8 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/07/2020 à 14h43
malwene
Posté le 23/07/2020 à 14h43
En fait ces gens qui insistent lourdement en mode " mais si un jour tu en voudras des gosses " il faudrait leur demander l'aliment qu'ils détestent le plus, les forcer a en manger tous les jours et leur dire " tu verras, a force tu vas aimer "
Bon sinon ma gentille Peluche, shetland de son état, 18 ans, a pris un énorme coup de jeune. Elle s'est encore faite traiter de " poulain " par une dame avec sa fille. Du coup j'ai encore expliqué que non Fanni (irish cob de 1m60, 5 ans) n'est pas la mère de Peluche. S'en est suivi une conversation surréaliste :
-ah oui ! (éclair de génie) c'est un poney !
-heu bah oui c'est un poney, elle a 18 ans elle ne grandira plus,
-ah oui nous aussi on en voudra un de poney
je me suis dit que si déjà ils ne font pas la différence entre poulain et poney, le marchand va faire la plus belle arnaque de sa vie? bref, on reprend :
-je vous recommande de ne pas en prendre qu'un seul, plutôt 2 pour qu'ils aient un vrai compagnon et qu'ils ne s'ennuient pas. Mais faites attention, ne prenez pas d'entier par exemple (je venais de tâter le terrain et ils n'y connaissent pas grand-chose, ils ont 2 hectares de terrain ? je suis jalouse).
-ah, ok. Bah on prendrait bien un couple pour qu'ils fassent des bébés?
Sur ces bonnes nouvelles j'ai du partir bosser. Je sens le désastre arriver? je pense refaire quelques session de pédagogie. Déjà pour éviter d'avoir un entier chez des néophytes a 200 mètres du pré de mes poilues. Et si leur idée se maintient, je pense petit à petit leur proposer mon aide pour la supervision des soins au moins, histoire que tout le monde soit régulièrement vermifugé/paré/vacciné.
Mais on va refaire de la pédagogie forte et essayer de leur faire comprendre vers quoi ils s'engagent en n'y connaissant rien.