Aujourd'hui le soleil était présent ( enfin plus ou moins ...), mais l’après midi a été mouvementée.
Je voulais me vider l’esprit, je suis donc partie avec Julie.
Comme à son habitude ... régulière au pas, mais pas rapide ... et de petits trots bien agréables.
On étais bien et je me suis dite : elle est quand même sans soucis Julie.
Pas de tracas comme ma Miss, enfin sa Miss Tracas qu'est Luna.
J'ai profité des paysages, du soleil, de Julie , en me demandant combien de temps cela allait encore pouvoir se faire ...
On a du changer un peu notre itinéraire sur la fin, car au loin j'avais repéré une chié de 4 x 4 ! Et je ne tiens pas spécialement à me retrouve face aux chasseurs.
Pas de chance, il y en avait partout ! On est quand même tombé vers la fin sur quelques 4 x 4, et des chasseurs ( chasse au lièvres) Bon ils étaient bien sympa est souriant . Et Julie a reçu un joli compliment : " elle est belle, une tête douce .... elle doit être jeune " Et ben non, elle n'est pas jeune, elle va sur ses 26 ans.
1 km plus loin, endroit ou je descend , et ou on termine par une pause brout brout.
Julie n'a pas envie de brouter ... bizarre. Peut être du aux chiens qu'on entend pas trop loin.
On fait les 600 derniers mètres à pied, et en arrivant à la maison en 1 fois son rythme ralenti franchement .
Je la panse, et lui donne sa petite ration récompense , Julie pas plus motivée que cela . Elle finit par manger. Une fois finit, contrairement à son habitude elle ne continue pas par une séance broutage en liberté, mais part pour rentrer au pré. Bon OK mais pas normal
De retour dans son paddock, elle ne demande pas son bonbon, et se couche immédiatement roule d'un côté et reste couchée. Là ça ne va pas du tout !!! Julie ne se roule jamais en rentrant, et là ce n'est même pas se rouler, mais se coucher.
Je la laisse le temps de ranger mon matériel, tout en l'observant. Les autres repartent dans le bois, Julie suit, mais je trouve qu'elle fouaille beaucoup de la queue.
Dans le bois elle fait zombie, suit les autres mais sans aucun entrain. Je vais voir ce qu'il se passe, je masse son ventre et les flancs avec ma célèbre HE de basilic. Elle se recouche, et je continue les massages.
Je décide de la ressortir à pied . Mais un imprévu avec les chiots du voisin (il fallait ça en plus, et juste maintenant

) , je ne peux prendre Julie qu' 1 heure plus tard. Elle me suit sans rechigner. Et me semble un peu plus alerte.
On fait un bon km , et à l’endroit du ½ tour se met à brouter ! Je la laisse un peu puis on repart. On s’arrête chez le voisin en passant, et là aussi elle se rue sur l’herbe. Bon cela semble aller mieux .
Retour au pré et il est l’heure de nourrir tout ce beau monde. Elle vient au foin et se met à manger. J’ai été voir une heure après , elle mangeait toujours.
Et bien pour une après midi qui devait me changer les idées, c'est réussit
