Maikimai : il a du chic ! J'aime beaucoup ! Son trot est joli et bien dynamique, un peu trop peut-être, mais il y en a peut-être besoin en attelage j'imagine.
Maroche : j'ai hâte de voir ce que va donner ta RLM !
Nellyh : il se tient bien Galak ! J'ai un peu le même soucis que toi, je ne sais pas très bien où mettre les mains et Anils est sensible. Mon prof me conseille basses au début de la séance (par contre, il faut faire très attention à avoir les poignets soutenus, les mains fixes, et les épaules/bras détendus pour ne pas créer de douleurs) et alterner ensuite avec des mains hautes (pour relever gentiment la nuque mais pas trop longtemps sur un jeune, je parle pour la mienne par exemple qui ne s'est pas encore bien remusclée). Au niveau de leur place, le repère c'est le garrot.
@Ikyrel : elle va bien. Pas de boiterie. On sort des chaleurs, donc sa locomotion revient à la normale, le dos aussi. Par contre, depuis qu'elle n'a plus son traitement phyto pour les chaleurs (il y avait du magnésium dedans pour apaiser), elle est beaucoup plus sur l’œil, mais pas autant que lorsqu'elle n'avait rien du tout. La kiné m'avait expliqué que ce comportement est clairement lié aux hormones chez Anils.
Et, ça me chiffonne, ses pieds sont tous pourris en ce moment. Je suis déçue des derniers parages. Ils ne sont vraiment pas jolis, surtout les antérieurs. Du coup, j'ai quelqu'un qui vient vendredi.
@Invictus : tiens-nous au courant.
@Totchikun : Super ta séance ! C'est varié !
Je me retrouve dans ce que tu dis. A nos débuts, Anils précipitait beaucoup. Une fois la "bête" canalisée, il a fallu reconstruire l'impulsion, d'où l'expression "ne pas confondre vitesse et précipitation." Pendant un temps, ça fait bizarre de ne plus avoir une pile électrique.
Pour les épaules, comme je te disais l'autre jour, continue de bosser ça à pied. Anils avançait aussi d'un pas au début car elle manquait d'équilibre latéral. Tu demandes un pas sans avancer, puis deux, puis trois... S'il avance, tu demandes immédiatement le reculer. Ca a vraiment bien marché pour ma naine !
Le pas ralenti, c'est super dur. On travaille ça aussi avec mon prof.