labeo a écrit le 28/03/2012 à 12h59: |
|  |
Je partage cet avis, c'est pour cela que j'ai acheté directement mon trotteur a son entraineur car blessé, il partait au camion.
De toute façon, j'ai jamais été éligible aux adoptions tellement ils ont de critères et pourtant mes chevaux sont loins d'être malheureux ou surexploités.
Petite question : Si les chevaux appartiennent a l'asso, comment on fait en cas d'urgence si le veto veut euthanasier, on attends leur accord ?
|
|
|
Je vais uniquement répondre sur votre dernière phrase et ce que je sais pour avoir écouté une personne qui a justement été dans ce cas là.
Elle avait une jument qui a eu des coliques très graves et selon son vétérinaire et ce, au domicile de l'hébergiste, elle devait être transportée d'urgence et opérée.
Elle a donc été obligé d'essayer de joindre la présidente afin de pouvoir avoir son avis sur la situation.
L'opération ayant un cout très important, elle avait besoin de la joindre pour non seulement avoir son avis concernant l'opération mais aussi de l'aide pour la financer.
C'était une fin d'après midi. L'hébergiste cherchant à la joindre et n'ayant aucune réponse, elle a été obligé de prendre une décision rapide pour une jument risquant de mourrir.
Finalement, Madame la Présidente lui a répondu à 12h le lendemain, la jument avait été opéré et celle ci n'a rien trouvé mieux de dire qu'elle voulait un second avis d'un autre véto et qu'elle refusait de prendre en charge cette opération...
Serait elle véto ?? NON !
A distance ? OUI !
Elle tenait à cette jument qui était justement à l'article de la mort si non opérée ? L'hébergiste certainement ...
A ce jour, la clinique vétérinaire reste impayée.