| cesar95 a écrit le 02/08/2011 à 15h08: |
|  |
Si le cavalier est appuyé dans ses étriers, je ne vois pas la différence de répartition du poids. Les étriers sont fixés à la selle, que le cavalier soit plus ou moins long, cela ne change pas la répartition du poids. C'est de la physique élémentaire.
On peut être chaussé plus long sans pour autant redresser le buste. Je ne comprends donc toujours pas. |
|
|
CF la physique et la force de pression exercée sur une surface.
Ici la force en question est le poids du cavalier via la gravité.
Cavalier assis :
la surface sur laquelle s'exerce la force de gravité est la surface de la selle + surface sur la laquelle repose les jambes, mais aussi via le couteau d'étrivières.
Cavalier en suspension classique obstacle :
la surface sur laquelle s'exerce la force de gravité est la sur la laquelle repose les jambes, mais aussi via le couteau d'étrivières.
Cavalier en suspension course:
la surface sur laquelle s'exerce la force de gravité est la sur la laquelle repose le pied et le mollet, mais aussi via le couteau d'étrivières.
PLus petite surface que dans les autres position
Hors plus la surface est petite , plus la force exercée sur celle ci est grande. Le poids, ici pour les cavaliers de courses, est réparti sur une plus petite surface, à savoir la semelle de l'étrier, ils exercent donc plus de force sur les étriers qu'un cavalier assis ou en suspension obstacle ( car le cavalier en suspension obstacle chausse plus long qu'un cavalier de courses).
La différence de répartition de poids pour le cavalier en suspension obstacle, vient du fait qu'une grande partie des jambes touchent la selle et donc plus de surface de répartion pour un poids indentique par rapport à la position suspension course.
CQFD.
Cesar 95, avez-vous déjà fait de la physique ?
Pour ce qui est du buste, c'est l'histoire de surface de prise au vent .....c'est aussi de la physique, c'est le fameux coéfficient "c" d'un corps ( objet, ou humain dans une position définie)