bidou91 Mince. C'est pas vrai ces histoires de pension, y'a pas un moment où ils pensent aux chevaux ? Je veux bien que nombre de proprios soient chiants, mais la bouffe, quand même... c'est le nerf de la guerre... La base de tout ! Et si tu payes en plus...
Les miens sont à deux bottes / jour... et vu le froid actuel, c'est 2 bottes et demi. Elles ne sont pas très lourdes, mais bon, ça fait du foin quoi !
Et une bonne mise au point, ça ne suffirait pas ? Ou tu l'as déjà fait ?
J'espère que la pension qui ouvre sera intéressante. Bon courage ! Et je croise les doigts pour ton exam !
quenzohaf Ahahah la bouille ! Ça s'est calmé le temps pourri chez vous ?
C'est chouette tous les progrès que vous faites. Vous serez au top au printemps :)
Nous on s'est baladé, uniquement avec Sinji car ma DP est malade. Pas très grave, Simbad avait bien bossé hier, donc j'ai pris Sinji et j'en ai profité pour aller à la plage et bosser dans le calme, sans précipitation.
Il n'est jamais hyper motivé pour partir tout seul (et que je fais mine de faire demi-tour quand tu grimpes sur mon dos...) mais il ne se dérobe jamais, donc on est partis tranquille, au pas, petits trot de temps en temps pour se réveiller, et là déjà je l'ai senti au top, super à l'écoute, tout en douceur, pas d'inquiétude... Du bonheur.
Une fois sur la plage, un peu de précipitation quand même - c'est Sinji, faudrait pas l'oublier. Du coup j'ai tracé notre "carrière" sur le sable, et on fait une petite détente, pour se connecter un peu et que je comprenne où sont ses réticences, pourquoi il se précipite, etc. Il a été génial car il m'a montré plein de trucs. Pas, petit trot, quelques figures de manège et un peu de galop à chaque main, juste histoire de démarrer - et d'arrêter ! correctement...
Je comprends à quel point il est réactif à tout, à ma jambe, au poids de mon corps... moins à mes mains, mais c'est probablement parce qu'il manque un peu d'équilibre et de souplesse, et a tendance à se poser un peu dessus quand il faut ralentir. Il est tellement réactif que j'ai décidé de ne pas du tout utiliser la voix, qui le stresse, et ça c'était parfait... bon sauf que ça l'angoisse quand soudain il m'entend renifler, et vu le froid, euh bah heureusement qu'il n'y avait pas trop de promeneurs à regarder mon nez.
On s'est fait quelques longueurs à toutes les allures, petit trot grand trot, grand galop petit galop, pas dynamique... pour essayer de lui faire comprendre ce que je voulais, et qu'il me dise ce qu'il comprenait.
On a terminé sur des transitions montantes juste à l'assiette. Et descendantes, assiette et un peu de main - c'est plus difficile pour lui, il plonge. Il ne m'arrache pas les rênes, mais il finit souvent le nez dans ses sabots.
C'était très chouette, très doux, très calme, j'ai adoré.
