0 j'aime
Quastor, haflinger de <3
Posté le 12/09/2013 à 08h11
malk
Posté le 12/09/2013 à 08h11
Si bien sûr, mais pas avant de nombreuses années.
Premièrement parce que je n'ai pas le financement, et puis parce que bon, impossible de faire ça au détriment du temps que je lui accorde (car si 2ème cheval, ça voudra dire 35h et si 35h, et bien déjà moitié moins de temps pour le poney, donc encore moins pour 2 chevaux).
J'ai trop de choses à faire avec ce poney, c'est un défit ambulant lol. Quand je pensais commencer à réussir avec (au bout de plus de 3 ans), BIM, sur ma gueule, en fait j'ai ramé dans le mauvais sens et je l'ai rendu autiste. Y'a tout à faire, tout à apprendre, des objectifs en pagaille ...
Et je préfère carrément ça que tourner en grosses épreuves tous les WE.
C'est sûr que quand je l'ai acheté, je savais que j'irais jamais gros avec et franchement, ça a été une grosse concession pour moi car à l'époque, je voulais progresser, monter plus haut et pourquoi pas aller vers le monitorat.
Mais depuis ça a bien changé, j'ai un CDI en sellerie et mes idées de BPJEPS sont trèèèèèèès loin derrière moi. Du même que mes années club. J'ai finit de croire tout ce qu'on me disait comme la "bonne parole", maintenant je pense, je réfléchie, j'agis selon ce qui me parait juste (et c'est à 1000 lieux de ce qu'on m'avait enseigné jusque là).
Et les idées de grosses épreuves se sont effacées elles aussi. Ça ne m’intéresse plus. Je veux faire de mon cheval mon partenaire, celui qui me donne et non à qui je prends, et qui m'offrira tout son potentiel, sans retenue, même si ce n'est jamais plus haut que sur une club 4.
Les choses ont pas mal changé dans ma tête, et j'en suis heureuse, parce que même si je ne monte toujours pas mieux (voir pire), maintenant je sais ce que je fais, comment et pourquoi.
Alors le 2ème cheval, oui, mais pas avant longtemps (et surement un cheval bourré de défit aussi, comme un réformé ou un cheval tiré du mauvais camion, car finalement c'est ça qui m'attire, bien plus que les flots sur le coin de ma cheminée).