Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38869 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27240
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7557
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 19h27

mystral
ben de l'alu par example ,tout ça pour "stimuler" le systeme immunitaire (en plus du vaccin )

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14839
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 19h33

unicorne

Les adjuvants (comme l'alu donc) sont NECESSAIRES pour une vaccination efficace

Pour expliquer très grossièrement il existe 4 types de vaccins différents :
- virus vivant : donc là généralement on utilise un virus entier, mais provenant d'une souche atténuée, et dans ce type de vaccin, il suffit simplement de l'injecter seul, il est assez immunogène
- virus inactivé : en gros il est entier mais ne peut plus se répliquer
- virus fractionné : la tu broyes tous tes virus, tu prends uniquement des morceaux pour le vaccins
- vecteur d'expression : là par génie génétique on fabrique des protéines du virus

Pour les 2 derniers types de vaccins (et de temps en temps le 2ème mais je ne rentrerai pas dans les détails), si tu n'utilises pas d'adjuvant et ben .. autant injecter de l'eau .

Pour que le système immunitaire se mette correctement en place (et donc pour avoir une bonne vaccination), il faut des signaux par diverses cellules, et l'un de ces signaux c'est l'inflammation, et ca c'est le rôle de l'alu. Donc si pas d'alu, tu injectes pour rien ...

Edit : faute d'orthographe

Édité par mystral le 07-06-2017 à 19h37



Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14839
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 19h50

Ah oui, et autre chose, l'aluminium n'est pas cancérigène du tout ( je le sais à 100%, je l'ai étudié en long et en large en toxicologie )
Par contre il peut parfois être à l'origine de tumeur bénigne (donc pas cancéreuses du tout).

C'est pour ca aussi que les rumeurs qui courent sur les déo à base de sel d'alu blablabla qui seraient cancérigènes à cause de l'alu, c'est de l'intox pure et dure !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27240
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 20h02

Pour mettre mon grain de sel ... je ne dirais pas que les gens qui ne vaccinent pas leurs chevaux sont négligents.
De plus en plus de propriétaires, qui ne sortent pas en concours ou ne font pas de rassemblement ne vaccinent plus. Et les chevaux ne s'en portent pas plus mal . Il y a plein de chevaux qui n'ont jamais été vaccinés et n'ont aucun soucis.
Et .... il y a de plus en plus de chevaux qui sont vaccinées tous les ans ... qui ont de plus en lus de problèmes. Soit réaction aux vaccin, réaction a un des adjuvants , ou alors les chevaux qui ont lyme chronique ou piro chronique qui font systématiquement une rechute au moment du vaccin.

Personnellement j'hésite de plus en plus à les faire vacciner ...mes chevaux. Mes ânes bougent plus et vont dan des gîtes équestres ou des accueils chevaux ou il y a du passage.

Quand je vois la réaction de Pot chez mraaw l'an dernier, et bien cela augmente mon hésitation




Sortie avec Luna cette après midi, il ne faisait vraiment pas trop chaud, même frais et toujours avec cette impression que le ciel allait nous tomber sur la tête.
Sortie qui n'a pas trop bien débuté, je trouvais Luna pas active... un pas moins actif
Je pensais faire une sortie alternance pas et trot, mais comme je trouvais son pas un peu freiné j'ai fait du pas
Et pour qu'elle travaille un peu, un peu une punition de ma part , après 6.5 km j'ai décidé de descendre au village de Cabrerets. Elle n'y est plus retournée depuis septembre .. et là elle était accompagnée de Pot et mraaw
On a fait 3 aller retour sur le pont , pour qu'elle passe
Ensuite j'ai voulu aller au centre du village monté, mais Luna marchait à la perpendiculaire.
Alors est ce qu'il n'y a pas un abr.... de petit vieux , nous voyant arriver qui ne trouve rien de mieux à faire que de faire des bruits (imitation d'un cheval , d'une vache ) en tout cas cela n'arrangeait pas l'histoire.
Je suis descendue et on a poursuivi à pied. Luna Après le 1/2 tour j'ai fait un petit décroché jusqu'à la source pour remplir ma bouteille . Passage de plusieurs voitures Luna

Ensuite on est remonté sur notre causse
On a poursuivi au pas qui pour finir était plus actif.

Je devrais vraiment lui apprendre la civilisation , le monde extérieur , mais il faut dire que je ne suis pas très motivée pour descendre , car il y a 4.7 km de chez moi pour y aller , et ensuite il faut remonter par le même chemin ou alors on est parti sur une boucle pour rejoindre l'autre village et remonter sur le causse.

Faut que je regarde combien de km ... mais plus de 20 sans problème

Mes photos ne passent pas .... connexion de m....

Édité par cabochons le 07-06-2017 à 20h03



Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 21h06

Le problème de ne pas vacciner c'est qu'individuellement pas de problème, jusqu'à ce que... collectivement, ça ne passe plus, parce qu'il n'y aura plus suffisamment de gens qui protègent leurs bestioles.

Suis pas certaine que les véto proposent toujours la bonne molécule, ou soient franchement pédagogues, mais pour ma part... je refais régulièrement.

J'ai la trouille aussi quand je vais faire mes rappels aussi ^^ Et je ne vous raconte pas quand je dois y traîner le brun

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14839
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 21h25


fugae a écrit le 07/06/2017 à 21h06:
Le problème de ne pas vacciner c'est qu'individuellement pas de problème, jusqu'à ce que... collectivement, ça ne passe plus, parce qu'il n'y aura plus suffisamment de gens qui protègent leurs bestioles.


Tu soulèves un point important ici que parfois les gens ont tendance à oublier (et ça équivaut aussi pour la vaccination humaine) : on ne se fait pas vacciner que pour soi-même mais aussi pour les autres.
C'est exactement le concept de couverture vaccinale, autrement dit, de pourcentage de la population qui doit être vaccinée pour arrêter la propagation d'un virus au sein d'une population.

Et pour donner un exemple chez les humains : on ne demande pas forcément au personnel de santé de se vacciner contre diverses maladies pour eux, mais bel et bien pour les patients; la coqueluche même chose, on ne vaccine pas les parents pour eux, mais pour le nouveau-né
Maintenant je ne dis pas qu'il n'y a pas des crasses dans les vaccins hein, loin de là, je voulais juste exprimer que sur le principe, un adjuvant n'est pas du tout toxique.

Et pour ce qui est de la fréquence des vaccins, ma foi ca s'exprime pour certains et pas pour d'autres ... Pour le virus de la grippe il mute tellement chaque année qu'il faut vacciner chaque année (et c'est pour ça que les personnes âgées on les vaccine chaque année), ce sont des virus à ARN qui mutent très facilement, et chaque année, des logiciels par des algorithmes essayent de prédire quelle sera la souche majeure l'année suivante (et c'est déjà arrivée que le logiciel se plante, donc ça donne un échec vaccinal, malheureusement on n'aurait pas su le déduire autrement)

Mais nous avons tous un vécu différent, et tout le monde ici présent en tous cas essaye de faire pour un mieux, c'est le plus important

Édité par mystral le 07-06-2017 à 21h27



Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 21h29

Aujourd'hui balade avec Daisy, et là sa lenteur m'a déjà plus gênée, son manque de condition aussi. Et puis sa largeur, car j'ai les jambes écartées et du coup la position n'est pas top...
Bref, la balade se passe doucement, avec une pointe au galop en descente à 18km/h...J'en étais là de mes questionnements, partagées entre ces doutes et ses qualités..
En arrivant au pré, je desselle, rentre Daisy au pré où Spirit l'attendait, et, le temps de me retourner pour fermer, Spirit s'est déchainée en coup de sabots, que Daisy a évité..mais pas moi! J'ai l'empreinte sur le fessier...heureusement, rien de grave, mais c'était violent.
ça fait quelques jours que je vois que Spirit adopte le même comportement qu'avec Feeling, à être jalouse et agressive pour la chasser. Et pourtant, Daisy joue son rôle de dominée, sait garder ses distances..
Là, après les coups de sabots, j'avais laché les rênes j'ai bien eu du mal à lui enlever le filet car Spirit revenait à la charge et Daisy avait peur...
Bref, la conclusion semble que Spirit ne supporte pas la concurrence. Avec mon vieux ça allait car il faisait sa vie dans son coin, et c'est elle qui était toujours sortie..Depuis, ça ne va plus...

Du coup, je renonce à l'achat. Ce qui est dommage est que Daisy est vraiment d'une douceur et simplicité incroyable, après, je ne peux pas vivre et faire vivre avec ces mouvements violents en permanence...

Par contre, je perds bien sûr les 10% d'acompte, les frais de déplacement de l'aller, et je dois lui ramener ( 6hs de route aller-retour, sans compter location du van..) Sinon, on peut aussi valider la vente et vendre nous même, en séparant les juments d'ici là....

Bref, c'est pas la conclusion la plus heureuse, mais mon fessier y tient...Sans rire, ça aurait pû être plus grave...Quelle sale caractère cette jument!!!
Le positif, comme dit mon mari, c'est qu'au moins je n'ai plus à ma tracasser, elle doit vivre seule. Et si je veux me soulager, je la mets en pension l'hiver, et je profite par tous les temps...C'est une option...
Même si pour l'instant j'ai un peu le moral en berne..
Tout ça pour ça...

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 21h38

saphir54 aïe , ils nous font tourner en bourrique des fois ces chevaux
Je suis désolée pour Daisy , surtout qu elle avait l air d été une bonne jument . Et si tu prenais un vieux ou un inmontable ? Comme ça elle autorail de la compagnie , l autre aurait une vie heureuse et ton porte-monnaie se viderait 2 x plus

L'option de ton mari est pas mal quand même : certes Ca va sans doute te coucher plus cher , tu n auras plus trop ton mot à dire sur bien des choses mais tu seras plus libre de profiter d elle , sortir quand tu veux , profiter d installations , Pas de travaux d entretien ....

Îl n y a que toi qui peut choisir .
Au passage , ton homme a l air très compréhensif et de te soutenir , c est important Dans un couple et Ca n est malheureusement pas toujours le cas . Contente pour toi

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 21h46

J'aurai peur que le vieux s'en prenne aussi... Parce qu'une gentille comme Daisy, qui a toute suite compris ses codes, c'était déjà bien...
Disons que la belle saison, elle vivrait au pré, et peut-être que quelques mois de pension me permettrait de profiter un peu plus..c'est l'argent que j'aurai mis dans un deuxième..je ne sais pas encore, mais c'est vrai qu'en hiver on est un peu frustrées...

Oui, mon mari a une patience de fou, car qu'est-ce que c'est compliqué depuis quelques temps. me supporter avec mes doutes, mes recherches, mes projets, mes changements de cap, mon incapacité à trancher les choses...Il m'a suivie, encouragée, on pensait bien pouvoir trouver l'équilibre avec Daisy, et puis là, il a été clair pour une fois, l'incident aurait pû être grave, Spirit n'est posée que seule, elle restera seule.

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7557
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 21h54

saphir54
apres c'est une attitude "normale" dans un troupeau (à moins que tu sois "leader" du troupeau et tout le monde te "respecte";mais apparemment spirit a besoin de confirmer sa dominance ?!)
Apres ce n'est qu'au debut , une fois que tout le monde aura trouvé sa "place" dans l'hierarchie ,c'est bon

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 22h03

saphir54


Tu sais, j'ai pris un coup de sabot de Chica hier et ce n'est pas la première fois. Elle aussi c'est pour chasser Quéchua. Par moment (et si ça ne tenait qu'à moi), je préférais que Quéchua soit tout seul.

Pour en revenir aux vaccins, le vétérinaire m'a laissé le choix, soit de tout refaire soit d'en rester là. Par choix, si par exemple je me décide à louer un van et si un jour je viens à acheter un camion (et si et si blablabla...), pour faire une rando ou que je mette Quéchua en pension et bien il faudra qu'il soit à jour.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 22h04

unicorne je suis d'accord, ça fait partie du truc, mais au point de venir "attaquer" la jument qui rentre, puis continuer à la chasser alors qu'elle a respecté de prendre de la distance..Il n'y a pas eu d'oreilles couchées ou autre, elle s'est retournée et pan!
Si je suis dans le pré et qu'un autre cheval vient vers moi, elle vient le chasser brusquement...
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avant, même avec quatre chevaux, peut-être parce qu'il y avait un hongre aussi.

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7557
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 22h06

saphir54
Peut-etre qu'il faut lui "dire" que c'est toi qui gere et que ce n'est pas à elle ?! en tous cas quand tu es là ?!

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14839
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 22h10

Un cheval qui vient attaquer un autre que je suis en train de manipuler (prendre ou remettre au pré) pour moi c'est inacceptable.
Et il ne faut pas laisser passer ça.

Si un des miens faisait pareil, je peux te dire que la fois d'après je viens avec un stick et gare à lui ! Je veux bien que le pré c'est leur espace à eux mais il y a toutefois une partie de respect à garder en tête vis-à-vis du bipède présent

Qu'ils établissent une hiérarchie dans leur coin s'ils le veulent MAIS quand je suis présente, c'est hors de question

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/06/2017 à 22h24

C'est allé très vite! je ne m'y attendais pas! Oui, je pense aussi qu'il faut la remettre à sa place là-dessus, mais est-ce que ça peut vraiment passer, à une jument dominante, ces attitudes?

L'autre côté, c'est aussi les doutes que j'ai sur Daisy, alors c'est vrai que je me suis dit que ça tranchait la décision...Je reconnais que c'est sans doute une solution de "facilité"...
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet