Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 947 948 949 950 951 952 953 954 955 956 957 ... 1473
Auteur
2.7M vues - 22086 réponses - 109 j'aime - 487 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/08/2020 à 17h08

levana613 Je lui demande de faire attention à ne pas me toucher.
Elle n'a pas fait exprès de me toucher, moi je lui demande de "faire exprès de ne pas me toucher" .
Si je ne lui dis rien, elle va continuer (parce qu'elle ne s'en rend pas compte), donc il faut bien lui dire. Alors oui j'aurais pu être encore plus explicite "je voudrais que vous fassiez attention à ne pas me toucher", mais là c'est une autre formulation qui est sortie .

Bien sûr que ça n'est qu'un accident, je ne l'ai d'ailleurs pas agressée ni ne lui ai fait aucun reproche, je me suis contenter de lui demander d'arrêter de faire ce qu'elle faisait (= me toucher).

Pour le coup, n'importe quel humain qui me fait mal et à qui je demande d'arrêter, et qui réponds en me retouchant (même si ça ne me fait pas mal), je vais réagir comme ça, je prends comme une intrusion le fait de me toucher sans "permission" (sur le coup j'avais vraiment très mal pris son second geste, parce que lui était intentionnel, et que je ne comprenais pas pourquoi est-ce qu'elle se permettait ça sur moi, contre mon consentement).
Même un enfant, même pour le rassurer, je ne le touche pas tant que je n'y suis pas "invitée" (sauf urgence / danger bien sûr ^^). Je trouve ça malaisant d'avoir besoin de toucher le corps des autres comme ça .


En effet, lors de mon année en Inde, j'ai aussi vécu ça, les gens qui te traverseraient s'ils le pouvaient. Comme j'étais étrangère parfois j'y échappais un peu (mais pas toujours), je prenais sur moi même si je trouvais ça un peu désagréable.
Bizarrement c'est en rentrant d'Inde que je suis devenue complètement intolérante aux contacts physiques non voulus, sûrement que j'en avais eu "trop" et que j'ai décidé d'arrêter de prendre sur moi et d'accepter par "politesse".

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/08/2020 à 17h34

lakchmi Oui oui j'ai bien compris , c'était juste pour expliquer pour ceux qui critique cette pauvre dame, qu'en général pour rassurer quelqu'un on passe par un contact physique mais là oui elle n'a pas compris clairement lol
Après j'avoue qu'en France (on est un pays "latin) et on a tendance à être un peu trop tactile contrairement aux anglos-saxons/australiens.

J'ai le souvenir, d'une visite à des amies anglaises qui hébergeaient un ami australien. Mon ami d'Amérique du Sud s'approche pour faire la bise à l'australien, il a eu un mouvement de recul car il s'attendait à ce qu'on se serre la main.
En repartant, nous avons voulu le respecter en lui serrant la main et il s'est approché pour nous faire la bise. Du coup grosse incompréhension, dû à des codes différents ^^.

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 10h50

Bon, je viens vous tenir au courant de mon stage qui a eu lieu dimanche. J'en suis ressortie crevée comme pas possible, j'étais sur les rotules!
Bon, je me suis prise quelques remarques, mais elles étaient justifiées pour le coup... A l'aller ma jument rechignais à monter dans le camion alors que ce n'est pas dans ses habitudes. Bon, c'est vrai qu'elle n'a pas souvent fait de voyages, mais quand même... Je voulais y aller en douceur, mais à pinailler je ne me rendais pas compte que j'allais dans le mauvais sens. Bon, à choisir si je peux me tromper dans la douceur, c'est pas plus mal.
Ensuite le stage en lui-même s'est bien déroulé. Quelques dérobades parce que la palissade et la haie faisaient peur, les contre hauts et contre bas mangent parfois les poneys apparemment et les montées/descentes visiblement cachent des montres. On n'a pas passer de temps à pied étrangement, mais c'était beaucoup dans la découverte et le challenge sans aller au-delà des limites de chacun. Mais j'en suis ressortie fière de ma jument, c'est l'essentiel.
Je n'ai pas eu beaucoup de critiques, à part que ca méritais un peu plus de mouvement en avant. Mais vu que mademoiselle est émotive, je préférai y aller tranquille, que la jument ne fonce pas dans les difficultés bêtement.

Par contre c'est au retour qu'il y a eu des évènements... Il faut savoir qu'on avait 4 chevaux et un camion 2 places et que les chevaux était dans 2 prés proches. Leurs répartitions du matin était différente de celle de l'aprem. Donc on a dû faire des aller-retour pour le transport des popos.
Je fais le premier voyage retour avec une amie et sa jument. On les met dans un pré et on retourne chercher les autres. Au retour des deux autres chevaux, une des pensionnaire met son cheval avec les jujus alors que le gérant avait demander d'avoir les chevaux 2 par 2. Du coup, comme c'était ma jument qui avait bouger de place, j'ai du la déplacer dans le pré d'à côté.... Bon, ca m'a saoulé mais tant pis.
On commence à nettoyer le camion, mais la pensionnaire du dernier cheval dont je vous parlais fait le minimum syndical, voire moins. Et soudain entre deux coups de pelle, elle veut mettre sa ponette en retraite dans le pré qu'elle avait en début de semaine, c'est-à-dire celui dans lequel je venais de mettre ma jument.
Franchement ca me gavait, j'avais taper 10 allers et retours depuis le matin, j'étais crever du stage, j'avais déjà bouger la jument 1 fois et ranger les affaires, j'étais en train de laver le camion, bref, j'avais pas envie. Mais comme notre gérant de pension s'en était méler et d'énervait, il me demande de bouger ma jument. Donc je re-bouge la jument Même elle me regardait l'air de dire "franchement ca me gave tes histoires de me bouger H24" et je la comprends...
Vient ensuite le moment de rendre le camion qu'on avait louer. Comme il n'y en avait qu'une seule qui avait conduit le camion jusque là, elle reste au volant, il suffisait de trouver quelqu'un pour la ramener à sa voiture, à la pension. Qui a refait les trajets? Bibi!!! Parce que l'autre pensionnaire ne voulait pas le faire, ca l'arrangeait pas. Sauf que c'est elle qui avait trouver le camion et contacter la personne qui le louait.
On arrive là-bas et on se rend compte que la personne était sur le point de partir. Traduction : elle n'a pas été prévenue qu'on arrivait! Merci la pensionnaire! On serait arrivées 2min plus tard, on l'avait dans le baba!

Ca m'énerve les gens ingrats et trop fières. Bref, ma jument à eu un très bon comportement on a encore des choses à travailler, mais à force de sortir en stage, faire des compet sans prise de tête, ca devrait aller petit à petit. Pis on n'a pas un objectif d'aller à Lamotte dans les années à venir ^^

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 12h30

Ah les contacts physiques avec les étrangers

J'ai horreur de ça !!!

J'ai travaillé 10 ans dans le commerce et faut croire que j'ai une tête sympathique parce que c'est très souvent que les gens venaient me toucher
Pas méchant, mais en me racontant leur vie, une ptite main sur l'épaule, sur le poignet, sur le bras...

Mais nieeeeh!!!!
Comme si leurs histoires auraient plus d'impact avec un contact physique !!!

Le pire du pire pour moi c'était quand j'étais en caisse et qu'il y avait la classe des jeunes handicapés.

Je n'ai absolument rien contre les personnes handicapées. J'ai une très bonne amie en fauteuil roulant d'ailleurs ! Mais je suis très mal à l'aise face aux handicap mental et c'était justement des jeunes comme ça.

Quand au moment de payer, un jeune d'environ 20 ans fait le tour de ma caisse et vient pour me faire un câlin...
Et tout le monde autour qui fait "oooh c'est mignon ! Il vous aime bien !"

Bah oui... Mais moi j'aime pas du tout le sentiment horrible d'être prise au piège et de subir quelques choses que je ne veux absolument pas !

Mais je pouvais pas l'envoyer bouler, il aurait pas compris...

Heureusement je bosse dans la sécurité maintenant et en tenue d'agent personne ne vient me câliner

Frisky

Membre d'honneur

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1293
22 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 13h21

choubichougirl Je compatis lol. Perso les gens qui me font ça j'attrape gentiment leur poignet, au dessus de la main, avec genre 2/3 doigts "sans y prêter attention" et je leur enlève x)

Sinon dans la famille "déni time" (x2 lol)
Je vais voir dans le club et croise une proprio et son cheval qui essaie de le sortir du paddock. Essai car chaque fois, en sortant, le cheval prend le galop, la contourne et rentre tayooo dans le paddock.

Il est pas mal éduqué non "il a un fort caractère". Et c'est d ailleurs "la raison pour laquelle le paddock lui est limité". Il traine sa proprio sur tout le long ensuite au retour du cours mais nonnnn il est pas mal éduqué nonnn juste un fort caractère.

Et à côté de ça elle a un chien qu'elle a promené un peu en laisse. Une gamine lui a demandé si elle pouvait le caresser. Du coup elle a dit oui. "Mais ne t'accroupie pas sinon elle risque d'attaquer". (Gné?)

Du coup je lui demande gentiment si elle l'a adopté (et a été donc maltraité dans le passé qui sait?).
"Non du tout, on l'a depuis petit." Du coup je lui demande d'où vient ce "soucis" d'agressivité ou si elle prévient avant de passer à l'acte.
Réponse: "quel soucis? Non elle ne prévient pas. Elle te fonce direct dessus pour t'agresser à peine accroupie. Mais c'est pas un soucis elle a juste un fort caractère".

Triple gnééé?

Leif

Membre ELITE Bronze

Trust : 1370  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6421
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 13h21

choubichougirl la même pour les contacts physiques, c'est pas mon truc...

Honnêtement j'aurais fait une réflexion aux accompagnateurs, je suis une connasse, mais je le dis quand même

Si eux ne peuvent pas comprendre, ils sont généralement accompagnés d'une personne en mesure de réfréner ce genre de comportement

Pardon, mais ça a fait ressortir les anciens traumatismes , combien de fois j'ai fait des balades en main ou ses stages pour des ce genre de personnes (adultes ou enfants) et vas-y que je te câline à la fin...

NOOOOONNN !!! Ne me touche pas, hoche de la tête si tes content et ça ira !!

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 13h41

leif Ah mais l'accompagnatrice était ravie elle !

Comprenez vous ! Il était en train de régler ses soucis de violence... Oui j'ai su qu'après qu'en fait il fesait un câlin et pouvait frapper comme un dément par la suite... Il avait ses têtes semblait il

Je sais jamais si refusez un contact peut entraîner une crise où pas.
L'un d'eux a fait une crise une fois, c'était effrayant ! On a du appeler les pompiers pour le maîtriser.

Leif

Membre ELITE Bronze

Trust : 1370  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6421
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 13h46

choubichougirl sur le principe c'est pas ton problème !

Merde quoi ! T'as pas à subir ça !

La nana elle le traine là où les gens veulent bien faire cobaye, pas sur ton lieu de travail

Enfin bref, ça me gonfle ce genre de comportement...

Te te serais fait tabasser on t'aurait dit quoi ?? Zut votre tête lui revient pas, portez pas plainte, hein ! C'était pour jouer !

Et toi avec ton nez pèté en sang....

Beau tableau....

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 13h54

leif Ah oui mais quand j'ai su ça j'étais verte !

Ils étaient apparemment en reconversion où un truc du genre. En gros pour gagner en autonomie et leur permettre de sortir seul par moment de leur centre.

Après quand je les voyais arriver, je prenais toujours ma pause à ce moment là

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12974
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 14h12

On est allé visiter le haras de Tarbes. Les HN n'existant plus c'est une assoc de bénévoles qui fait les visites.
Arrivé à la partie "maréchal-ferrant" j'entends le guide dire que la ferrure est un élément essentiel, qu'il faut ferrer toutes les 6 semaines et qu'une bonne ferrure est la garant d'une bonne santé, "pas de pieds pas de cheval"
(raccourci un peu gênant, mais soit)

ensuite il rajoute qu'un cheval ferré vit facilement 35 ans tandis que les chevaux sauvages, non ferrés donc... vivent une 12zaine d'années ! ! CQFD....

alors ok il s'adressait à des gens qui n'y connaissent rien mais là c'est carrément lui qui a l'air de ne rien y connaître qd il sort des énormités pareilles...

donc j'ai un conseil à vous donner ne faites surtout jamais déferrer vos chevaux en retraite, ils vivront plus vieux !

Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1820
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 15h43

frisky oh la vache! Et sa remise en question aussi elle a un fort caractère? Incroyable!

Remarque ça marche pareil avec les gosses. Une fois au parc avec ma fille j'étais proche d'elle dans les parties en hauteur (escalade, trucs en cordes,...) et la un gamin passe en trombe et la bouscule. J'étais à côté donc j'ai rattrapé la chute mais j'étais en rogne! Et la, la mère me voyant sermonner son précieux bambin (en cherchant les parents des yeux histoire de mettre les choses à plat avec les vrais responsables) déboule en trombe et m'explique que son enfant est comme ça, après tout c'est un garçon (sic), avec un fort caractère (re-sic) et beaucoup d'énergie donc ce genre d'événement arrive souvent mais bon, c'est pas grave les enfants tombent dans le sable, ça fait pas mal!
Je me suis contenue, je suis partie... je lui aurais bien balancé une poignée de sable dans la tronche vu que ça fait pas mal tiens...

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12974
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 16h38

j'en avais un pareil, cette année à l'école. Pincer, mordre, étrangler (sisi... ) mais selon la mère "c'est des enfants !" et l'incontournable "c'est pas sa faute, il a été provoqué/ il est persécuté/ on l'a énervé"...
Par contre dès que l'enfant se plaignait c'était inadmissible, son bambin chéri était harcelé/ meurtri/ rejeté/ persécuté !
C'est pas rendre service au gamin de tte façon...

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 16h42

malwene

Citation :
Je me suis contenue, je suis partie... je lui aurais bien balancé une poignée de sable dans la tronche vu que ça fait pas mal tiens...

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6815
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 20h04

ardennesacheval J'en avais un à l'école comme ça, bon clairement il souffrait du comportement stu- euh, non-intelligent de sa mère. Il était très violent, il cherchait les autres enfants pour les frapper ensuite... mais la mère, toujours à dire que c'était son pauvre petit enfant, si parfait, qui se faisait embêter.

MADAME, tellement il est ingérable, je l'avais sous les yeux TOUT LE TEMPS, je vois quand même ce qu'il se passe ! La première semaine où je suis arrivée, je me souviens, j'étais horrifiée de ses comportements. Le directeur il a rigolé "ah, si la nouvelle se plaint du petit la mère aura rien à dire", à cette époque j'avais pas compris. Bon, la mère a jamais capté non plus hein. Pas bien futé. Mais le gamin gérait pas du tout ses émotions, il me faisait beaucoup de peine, mais rien à faire. J'essayais d'établir la communication, de trouver des solutions avec lui... on peut aider, mais pas si les parents sont contre nous.

Enfin, les parents, des têtes à claques. Pauvres gosses.

(y'en a un autre qui avait volé, un jour, des sous à un autre enfant. Il est venu l'avouer au directeur, qui a appelé les parents pour en discuter. La mère a dit que c'était IMPOSSIBLE et que le directeur mentait elle en a jamais démordu )

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 22h11

tekesuta Les parents comme ça, ça me rappelle la description de la relation entre Petunia Dursley et Duddlinouchet dans Harry Potter. Le divin enfant et les parents (souvent la mère) surprotecteur et qui se voile la face.

Le pire, c'est que ce genre de comportement continue au collège/lycée. Ma mère, prof en lycée puis directrice en collège, connais bien ce genre de profil.
Parfois c'est les parents qui laissent tout passer pour diverses excuses aussi cruches les unes que les autres, pis d'autres fois c'est vraiment un malaise tel qu'on peux limite que comprendre le gosse.
Dans son best of, elle a
- Le gamin qui s'amuse a tuer des petits animaux et menace les copains de mort au collège (serial killer en herbe bonjour !)
- Le gamin qui cherche juste a se faire remarquer car il n'a pas l'impression d'exister pour son père qui préfère l'alcool et sa mère qui tiens pas la route entre toutes les galères
- La gosse qui manipule les camarades de classe puis se plains de se faire harcelée. Bon, une année ou deux, ça arrive. Mais au bout de 3 établissements, faut voir a se remettre en question non?
- Ceux qui sont déposés du jour au lendemain devant les services sociaux (ça me rappelle étrangement les abandons de chiens/chats devant la SPA)

Bref, on dit des prof, de l'éducation nationale, mais chapeau bas messieurs dames ! Quand on voit les "têtes pensantes" et les parents, c'est bien gratiné comme environnement de travail !
Page(s) : 1 ... 947 948 949 950 951 952 953 954 955 956 957 ... 1473
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet