|  | T'es reviendu et aucun compte rendu ni photos, c'est quoi ce bordel là !!!!??? |
|
|
Niiiiiiih j'étais trop vannée hier soir et faut dire qu'il y a tellement de choses à raconter que j'me sentais pas de m'y mettre XD
Mais je rectifie le tir tout de suite /o/
_____________________________________
Donc allons-y pour le déballage de life, attendez-vous à un sacrez petit pavé
(plein de fautes) à lire (a)
Lundi : Après vous avoir posté un dernier p'tit message, j'ai prit tout mon bordel et direction l'écurie sous la pluie. Arrivé là-bas ça pleuvine à peine, je vais chercher le cheval au près et surpriiiiiiise ! Un véritable tas de boue. Du coup, pas de pitié, douche intégrale pour l'animal.
J'ai un peu d'avance sur l'horaire prévue, j'en profite pour faire un petit toilettage (couper la queue, raser le passage de têtière et ses long poils sous l'auge ...) et là coup de téléphone de ma mono' : comme il pleut en montagne aussi, on partira plutôt en début d'aprem'.
Je décide alors d'amener directement le poney chez elle (à 30 min à pied) histoire qu'il soit directement sur place pour embarquer. J'monte sur l'animal et on y va, le temps avec nous puisqu'il fait juste gris ... Jusqu'à environs 500m de la maison où il se met à dracher comme pas permis. Du coup, on arrive là-bas trempés et un peu dégoutés. Je lâche le poon's dans un pré et moi j'vais sécher à l'intérieur en regardant quelques épisodes de Grey's Anatomy avec les amies.
Vers 13h le ciel se dégage, on va donc chercher les chevaux au pré, on embarque le matos puis les canassons et à 14h, en avant l'aventure !
1h de route plus tard, on débarque dans la clairière où l'on va bivouaquer les 3 jours. On s'installe un peu, on monte le près pour les chevaux (on colle d'ailleurs mon poon's avec les autres et même s'il ne se connaissent qu'en concours, pas trop de vagues tout le monde se jette sur le 80cm d'herbe à brouter) et on mange parce qu'à 15h c'est un peu la fringale quand même.
On laisse les bestiaux souffler un peu et en selle, première balade pour tâter le terrain. On suit le chemin dans la forêt et là le choque en découvrant le plateau d'Ambel : on se croirait dans un autre pays !
Premier galop pas bien anticipé, les bourricots partent comme des balles, je suis en bitless je maitrise juste rien, le sol est carrément inégale, j'me dis qu'on va aller au tas. Mais c'était sans compter le troupeau de vache qui a servit de frein d'urgence à tout le monde XD J'en profite vite-fait pour mettre un mors et on y retourne pour 2h de balade magique avant de rentrer au camp (en traversant carrément en beau milieu de la forêt !)
P'tite soirée sympathoche malgré le froid et nuit à la belle étoile !
Mardi : Au réveil, brouillard, grisaille et froid. Mais on se décourage pas et on selle pour la journée sur le plateau.
Les paysages sont magiques, on se tape des galops de fou, c'est l'éclate totale. Y'a juste un vent à décorner les vaches (et pourtant, on a l'habitude dans la région) et mon poney est carrément hystérique. Intenable, il trotte en descente, marche en crabe, s'arrête pas, tire comme un boeuf ... Pour faire simple il était aussi sanguin que la PFS qui a je ne sais combien de % de sang arabe.
Mais on en profite bien quand même (même s'il se prend nombre de tartes et de taquets dans les dents) et c'est vidés mais comblés qu'on rentre au camps le soir.
On déplace le pré des chevaux qui ont déjà fait un razia sur l'herbe mais quelques heures plus tard, on se rend compte que les 2 chieurs, aka la PFS et le mien sont dehors. On les rentre et on les surveille un peu ... On sait que la ponette passe discrétos' sous le fil, par contre Quastor lui embarque juste tout. J'lui file une grosse tourniole dans la courge et il se tient enfin à carreaux.
Bref, petite soirée comme il faut et vers 23h30, tout le monde va se coucher.
La nuit de mardi à mercredi : Un lumière me réveil à 1h du mat', un gars nous dit qu'il campe au bout du chemin et qu'il a entendu des chevaux galoper sur la route.
Coup de projecteur sur le pré : vide et défoncé. On a 6 chevaux en panique quelques part dans la forêt.
On réveil tout le monde, dételle le van et on part à leur recherche dans la voiture. On fait la route dans un sens puis dans l'autre sans rien trouver, on fait les chemins forestier, on appelle, on remue du grain mais 1h plus tard, toujours rien.
On repasse pour la énième fois sur le chemin devant la tente du gars et là il nous fait signe : en remontant après nous sur la route, il en a trouvé 5 et les a rabattu au camp en les suivant !
Gros soulagement mais aussi angoisse : il en manque un ... Mais pas mon gros blond ! Ils sont trempés et essoufflé, on les attache au camion et on constate que c'est le poulain de 4 ans qui manque à l'appel.
Pendant qu'on reste 3 au camion pour surveiller les fuyards, les autres reprenne la voiture pour essayer de retrouver le dernier. Mais à 4h30 du matin, toujours pas de trace de lui donc on abandonne pour la nuit et on décide de reprendre au matin. Par contre, en remontant haut sur la route avec la voiture, ils ont trouvé des crottins jusqu'à plus de 5kms du camp ! Les chevaux se sont donc mangé 10 bornes aller-retour plein cul galop sur le bitume ! Ils pouvaient être crevé les pauvres ...
On se rendort comme on peu et on surveille maintenant les chevaux de près.
Mercredi : La nuit à l'attache leur aura au moins permit de bien récupérer. Nous, un peu moins. Mais on perd pas de temps, on décide de partir 3 à cheval, 2 en voiture et un reste au camp pour centraliser le tout (car téléphones ne passent pas). Le temps que les 2 conducteurs montent chercher du réseau pour appeler la gendarmerie, on selle les bourricots et on se tient prêt à partir. Mais notre mono' revient au même moment et nous dit que c'est bon, ils viennent de retrouver le poulain ! Ils avaient prit un petit chemin sur le bord de la route et était en train d’errer dans une clairière à 4kms de là !
Gros soulagement, le poulain revient indemne, simplement fatigué de sa nuit ! On le laisse donc bien se reposer et on annule notre balade sur Font d'Hurle de peur de trop les crever. On décide plutôt de partir vers midi se balader un peu sur le plateau avant de partir.
Et là étrangement, les chevaux sont bieeeeeen plus calme lol On profite un dernière fois puis retour au camp, rangement et retour à la maison ~
Le poon's était bien content de retrouver l'écurie. Une bonne douche pour lui, on vérifie que les fers tiendront 2 jours que le maréchal arrive et zou, tout le monde au pré !
_____________________________________
En bref, une super randonnée, pleine de bons souvenir et d'émotions !
En plus, le poon's à fondu et retrouvé sa ligne sport, c'est trop bien !