Genoux ouverts ou genoux fermés?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
9582 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Blandinedn

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 523
Genoux ouverts ou genoux fermés?
Posté le 26/07/2011 à 14h32

Voilà, Cela fait 8 années que je monte dont un peu plus de 7 en centre équestre.
J'ai arrêté le centre depuis que j'ai ma jument, une SFA (trotteuse croisé PSA). J'ai toujours monté les genoux ouverts et mollets au contact.
J'ai un ami qui a travaillé dans les chevaux de courses et qui m'aide avec ma jument qui lui a toujours monté les genoux fermé et le bas de jambe écarté!
Et c'est vrai que ma jument qui est un peu chatouilleuse et qui aime faire la danseuse à ses heures est beaucoup mieux dans cette situation. J'ai également lu que c'était mieux de monter dans cette position sur pas mal d'article.
Moi qui pensait avoir une bonne position, sa a un peu tout remis en cause.

Quel est votre avis sur le sujet? Quels sont les avantages et les inconvénients de monter de tel ou tel manière? Si la position genoux ouverts n'est pas la meilleure façon de monter, pourquoi toutes les personnes qui on comme moi appris à monter avec un moniteur en centre équestre on appris de cette manière?

Que de question, mais finalement pour ma jument qui est un peu chatouilleuse et qui gigote beaucoup j'ai personnellement l'impression de mieux tenir à cheval genoux fermés!

Asdecoeur

Maître
    

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1045
0 j'aime    
Genoux ouverts ou genoux fermés?
Posté le 04/08/2011 à 17h59


cesar95 a écrit le 04/08/2011 à 17h51:



C'est quoi ce ton méprisant? Je pose une simple question : pourquoi les jockeys chaussent-ils si court. Cela signifie donc que je ne le sais pas. De plus, vous ne démontrez rien du tout, en mélangeant contact et appui. Soyez un peu plus respectueuse des autres si vous voulez être vous-même respectée. Et évitez toutes ces fautes de grammaire et d'orthographe (y compris dans votre présentation)


Merci pour toutes ces gentilles remarques gratuites.....

Cela dit je ne vois pas en quoi "vous faites quoi dans la vie ? " est méprisant, c'est une question rien de plus. Mais visiblement c'est vous qui décidez de l'interpréter de façon méprisante.

Edité par asdecoeur le 04-08-2011 à 18h01



Natasha56

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1746
0 j'aime    
Genoux ouverts ou genoux fermés?
Posté le 04/08/2011 à 19h35


soffad a écrit le 30/07/2011 à 00h28:

ELISA, tu lis dans mes pensées (c'était prévisible ?)

NATASHA...voici le lien du post dont parle ELISA...Pardonne moi de ne pas entrer dans la sujet ici... les vidéos et textes initiaux du post te donneront la réponse a ta question...

https://www.chevalannonce.com/forums-3092708-le-c-dans-la-brouettela-patte-en-avant


Oui merci, mais je connais bien ce post, j'ais vu et revu les video je posais seulement la question de savoir si il etais possible d'avoir les jambes TROP avancées en appuyant trop sur les etriers. La position de jambes que vous preconisez et donner grace a un appui franc sur les etriers alors qu'on conseil en général de laisser tomber la jambe sans appui. Je voulais juste avoir votre avis sur ça, appui ou pas d'appui pour vous ?

Saltimbanco

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 658
0 j'aime    
Genoux ouverts ou genoux fermés?
Posté le 05/08/2011 à 09h20

Sans rentrer dans les explications théoriques, je sais que pour monter plus léger (et notamment préserver le dos des poulains) le fait d'être en équilibre soulage le dos car le genou a un rôle amortisseur dans cette position et il est certain que ça marche. Sinon pour le sujet du post, perso je cherche à ce que la jambe (en son entier) soit la plus décontractée en offrant ainsi le plus d'adhérence possible avec le corps du cheval.

Soffad

Compte supprimé


0 j'aime    
Genoux ouverts ou genoux fermés?
Posté le 05/08/2011 à 13h23


natasha56 a écrit le 04/08/2011 à 19h35:


Je voulais juste avoir votre avis sur ça, appui ou pas d'appui pour vous ?

Appui sans aucun doute mais dans les conditions requises et mises en avant dans les propos initiaux du post en question...c'est a dire en gros: jambes a la sangle..genoux adhérant au quartier...chevilles fixes et des épaules trés légèrement avancées...
C'est ainsi un centre de gravité du cavalier dans la verticalité des étrivières et donc le gage d'une indépendance des aides renforcée et une solidité en selle a tout épreuve...

Edité par soffad le 05-08-2011 à 13h30



Soffad

Compte supprimé


0 j'aime    
Genoux ouverts ou genoux fermés?
Posté le 05/08/2011 à 13h29


saltimbanco a écrit le 05/08/2011 à 09h20:
Sinon pour le sujet du post, perso je cherche à ce que la jambe (en son entier) soit la plus décontractée en offrant ainsi le plus d'adhérence possible avec le corps du cheval.

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous sur "le plus d'adhérence possible avec le corps du cheval"...ce serait plutot le contraire...mais j'écris en tant que cavalier d'obstacle portant néanmoins une grande attention au dressage du cheval sur le plat même s'il est en vue de l'obstacle...les fondamentaux restant les mêmes !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Genoux ouverts ou genoux fermés?
 Répondre au sujet