estelle78640, j'avoue être plus à l'aise avec des selles au plus proche du dos du cheval (moins il y a d'épaisseur mieux je me sens), si je pouvais tout faire à cru je le ferai, alors j'ai un peu de mal à imaginer comment on peut se sentir avec la tienne.
Je vais me faire prêter une Gaston Mercier pour faire essayer à Pot' à mon retour mi juillet, j'ai déjà monté dans cette selle et pareil, je me sentais très loin...
Entorse ou tendinite, je ne sais pas mais ça fait très mal :rien qu'à taper sur le clavier, ou essayer d'ouvrir une porte j'en ai une douleur vive!
fugae, ça fait quand même une jolie négociation
chicponey98, oh mince alors ! j'espère que tu n'as rien en interne...
saphir54, visite basique pour Pot', pas de visite pour First mais j'avoue que voyant tous les soucis qui peuvent arriver si facilement avec le temps, je me dis qu'il faut partir avec un cheval le plus sain possible. On ne sait jamais, et puis un cheval qui parait sain, mais qui en fait présente une petite anomalie physique invisible à l'oeil, qui s’aggrave tout doucement, ça finit comment ? Alors bien sûr on ne vérifie pas le cheval à 100 % sous tous les angles pour une visite sinon ça coûterait aussi cher voir même peut être plus, pour du loisir, que le prix du cheval lui même !
Mais c'est sûr pour mon prochain cheval (dans quelques années encore, j'ai le temps !) il y aura visite complète + radios. Il n'existe pas de cheval parfait mais si on peut commencer une histoire en connaissant les potentiels petits défauts, je pense que c'est mieux.
Peut être que je deviens très (trop?) prudente ?
Je conçois aussi qu'on ne veuille pas faire de visite bien sûr, chacun fait comme il veut, n'y voit pas de quelconque jugement ou leçon de moral
