|  | Je cure des pieds tous les jours, des pieds ferrés et NON ferrés car les chevaux non débourrés n'en ont pas encore besoin et je n'ai jamais décelé une quelquonc différence de température.
Quant à Cyriaque, il est inutile de devenir insultant parce que tu penses avoir raison et que tu ne supportes pas que l'on puisse te contredire.
Un pied bien ferré n'a aucun problème sinon on ne verrai que des chevaux boiteux dans les poneys clubs, les écuries de propriétaires, les élevages, quand aux terrains de concours j'en parle même pas, je ne jamais vu un cheval souffrir pendant la pose d'un fer (si c'était douloureux, croyez le ou non, ils bougeraient), ils sont même plutôt calmes et détendus, même ceux ferrés pour la première fois !
Le clou du fer ne touche en aucun cas le réseau nerveux du cheval, elle ne fait que traverser la corne. |
|
|
Rien à voir avec le fait qu’on me contredise ....
Mais qu’on rabaisse mais connaissances car a court d arguments ........... Désolé !
Ferré ou non sa ne change rien aux connaissances du fonctionnement du pied du cheval !
Un pied est fait de corne de chaire de tendon et d os ... le tout est irrigué plus ou moins bien si le cheval est ferré ou non !!!
C est les vetos qui l on prouvé (ils ont des tops appareils pour ca)
Après avant de dire qu’on a des connaissances supérieurs (c est se qu’on mas dis) avec des connaissances inferieur au galop 5 .... Oui le pied est au programme du G5 .......
C est très moyen je trouve ....