cabochons
OOh merciiiii pour la photo
Et oui, beaucoup de souvenirs avec lui, des mauvais certains mais beaucoup de bons, on aura fait tous nos débuts ensemble!
Et c'est avec lui que j'aurai fais le plus de chutes
Et qu'est-ce qu'il a un caractère de cochon, mais je l'adore (et comme disent mes parents, les chevaux ressemblent à leur cavalier

)
Je m'amusais aussi à le trimbaler jusque chez une copine (celle de la photo d'ailleurs), et puis la fois d'après, elle venait avec sa jument à la maison, et on s'amusait comme ça !
On avait fait quelques balades organisées au final ensemble l'air de rien !
Mon père jadis voulait s'en débarrasser (mon père était débardeur et faisait la ferme dans le temps et les chevaux étaient de la rentabilité pour lui, pourquoi donc garder un cheval malade, qu'on ne sait pas soigner et qui ne sait plus rien faire ?)
J'ai bataillé corps et âme pour le garder, j'ai fais les changements de propriétaire en douce (haaaan la vilaine, et au passage je l'ai retiré de la chaine alimentaire, haaaaaaaaaaan encore plus vilaine).
Et puis à force j'ai pu garder mon doudou.
Depuis cela fait plusieurs années qu'il est dans une pature de plusieurs hectares avec une rivière, pour le moment 3 copains, ils ont un grand hangar pour que l'hiver ils puissent rentrer et sortir comme bon leur semble.
unicorne :
Oui ca fait mal, et encore plus quand on sait qu'on est impuissant face à la situation. Ca me déchire de le voir dans cet état, et il se peut que dans 2 jours, il galope à fond les ballons dans la pature, ca change tellement en quelques jours.
J'espère qu'il ne le vit pas trop mal, de notre côté on fait le plus qu'on peut pour lui garantir de bonne conditions de vie, et je pense que celles actuelles sont très bonnes.
Le problème c'est que ca empire, c'est comme ça, et il arrivera un moment ou je devrai prendre une décision très difficile parce qu'il serait inadmissible en tant que proprio de le laisser soufrir, à moins qu'il puisse se stabiliser, mais en quelques années cela s'est pas mal dégradé.
Mais j'essaye de ne pas y penser et d'espérer qu'il lui reste encore beaucoup de belles années devant lui.
saphir54 : merci c'est gentil
Au final ce qui est affreux c'est pas d'être arrêté comme ça, parce que je voyais bien le mal-être, il était vraiment très mal dans sa peau, si bien qu'un jour il m'a mordue au ventre (j'étais à sang j'avais une sacrée blessure), alors qu'il n'a jamais eu une once de méchanceté envers l'humain, ca a été un des plus gros déclics !
C'était comme une évidence de le laisser tranquille et de juste profiter de la vie ;)