Pfff vous allez trop vite !!!
Totchikun J'ai regardé (rapidement j'avoue) ta vidéo ! Tu as bossé plein de chose et je le trouve pas mal, en tout cas avec du travail ça sera top, il a de belles allures, fluides.
En effet par contre le galop il précipite et s'enferme pas mal...
Par contre, je ne te trouve pas trop grande moi ...

En plus comme il va encore s'éclater, ça ira tout à fait !
Sinon pour la selle, j'avoue ne pas trop trop voir en vidéo comme ça, mais si elle se soulève derrière, c'est qu'elle doit être trop étroite. Si tu veux j'ai une série de 3 vidéos vraiment bien faites, par une nana je pense simplement cavalière (je ne crois pas qu'elle soit saddle fitter...) où elle montre comment on voit une selle trop étroite, trop large, à la bonne taille. Et une autre vidéo qui retranscrit les images d'une machine utilisé par des saddle fitter pour capter les pressions, et il a des explications (vite fait).
Maroche top ta ballade dans l'eau, la chance !! Sinon j'ai regardé ta vidéo : je le trouve vachement plus dans le rythme que sur les précédentes vidéos ! c'est top

et même, sur la seconde moitié je le trouve vraiment bien, avec un peu rythme mais propre et presque tout le temps en main, donc très positif je trouve ! Tu as déjà choisis les musiques

?
D'ailleurs pour ma reprise de la fête du club, on va mettre une seule musique par reprise/cavalières (pas le temps de se chronométrer pour mixer la musique pour qu'elles changent au bon moment, et puis on a pas envie qu'il y ait de gros décalage avec les "imprévus du direct").
Du coup
vous auriez des petites idées pour moi, des conseils de musiques sympa qui pourrait avoir un rythme bien pour faire une reprise, et suffisamment longue pour qu'elle tienne toute ma reprise ?
Invictus Si tu veux que je te coupe le son au début de ta vidéo, tu peux me la passer, j'ai un logiciel pour faire ça en 30 secondes
@Bloops29 : Qu'il est beau ce gris ! C'est bien d'avoir un vrai cheval école qui te rappelle qu'à chaque fois que tu fais pas bien, ça marche pas... C'est positif pour toi, même si effectivement ça tire et c'est dur !
Bienvenue à toi et à ton petit pie
Fanfan30 !
__________
Bon sinon jeudi il faisait tellement chaud qu'on a du attendre 21h pour se mettre à cheval ! C'était agréable du coup il faisait bon
On était 2 (sur 3) pour réviser notre reprise pour la fête du club. J'ai commencé une détente, dans la même lignée que mardi dernier en espérant l'avoir aussi bien, et le mettre dans le bon "mood". Bon il était pas trop mal, pas très propre mais je ne lui demande pas tout à la détente, c'est progressif au long de la séance. Par contre au galop il s'enfermait à mort, du coup j'essayait de relever la tête sans trop de succès, ça l'excitait, alors j'ai dit "OK mon gars, demerde toi puisque c'est ça" donc je me suis mis quasi rêne longue, juste très très léger contact, mais en le laissant se débrouiller et en modulant la vitesse à l'assiette. Ça l'a surpris au début mais il était très bien après.
Et puis après... ça s'est barré en cacahuète. Dès que j'ai essayer de le mettre un peu au travail, donc demander progressivement un contact franc et des exercices un peu plus dur, il s'est braqué, il fuyait le contact de partout... J'avais l'impression d'être sur un âne ou une anguille, je sais pas trop, un mix des deux je pense...
J'ai tout essayer : me fâcher, me détendre, insister pour avoir un contact, le laisser un peu rênes longue (voir si ça le détendait), beaucoup lui parler pour lui dire "c'est bien" ou "c'est pas bien" selon l'intonation de ma voix... rien n'y faisait, Monsieur avait décider qu'on ne travaillerai pas.
En le remettant au pas puis au trot à un moment j'ai eu un truc correct, pas top, mais potable donc je dit à ma pote "Bon j'essaye d'enchainer ma reprise tant qu'il est pas mal". Sauf que là, il avait décider que la piste sur la longueur de notre carré de dressage, il n'y passerai pas, non non...
Donc là je ne cède pas, la piste on la respecte, c'est quand même pas compliqué et puis il fait aussi un peu de club, donc faut qu'il apprenne à respecter la piste.
Donc je le remet dessus. Je précise que rien n'avait changé hein, donc pas de "peur d'un truc nouveau" ou je sais pas quoi... En l'encadrant avec mes mains et en tendant donc mes rênes, il se braquait à fond. Si je lâchait un peu la pression pour le détendre, il fuyait : il sautait de la piste intérieur au bas-coté de la carrière... Juste pour pas passer sur cette satanée piste.
Je repasse en encadrant bien, donc là, pas d'échappatoire pour fuir : il ne répondait plus à ma jambe, il piétinait, ne voulait plus avançait, il était totalement derrière ma jambe. Si j'insistait, il précipitait vers l'avant en démarrant au galop (en mode cheval de course en plus...)
Bref après 15 passages il fini par céder donc je caresse, je le marche un peu rênes longues puis en reprenant le travail, il recommence, refuse de tourner, ne répond à rien, fuis de partout... Complètement désespérant... Et il m'a fait craquer ce couillon... J'en pouvait plus, j'en avait marre de me fâcher, de plus savoir quoi faire, de n'arriver à rien même les choses les plus basiques, et il jouait avec mes nerfs, clairement. Du coup ça a craquer, j'ai pleuré...

Parce que je n'aime pas me fâcher, parce que je ne comprend pas, parce que je ne sais pas quoi faire, parce que je suis paumé et démunie... surtout parce que je ne comprend pas... Ce n'est pas comme si je connaissais le problème et que c'était simplement une difficulté dans l'application de la solution, non... là je ne comprend pas le problème, et je me suis sentie super-super-super nulle... Je m'en voulais, je me suis dit que j'étais peut être pas assez bonne pour lui, qu'on se comprenait plus, qu'on ne s'entendait plus et que je m'y prenais mal, que ça venait de moi.
Ma pote m'a dit "Bah tu veux que j'essayer de monter dessus ?" donc elle a tenté... Le point négatif : il était vraiment imbuvable; le point positif: ça ne vient pas de moi, ou du moins, pas uniquement de moi parce qu'il était pareil avec elle (qui a un très bon niveau).
J'y retourne cette aprèm... on verra bien ce que ça va donner.
Le truc si que si le jour J, il est comme jeudi, clairement je ne peut pas dérouler ma reprise, même si je zappe les trucs "compliqué", quand il est comme ça je ne peut rien faire de présentable...