Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 948 949 950 951 952 953 954 955 956 957 958 ... 1476
Auteur
2.7M vues - 22128 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6841
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/08/2020 à 22h33

rose25 On avait un sociopathe... aussi captivant qu'effrayant. Mais il a un suivi +++ quand même. Le profil typique, très intelligent, manipulateur, absence totale d'empathie. Et des yeux bleus... un bleu magnifique, mais vide. C'était très impressionnant. Je sais pas ce qu'il va devenir. Bref, pour le coup c'est pas la faute des parents, c'est vraiment un souci dans la tête du petit.

Niveau collège j'en avais un complètement stupide oO Il insultait et frappait sa mère, donc autant dire qu'à l'accueil c'était l'enfer pour le gérer. Il embarquait ses copains avec lui, ça a fini aux flics car ils ont foutu le feu derrière l'accueil La mère complètement dépassé... mais lui je pense qu'il était surtout très stupide. J'ai rarement vu ça.

Puis des gamins livrés à eux-mêmes ça on en avait un paquet aussi... j'en avais un, bon sang, une force de la nature. Il était "bizarre" mais juste trop mature et trop de poids sur ses épaules pour un gamin de 9 ans. Un autre, le petit, qui en CE1, en plein hiver, rentrait seul chez lui. Pareil, énormément jugé (et je parle des autres animateurs... là aussi les mentalités étaient hallucinantes...) mais un gamin qui a beaucoup porté, il a eu une super évolution. (mais ils font "décalés" aux yeux des autres... je les ai toujours trouvés très impressionnants)

Par contre les footeux ! Je les supportais pas, et bizarrement, tous des sales gosses, avec des propos homophobes, un égo surdimensionné... belle éducation ça aussi, le foot. Les parents se rendent pas compte...

Fin bref y'a tellement d'exemples, c'est vraiment effrayant. Le plus dur dans tout ça c'est que les enfants en souffrent, et c'est frustrant de ne rien pouvoir faire. J'aurais beaucoup aimé faire des études dans ce sens-là d'ailleurs, quand je bossais à l'accueil j'avais des gosses, bordel... ça me brisait le coeur de rien pouvoir faire pour eux. Ils étaient contents que je les écoute, mais j'avais aucun pouvoir.

(ça me rend nostalgique )

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5066
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/08/2020 à 07h34

rose25 Ça me choque un peu de lire que c'est au gamin qui se fait harceler de façon "chronique" de se remettre en question.

Le principe même du harcèlement c'est qu'il n'est jamais subit volontairement... Justement il est subit.
Après oui y'a des gamins qui s'isolent et repoussent volontairement le groupe mais c'est autre chose.

Enfin là je comprends bien que c'est dans un contexte précis. Ça m'a juste fait tiqué

Fsi64

Membre d'honneur
 

Trust : 956  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1689
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/08/2020 à 13h25

Hier, j ai eu droit à non pas une réflexion pourrie,mais un comportement pourri, je vous explique :

Un ami m'appelle hier pour me demander si je pourrais trouver une bétaillère à louer pour le soir, et si je pouvais venir aider à embarquer les chevaux.
Pour un ami a lui, qui a un âne et un cheval,et qui compte les ramener chez cet ami donc, car j ai pas trop pose de question mais apparemment la ou sont les chevaux actuellement, 2 chiens se sont fait empoisonnes et il a peur pour ses chevaux

OK. Je peux comprendre

Je dis donc à mon ami "ah ça y est t as clôture le terrain"
Il me dit que non. Donc je tique et lui demande ou il va les mettre du coup

La reponse que je m attendais pas : on sait pas on verra sur le moment

Euuuuuh bin non en fait, tu bouges tes chevaux quand tu sais où les mettre,pas l inverse ! Et tu les changes pas d environnement a l arrache comme ça avec aucun endroit sécurisé de prevu!!

Ça m à gonfle, j ai répondu que ç était du n importe quoi et que non je viendrai pas aider dans ses circonstances

Non mais franchement ??? Il croit qu il déplace ses poissons rouges son ami??? Je le connais pas mais j ai pas envie de le connaître

Il croit qu en les laissant devant la maison ils vont rester gentiment la, sans clôtures et avec pleins de choses dangereuses dans la cour histoire qu ils se blessent par dessus le marché, il croit vraiment le gars que ç est une bonne idée ??

Non mais les gens sérieux

Au final ça s est pas fait,il a pas trouvé de transport. Ouuuuuf

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3545
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/08/2020 à 09h36

fsi64 : question de point de vue / analyse des risques. Si 2 chiens se sont faits empoisonner là où est mon cheval, je peux te dire que je le bouge. Même si le terrain d’accueil est pas génial (à voir ce que veut dire « pas fini de clôturer »), ça peut être moins dangereux que de la malveillance intentionnelle.

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/08/2020 à 10h42


leif a écrit le 23/07/2020 à 09h39:


Prochain projet, lavoir un chien, c'est bien un chien, ça bave moins qu'un gosse... XD


de mon expérience perso... c'est plutôt l'inverse

Fsi64

Membre d'honneur
 

Trust : 956  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1689
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/08/2020 à 10h42

shiho ç est pas pas fini de clôturer, y a rien du tout de clôturer!

Bin je sais pas mais en attendant de trouver une solution sécurisée, quitte à camper avéc les chevaux ou quoi!
Je suis d accord qu il veut vite les bouger mais faut rester intelligent un minimum

A voir aussi ce qu il y a réellement eu avec les chiens aussi.....

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/08/2020 à 13h33

Pour en revenir aux gens qui ne comprennent pas très bien le concept d'espace vitale. J'ai les cheveux très longs (presque jusqu'aux fesses) je ne compte plus le nombre de personnes qui me touchent les cheveux dans les transports. Oui oui, me caresse les cheveux, comme si je n'allais pas le sentir. Je n'ose jamais me retourner parce que j'ai toujours peu de l'avoir rêvé, mais une fois en voulant sortir du métro, un gamin dans les bras de sa mère m'a carrément attrapé une mèche de cheveux, et ne voulait plus en démordre. J'ai failli rater mon arrêt, et les parents morts de rire alors que le gamin est en train de me faire mal en tirant, et m'empêche de bouger ou sortir et du coup bloque tout le monde -_- Je n'ai pas de problème avec les contacts physique au contraire, m'enfin y'a des limites...

Mais sinon autre anecdote assez drôle pour le coup, j'étais dans un café un jour avec des chats, les cheveux lâchés, et uns des chats s'est glissé derrière moi et s'est amusé à essayer de m'attraper les cheveux pendant bien 5 minutes Mes voisins de table se sont évidemment mis à filmer (sans me demander évidemment) m'enfin pour le coup c'était tellement mignon et drôle je n'ai pas voulu leur demander d'arrêter..

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6841
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/08/2020 à 15h23

scoudi Pour avoir vu faire (de mon côté), le gamin qui manipule ne se fait pas harceler au sens propre, c'est lui qui harcèle et quand ça se retourne contre lui, il devient agressif en prétextant se faire embêter, et que "tout le monde l'embête". Les parents vont donc défendre coûte que coûte. Enfin, je ne sais pas si c'était le cas pour l'exemple qu'elle cite, mais j'ai déjà vu des enfants faire ça. Ils choisissent généralement leurs cibles : ceux qui ne vont pas se plaindre et finir par imploser d'une manière ou d'une autre pour se défendre, ou ceux qui sont très impulsifs (mais généralement pas pour rien non plus...).

Ce sont des gamins qui ont les parents derrière qui les soutiennent à 200% et qui contribuent à ce comportement pervers.

Après si c'est du vrai harcèlement effectivement il ne s'agit pas là d'une remise en question de l'enfant à faire mais de l'environnement et de l'encadrement.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4031
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/08/2020 à 11h42

callysto J'ai aussi les cheveux très longs et pour moi c'est impossible de les laisser lâchés dans les transports, d'autant plus avec la chaleur actuelle.

En effet, on a tous chaud, tshirts ou sans manches, et avoir les cheveux d'un inconnu collés sur mon bras ou quoi, je trouve ça absolument désagréable. Sans parler de ceux qui t'accrochent tes cheveux sans le vouloir quand la rame est bondée et autres joies des transports en commun.

Donc bon, si j'ai envie je les lâche en arrivant au boulot ou simplement en sortant de la rame ;)

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10828
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/08/2020 à 12h42

scoudi Comme dit tekesuta, il faut voir ce qu'on met derrière le mot harcèlement.

J'ai eu le cas cette année, dans la classe où j'étais professeur principale. Un élève se disait se faire harceler par les autres. La CPE était intervenue dans la classe pour gronder les autres à ce sujet (sans m'en parler...)
Sauf que, ce que j'observais (et ce qu'observaient plusieurs collègues) en cours, c'est que l'élève en question passait son temps à chercher les autres... Et en heure de vie de classe, les autres n'en pouvaient plus de l'élève en question, et n'en pouvaient plus de se faire remonter les bretelles par la CPE ou d'attérir dans son bureau.

Alors oui, les autres étaient en tord de lui tomber violemment dessus comme ils le faisaient (pour le coup, il avait ds groupes d'élèves contre lui, et lui était tout seul)... Mais bon sang ce qu'il était ch*ant avec eux !!!!
C'état un élève qui avait énormément besoin d'attention (enfant roi chez lui) et cherchait l'attention des autres coûte que coûte, même si c'était en mal.
Il était du genre à faire du bruit avec ses affaires pendant TOUT un cours (et encore, en tant que prof, je ne l'avais qu'une heure par jours, les élèves eux l'avaient toute la journée à leurs côtés...). Quand ses voisins lui demandaient gentiment d'arrête, il les regardait avec un grand sourire et continuait. Donc les voisins demandaient une deuxième fois, une troisième fois, en s'énervant à chaque fois un peu plus et quand il devenaient vraiment méchants, l'élève se mettait et appelait le professeur "ils me harcèlent!"
Une surveillante avait vu l'élève aller donner un coup de pied à un autre (qui ne lui avait rien fait) dans la cour, puis se rouler par terre en hurlant "il m'a tapé, j'en peux plus, tout le monde me harcèle." L'autre élève s'était tourné vers la surveillante "mais j'ai rien fait!" à juste titre.

Ce n'est pas du tout la majorité des cas de harcèlement scolaire, mais oui, je peux comprendre que parfois dans certains cas précis on demande au "harcelé" (ou plutôt harcelé/harceleur pour le coup) de se remettre en question.
Dans le cas que j'ai vu, je pense que le côté "enfant roi" a eu aussi beaucoup d'effets quant à ses difficultés à s'intégrer eux autres... Difficile pour lui de comprendre et se remettre en questions.

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5066
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/08/2020 à 12h51

Pour moi le harcèlement se défini avec les paramètres expliqués sur ce site (du gouvernement): https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/que-faire/le-harcelement-cest-quoi/

Ce n'est pas parce qu'un gamin a un groupe qui lui tombe dessus que c'est du harcèlement. Il faut notamment que l'enfant soit victime, cad non instigateur volontaire de la situation (contrairement aux cas que vous décrivez ou l'enfant exclu est lui-même harceleur/instigateur actif de la situation).

Généralement le harcèlement est du à une discrimination (différence physique, de milieu, de comportement, handicap, sexualité...). Et je maintiens, n'est jamais cherché par la victime !

Je pense que si on prenait l'exemple du viol avec "elle l'a quand même cherché" (cf tenue, comportement...), je doute que certains discuteraient ici le sens entendu derrière le mot viol !


Le harcèlement c'est pareil, c'est suffisamment grave pour être un mot qu'on utilise avec attention.

Dans les deux cas rien de ce que la victime peut être ou peut faire ne justifie ce qu'elle subit.


On peut toujours parler d'agression, d'animosité, tensions, exclusion... pour les situations que vous décrivez

Édité par scoudi le 10-08-2020 à 12h54



Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10828
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/08/2020 à 12h56


ardennesacheval a écrit le 05/08/2020 à 16h38:
j'en avais un pareil, cette année à l'école. Pincer, mordre, étrangler (sisi... ) mais selon la mère "c'est des enfants !"


Bon là on est sur les réflexions des plus pourries parents/équipes pédas...

J'avais eu un peu la même.
Des 3e qui se parlaient à haute voix à travers la classe en se traitant de tous les noms au début d'un de mes cours. J'avais fini par pousser une GROSSE gueulante (j'avais calmé les deux classes d'à côté...)
Une mère avait demandé à me voir.
Selon elle, je n'aurais pas dû agir comme ça parceque c'est normal que les élèves se parlent comme ça entre eux, c'est "leur langage de jeunes".
Heu... Dans la cour s'ils veulent, mais pas dans mon cours !
Désolé, mais je ne peux pas faire cours en étant interrompue dans mes explications par des "hey, passe moi ta règle PD", "wesh attrape c*nnard !"... Zut, hors de question que je bosse comme ça ! Ils doivent comprendre que dans certains lieux, on apprend à adopter son comportement et son langage ! Et pourtant, la mère n'était pas du tout de cet avis et restait sur sa position "c'est normal"...

Une collège avait eu la même également.
En plein milieu de son cours, elle voit une élève faire un doigt d'honneur à la fenêtre. Elle met un mot dans le carnet de la demoiselle.
La mère demande à voir la collègue.
Selon elle, l'acte de sa fille ne méritait pas un mot dans le carnet car le doigt d'honneur n'était pas destiné à la prof mais à un camarade dans le cour de récré (visible à travers la fenêtre) et c'était normal car c'est la manière qu'on les jeunes d'aujourd'hui pour communiquer.

... Et on s'étonne de voir des montées de violences aujourd'hui...
Bah oui mais quand on apprend aux jeunes que ces gestes et ces mots sont normaux, forcément ils ne comprennent plus où son les limites du correct. (...ajouté à d'autres problématiques qui font que le violence augmente.)
Un des élèves du groupe que j'avais dans ma première anecdote a été renvoyé du lycée l'année suivante. Une brouille de cour qui s'était poursuivie en cours et avait dégénéré en bagarre. Les élèves s'étaient lancés des chaises entre eux et une des chaises avait atteint la professeur. Elle avait été blessée et avait eu des jours d'arrêt de travail. Conseil de discipline par l'établissement, élève lanceur de la chaise qui a atteint la prof renvoyé. Les parents de l'élève renvoyé avaient fait appel, le rectorat avait réintégré l'élève... S'en était suivi une grève des professeurs de l'établissement contre cette décision... Bref... Beau bazar...

Édité par mo56 le 10-08-2020 à 12h57



Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7198
19 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/08/2020 à 13h12

Une amie à ses équidés (chevaux, poneys, anes) pas très loin de chez mes parents, dans un grand champs aux limites du village. Chaque année avec l'arrivée de l'été et des touristes, elle est obligée de mettre des panneaux pour éviter que les gens ne leur donne à manger. Elle en met tout le long de la cloture : "ne pas donner à manger aux chevaux"
Hier je passe et je vois une famille en train de leur donner du pain (plus ou moins dur, en plus ) donc j'interviens en leur disant "vous n'avez pas vu les panneaux?" "Si si mais on ne les nourrit pas, on leur donne juste du pain..."

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/08/2020 à 13h19

la-rowane ah oui non en ce moment ils sont clairement en chignon h24 haha je ne touche pas aux transports actuellement de toute façons, pour de multiples raisons, je parle en temps plus "normaux" (hors été/canicules + virus)

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10828
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/08/2020 à 13h23

elea2008 Non mais les gens ne savent plus lire...
Ou du moins ils ne comprennent plus ce qui est écrit sur les panneaux quand ils les lisent.




Dans un centre équestre où j'étais, il y avait un poney qui faisait des bouchons de paille très très facilement.
Il était écrit sur la porte de son box "/!\ pas de paille /!\"
Le centre était près de sentiers de promenade, donc il y avait pas mal de famille qui venaient caresser les chevaux, et les petits enfants allaient grappiller de la paille ou de l'herbe pour en donner aux chevaux.
Sauf qu'ils donnaient également de la paille à ce poney..... Il était régulièrement en colique.

Un dimanche, il y avait une famille attroupée devant le box du poney. En passant derrière eux, j'entends un parent dire "tu as vu, le poney il fait un gros dodo les quatre pattes en l'air!" Je jette un coup d’œil dans le box : le poney était couché sur le dos, à se tordre pour se regarder le ventre. Heu... Non, il fait pas dodo, il souffre là...
Page(s) : 1 ... 948 949 950 951 952 953 954 955 956 957 958 ... 1476
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet