Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 ... 1343
Auteur
1.5M vues - 20133 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Nellyh

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/06/2015 à 14h57

maroche, du coup quel titre de depeche mode?
si ton cousin ne peut pas t'aider, je peux demander à mon homme si tu veux.

miel, trop chou arzel couché

bon, ce matin j'ai monté un petit parcours d'obstacle (7 sauts). j'en ai bien chié pour le monter et le démonter seule sous cette chaleur pfffui!
j'ai mis 60cm.
Galak a été top, un peu mou comme à son habitude en ce moment, mais pas regardant, passant bien son dos, il sautait ce vers quoi je le dirigeais quoi ^^ (juste 2 sauts en cloche au dessus du vertical avec les palanques, parce qu'il ne connait pas du tout de truc lol)

dommage, une copine était avec moi, mais dans ma grande concentration je n'ai pas pensé à lui demander de filmer lol

du coup, si j'arrive encore à faire un enchainement dans un cours (et que ça se passe bien) et si d'autres de mon écurie le font (pas envie de me retrouver toute seule pour mon premier cso), je pense m'engager sur une petite prépa 60 dans un centre pas loin de chez moi.

pour moi et ma trouille de l'obstacle ça sera un grand pas ^^

j'aurai aimé pouvoir m'entrainer encore un peu avant, mais le prochain concours pas loin c'est en aout (mais monsieur galak sera en vacances au pré) et sinon c'est seulement début octobre.

Margauxhx

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/06/2015 à 20h41

Mon miens s'appelle All Star :) (bon ok il est arrivé il y a peu! )
D'ailleurs vous en êtes ou dans le travail avec vos 5 ans?

Wildfox

Membre d'honneur

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1378
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/06/2015 à 21h22

Merci pour votre soutient les filles
Maroche : c'est exactement ça, après je m'en voulais à mort de m'être fâché et je remet beaucoup en question... Et top ton choix de dépêche mode ! Laquelle du coup ?

Moi faut encore que je cherche ... On était plutôt partie sur des musiques sans paroles nous, genre musique de film, du coup j'aimais beaucoup "Once Upon a Time in Africa" (mais j'aime moins les moments "sombres" de la musique), ou bien "Professor Umbridge" mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez longue. Je suis en pleine recherche en ce moment :) Je vais chercher dans les musiques de films de Miyazaki aussi

Maikimai : Cool pour ce concours, et très joli loulou !

Mielpops : trop chou Azrel qui fait une grosse sièste ! Fait trop chaud pour travailler !

Totchi : j'envoie ça par MP :)

Ikyrel : Top à l'arrêt ! Aaaah on en est encore loin nous Bon effectivement plus difficile au pas mais ça va venir. J'avoue que j'ai du mal à cerner d'où peux venir le problème en vidéo comme ça

Nellyh : Haaaaan on voulais voir ça nous ! La prochaine fois tu nous oublie pas ! J'espère que tu osera te lancer pour le parcours ! Ce serai top "d'affronter" sa peur !

______


Bon sinon de mon coté... Hier on était en cours, mais ma mono m'a dit qu'on sautait. Du coup je lui dit : Bon... si je sent Tally bien, je privilégierai quand même dérouler ma reprise, sinon, je sauterai.
Je détend. Au début il était un peu agité, s'enfermait un peu, mais très vite il a compris que je le remontait à chaque fois et que c'était plus agréable d'avoir un contact léger. Au bout de dix/quinze minutes, il était vraiment extra, il venait se tendre, il était souple et extrêmement léger. Petit trot cadencé (peut être un peu en sous régime mais pas grand chose) et détendu, il tournait super bien et s'incurvait nickel. Bon certes, parfois il s'ouvrait un peu, mais franchement pas grand chose et surtout n'essayait pas de fuir comme il faisait jeudi dernier. Au galop : petit galop équilibré, sur un petit cercle, bien rond... un régal. Moins bien à droite (comme d'hab) mais pas grand chose.

Bref, une copine proprio propose de partir en ballade car elle ne voulait pas sauter... Du coup comme je le sentait bien, je lui dit que je déroule une fois et que si ça se passe bien, je pars avec.
Donc je déroule : propre, il restait quasi sur la main, une bonne élasticité sur les allongements au trot. Bon un peu chaud chaud (car les autres commençaient à sauter aussi... Donc ça l'excitait) donc par exemple le pas allongé était compliqué car il n'arrivait pas à s'étendre. Par contre le galop nickel, j'ai réussi à faire ce que je voulais. À droite, plus compliqué, surtout qu'une personne qui ne faisait pas attention m'a coupé la route Donc forcément je suis sortie de mon tracé. Mais pas grave, c'est pas de sa faute !
Donc voilà, comme il avait fait ce que je voulais, on est repassé au pas, caresser et hop on est partie en petite ballade de 20 mn au pas et quelques foulées de trot ! Loulou était content, et moi aussi ! J'étais contente de pouvoir lui montrer que quand il fait quelque chose de bien, on a le droit de faire une truc cool après et détendu
Une petite photo du loulou d'amour qui sèche au soleil ...



Sinon, petite minute "Racontage de vie" mais ... Aujourd'hui, j'ai appris qu'une nana du club (stagiaire) qui faisait la gentille avec moi et qui n'arrêtait pas les "Ah bébé Tally trop mignon, ah vous êtes beaux vous deux, Ah tu veux pas venir m'aider ? Ah alors ça va ?" et je passe les meilleurs remarques mielleuses... en fait crachait allègrement dans mon dos (et dans celui d'une copine proprio d'une 5 ans) sur notre manière de monter, sur le fait qu'on gâchait nos montures et autres conneries... En fait selon ma mono (qui est très énervée), elle est simplement jalouse parce qu'elle voulait monter les "5ans"... Sympa. Voilà donc ça m'a tellement enervé qu'une gamine de 15 ans viennent dire des conneries sur notre dos, alors que par devant elle était toute gentille, que j'avais besoin de le dire !!

Edité par wildfox le 07-06-2015 à 21h27



Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/06/2015 à 23h24


ikyrel a écrit le 07/06/2015 à 14h47:
merci pour vos conseils les filles ! je vais appliquer ça les prochaines fois. ma prof a vu la vidéo et m'a conseillé d'éviter de travailler ça sur le cercle parce qu'il est dans "le vide" et que je ne lui tiens pas l'épaule. du coup la prochaine fois je fais ça sur la piste. elle a dit que l'arrêt était presque parfait et qu'on était bien partis


C'est chouette que tu puisses lui montrer tes vidéos.
Ah oui ? Mon prof, lui, m'a fait commencé sur un cercle, parce que le but, c'est justement, que dans une incurvation, le cheval passe le postérieur interne, comme on le leur demande en longe. Du coup, pour que ce soient plus facile et que les chevaux associent, monté, on commence sur le cercle également. Maintenant, effectivement, c'est peut-être plus difficile dans un premier temps.

Nellyh

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/06/2015 à 08h13

mon prof m'a aussi fait commencer sur une ligne droite (sur la piste) pour que j'ai des repères et je ne n'ai pas à me concentrer sur le tracé du cercles.

par contre, il fallait toujours que je débute et que je finisse l'exercice par une volte

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21390
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/06/2015 à 08h32

Coucou!

il est très beau ce noir à l'attelage!!!

Miel, trop dur la vie!!

Iky, il faut que tu tiennes plus les epaules, pour qu'elles ne dérapent pas! et aides toi d'un petit stick!

Wild, tu vois ca va mieux

En fait j'ai 3 musiques de depeche mode, une pour chaque allure, et j'ai besoin d'un montage pour avoir un enchainement de x seconde de chaque musique qui correspond à mon tracé de reprise... Sauf que mon beau frère ne peut pas, et que je suis bien embetée, car je galère vraiment...

Hier pour nous ballade, avec encore un plouf dans la rivière!

Nellyh

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/06/2015 à 09h34

maroche, comme dit plus haut je peux demander à mon copain.
il faut juste que nous envoie le lien des 3 musiques (genre les liens youtube, on peut facilement les extraire) et nous indiquer l'ordre et les timing des coupures

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21390
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/06/2015 à 12h08


nellyh a écrit le 08/06/2015 à 09h34:
maroche, comme dit plus haut je peux demander à mon copain.
il faut juste que nous envoie le lien des 3 musiques (genre les liens youtube, on peut facilement les extraire) et nous indiquer l'ordre et les timing des coupures


Oh nelly, c'est très gentil, mais j'ose pas
j'ai deja tout de "prêt" pour faire le montage, me manque juste l'exécution technique, mais j'ose pas vous demander de l'aide quand meme !

Clairecoulon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/06/2015 à 12h46

Salut tout le monde !

Alors je viens de tout rattraper vos posts !
Tochikun : pour ta vidéo, déja il a sacrément la patate ! Il va se caler au fur et à mesure, ca ne devrait pas poser de soucis ! C'est même plutot bien, mais il ne faut pas qu'il se déséquilibre trop.
Ton arret d'urgence après la frayeur est top !
Pour ton soucis au galop, les moments oú il baisse la tête et arrondi le dos, j'aurais tendance à te dire de le remettre un peu en avant pour qu'il se redresse (sans lui demander d'aller plein cul, hein ! Il a déja assez d'énergie !) et le reprendre doucement après. Je ne sais pas si tu as déja essayé ca.
Mais en tout cas, sur le cercle ca à l'air de bien aller. Ca l'aide peut être bien pour commencer !

Wildfox : je ne sais pas si tu as remonté depuis la fois oú il n'était pas avec toi, mais si ca persiste, tu as pensé au dentiste ? C'est peut être un douleur a ce niveau ?
Mais bon, il y a des jours avec et des jours sans, malheureusement...
Je me souviens il y a un petit moment, Aki avait peur d'un truc pendant le travail et après plus moyen de faire quoi que ce soit.. Elle était crispée et ne regardait que ce qui l'avait effrayé.. Du coup j'arrêtais de bosser, parce que je sais queje ne serais arrivée à rien de bon (juste à m'énerver).

Nellyh : en meme temps, vu la chaleur qu'on a en ce moment, ca doit les crever !

Ikyrel : tu as essayer les déplacements latéraux à pied ? Pas juste les hanche mais en avancant. Ca peut aider à comprendre ce que tu veux et comment placer ses pieds. Sinon, n'hésite pas à le ralentir un peu, pour qu'il ai le temps de décomposer le mouvement et ne s'échappe pas à ta demande.
Pour ton cas, faire contre le mur qui te canalise peut être une bonne solution.

Mielpops : ca à l'air tellement dur sa vie !

De notre côté, il faisait tellement chaud et lourd que cette semaine ca n'a été que des balades au final ! lol En foret, il fait à peu près bon et Aki se réveille. Elle a un bon pas, donc c'est toujours ca de prit !
Hier soir, il faisait un peu plus doux, du coup on a bossé en carrière.
Globalement ca va bien, mais elle il ne faut pas que je la laisse s'endormir !
Elle avait du mal a allongé le trot, elle prenait le galop à la place. Du coup j'ai bossé le galop et après elle était plus motivée à me donner un bon trot.
Mais mon problème, c'est que quand je la fais avancer, elle lève la tête et j'ai peur de la muscler dans le mauvais sens au final...
Quand je lui demande es extension d'encolure ca va, mais pour l'incurvation, elle lève la tête...
Et pour finir, on a un peu sauté ! lol ! Enfin ce que je voulais faire la semaine dernière !
Quelqu'un avait fait un petit parcours taille shetland (40-70cm), du coup nickel pour moi ! J'en ai profité !
Et Aki à l'air d'adorer ! Dès que je la mets devant, elle y va avec du train ! Je dois meme faire attention à ce qu'elle ne coupe pas le virage et qu'elle arrive bien dessus, sinon elle pourrait prendre de mauvaises habitudes (je ne veut pas non plus qu'elle charge les obstacles !).
Donc contente d'elle ! Va falloir qu'on saute plus souvent !

Nellyh

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/06/2015 à 12h57


maroche a écrit le 08/06/2015 à 12h08:


Oh nelly, c'est très gentil, mais j'ose pas
j'ai deja tout de "prêt" pour faire le montage, me manque juste l'exécution technique, mais j'ose pas vous demander de l'aide quand meme !


je lui en ai parlé à midi, ça ne pose aucun problème, ça sera rapide pour lui ;)
faudra juste lui dire exacement ce que tu veux, je t'envoi son numéro par mp

Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/06/2015 à 16h05

merci encore pour vos conseils. on a commencé à l'apprendre sur la piste avec ma prof parce qu'au moins il n'y a pas les épaules à gérer étant donné qu'elles sont tenues par la piste. tandis qu'à partir d'un cercle c'est déjà plus compliqué pour moi qui doit penser et aux épaules et aux hanches.

nellyh bravo pour l'obstacle tu surmontes ta peur, c'est bien !

margauxhx nous on avance lentement mais sûrement on commence les déplacements latéraux monté.

wildfox super ta séance ! arh pas cool pour ton club, mais je pense que malheureusement ce genre de rivalités n'existent que dans les clubs du fait du jeune âge de certains cavaliers et tout ...

clairecoulon non j'ai jamais fait parce que je sais pas faire. je sais juste lui mobiliser les épaules et les hanches à l'arrêt mais en avançant non. super toi sinon ta balade et l’obstacle !

***


j'ai fait une balade avec Charlie cet après-midi. et ben je suis déçue et en colère en fait je suis partie avec ma sœur qui faisait son footing à pied, à côté de nous du coup. et puis impossible de décoller Charlie d'elle ! il voulait pas, il voulait pas passer devant. il y avait un peu de vent, d'accord, mais cette balade il la connaît par cœur pour l'avoir faite dans les deux sens et plusieurs fois. du coup moi je me suis fâchée parce qu'il avançait pas, fâchée parce qu'il était sur l’œil pour des broutilles, fâchée parce qu'il voulait pas marcher devant ma sœur. impossible de prendre le galop dans les chemins où on galope habituellement, etc. y avait du mieux sur le chemin du retour mais c'est tout. je suis énervée contre moi parce que je pense que j'aurai pas dû m'énerver contre lui. je suis en colère parce qu'il a perdu en autonomie et que dès qu'il faut se prendre en main y'a plus personne. mais en même temps je trouve pas ça normal qu'il refuse de passer devant un piéton ... enfin bref, je suis descendue, j'étais dégoûtée.
je pense qu'il faut que je fasse des balades seules mais j'ai jamais l'occasion d'en faire.
et il faut aussi qu'on refasse un peu de travail à pied parce que je trouve qu'on perd en connexion. et puis j'ai l'impression de perdre peu à peu ma place de "leader".
enfin voilà, un peu dégoûtée, j'espère que ce sera mieux les prochaines fois

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/06/2015 à 17h11

Ikyrel : ça ira mieux la prochaine fois, il n'y a pas de raison.
Il a peut-être profité que ta sœur soit là pour se reposer dessus. Effectivement, bonne idée les balades en solo, même si c'est à pied et même si ce sont des petits tours.

Clairecoulon : comme on disait ici, je trouve que c'est pas mal de "fractionner", d'abord de les garder dans une petite cadence pour les garder stables et en équilibre, et de fractionner, augmenter la cadence sans perdre l'équilibre, revenir à un plus petite cadence, augmenter...etc.

Si elle lève la tête lors des changements d'incurvation, c'est que le dos n'est pas assez tendu ou qu'elle se contracte d'une manière ou d'une autre. Des pistes à creuser peut-être.

Top pour le saut !

Clairecoulon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/06/2015 à 08h27

Bloops : oui, je pense qu'elle se contracte un peu. Je vais voir, ce soir j'ai un cours donc je demanderais.

Sinon, j'ai oublié de le dire, mais vendredi dernier, la dentiste est passée. Première fois sans anesthésie (la dernière fois on avait enlevé les dents de loup, donc anesthésie obligatoire).
Elle été top ! Pas forcément rassurée au début, mais elle n'a pas bougé. J'étais trop fière d'elle !
Et la dentiste est super sympa. Ca se voit qu'elle adore les chevaux, genre elle fait des bisous au cheval pendant qu'elle lime les dents ! lol
Elle nous a fait mettre la main dans la bouche pour sentir la difference avant/après, c'est sympa.
Et on a pas mal discuté de la monte avec et sans mors, les differentes embouchures. Je voulais avoir l'avis d'un dentiste et on a beaucoup papoté !

Edité par clairecoulon le 09-06-2015 à 08h41



Nellyh

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/06/2015 à 08h31


clairecoulon a écrit le 09/06/2015 à 08h27:
Bloops : oui, je pense qu'elle se contracte un peu. Je vais voir, ce soir j'ai un cours donc je demanderais.
Sinon, j'ai oublié de le dire, mais vendredi dernier, la dentiste est passée. Première fois sans anesthésie (la dernière fois on avait enlevé les dents de loup, donc anesthésie obligatoire).
Elle été top ! Pas forcément rassurée au début, mais elle n'a pas bougé. J'étais trop fière d'elle !
Et la dentiste est super sympa. Ca se voit qu'elle adore les chevaux, genre elle fait des bisous au cheval pendant qu'elle lime les dents ! lol
Elle nous a fait mettre la main dans la bouche pour sentir la difference avant/après, c'est sympa.
Et on a pas mal discuté de la monte avec et sans mors, les differentes embouchures. Je voulais avoir l'avis d'un dentiste et on a beaucoup papoté !


claire, c'est Christine qui est venue?

Clairecoulon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/06/2015 à 08h42

Oui !
Page(s) : 1 ... 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 ... 1343
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet