gentille et polie que je craignais plus pour mon cheval et pour elle, que j'avais peur d'un possible accident. elle me rétorque " ah ben oui mais il n'y aurait pas eu d'accident! Vous comprenez mon cheval est très bien"
Mais bon je le connaissais pas son cheval moi et on ne sait jamais ce qui peut arriver, donc je lui précise gentiment une nouvelle fois. Et elle me dit "et vous êtes sortie en plus ! Mais bon..."
méprisante comme pas deux ! Je suis restée polie mais bon voila quoi ... et Elle me regarde effarée et me demande si je suis novice....Enfin bref....