Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38869 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27240
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 20h12

unicorne Oui c'est un des trucs qui fait que j'aime monter des chevaux un peu chaud, plus t'es calme dessus mieux ça marche. Mais qu'est-ce que c'est dur parfois de rester calme quand rien ne marche ^^
Niveau sauts on peut pas faire mieux je crois, on travaille sur 40 cm xD Mais je suis et resterai persuadée qu'il n'aime pas ça. Il se débrouille mieux depuis qu'il est bossé mais ça ne sera jamais son truc ...

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7556
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 20h17

lutin01 et juste des barres au sol ?? comment ça va ?? ou d'en faire qu'une et puis le feliciter quand il l'a fait et aller faire autre chose ?? (ben oui, dans un cours ce n'est pas "terrible" )

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 20h26

unicorne Les barres au sol ça va mieux ^^ Au début, il ne savait absolument pas comment s'y prendre et donc avait tendance à accélérer sur ses passages en faisant n'importe quoi pour sortir de là.
Mais comme pour le reste, il est capable de bien les passer pendant quelques temps et puis la semaine d'après ça redevient n'importe quoi, un jour où il a pas envie peut-être ...C'est ce qui s'était passé début ou mi-mai quand ma mono m'a dit juste avant qu'on commence le cours ( de saut ) qu'il avait fait n'importe quoi toute la semaine à la limite de rendre le truc dangereux ( quand il saute n'importe comment et qu'il te décapsule sur 30 cm ) .... Alors qu'il ne faisait que progresser depuis plusieurs mois ( ça m'avait vachement rassuré xD Et au final top bien ... ) Donc c'est assez bizarre parce qu'il est inconstant, comme j'ai dit à ma mono hier, heureusement que c'est pas une jument !! xD

NB : pourtant des CSO il en a fait plus jeune avec ses proprios mais c'était sport ! Dans les bons jours elle arrivait à le reprendre à peu près entre les sauts mais le plus souvent, fallait juste s'accrocher et prier pour arriver au bout ... Ah ça, il explosait tous les chronos ! Donc clairement pour moi le CSO, il aime pas, il fuit. Il est plus zen parce qu'il a appris à se servir de ses 4 papattes en même temps mais je suppose que les jours où ça l'emmerde bah il est comme il était hier.

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7556
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 20h31

lutin01
et tu fais toujours la même "préparation" ? où est-ce que ça change ton approche ?!

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 20h38

unicorne Hier j'ai refait la détente que j'avais faite il y a 3 semaines où il avait été super, plutôt calme ( en tout cas il répondait à mes demandes ) en me disant que ça l'avait peut-être bien aidé, de faire des transitions, raccourcir un peu le galop, rallonger ... Mais ça n'a pas marché cette fois ^^
Après voilà cette semaine, il était pas avec moi. Le cours de plat d'avant avait été nul, mardi ma séance de mise en selle il était speed aussi sans que j'arrive trop à lui demander de ralentir et jeudi, je l'ai sorti de son pré pour faire un peu de TAP et il n'avait pas du tout envie, pas avec moi alors que d'habitude très réceptif. J'ai fait 25 minutes et je l'ai remis au pré avant de m'énerver justement. Il a des activités variées, plat, saut, balade, TAP, longues rênes ...
Il a peut-être besoin d'une semaine de vacances lui aussi. Il est quand même pas mal sollicité entre nous 3.

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 20h54

cabochons
Non, je n'ai rien à part de la bétadine, il ne nous arrive rien d'habitude.
Pour les photos, ça va être difficile, Apache est tombé sur l'APN, il m'a même cassé l'attache des fontes d'un côté. Ca tombe bien, les rênes se prenaient tout le temps dedans, je voulais essayer les sacoches et l'APN était vieux, il commençait à avoir du mal à ajuster/focaliser, me souviens plus du terme... En vrai, je suis un peu dégoûtée parce que l'APN a couté une blinde et les fontes étaient neuves et sans elles, je ne peux plus partir avec de l'eau donc je vais être obligée de redépenser des sous mais j'ai quand même eu de la chance aujourd'hui.
J'ai refais le pansement et le bandage. Ca a bien tenu malgré le sérum qui a coulé. C'est propre, les deux bords de la plaie sont restés collés, je n'ai donc pas rappelé le véto.
Ca se fait pour les chevaux une piqure anti-tétanique? Va falloir lui donner des antibios? Vous pensez qu'il y aura quoi comme soins pour une coupure comme ça?

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 21h13

apasel , quelle histoire... C'est l'angoisse de tout cavalier d'extérieur ! Je passe régulièrement des ponts, des passerelles, et je me suis déjà demandé si Il n'y avait pas des risques à plusieurs reprises...
Sans photo de la plaie, pas évident de donner des conseils.
Je pense que ton veto va te donner des antibios et un anti-inflammatoire type equipalazone.
Quartz a eu une très grosse plaie au postérieur il y a presque 2 ans, avec section du tendon fléchisseur. Quand on regardait la plaie, on voyait le tendon restant à nu...
Pour les soins, c'était nettoyage à la betadine savon, bien sécher, et compresse au miel de manuka, bien bandé dans un pansement, à changer tous les 2 jours.
Le résultat a été bluffant...

Pour les points, ça doit être fait dans les heures qui suivent. Et selon l'emplacement de la plaie, pas tjrs recommandé...
Bon courage à toi en tous cas !

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 21h18

Je te mets le lien du post que j'avais créé à l'epoque.
Par contre, j'avais retiré les photos...

https://www.chevalannonce.com/forums-9768390-plaie-soignee-au-miel-attention-photos-degueu

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 21h23

bidou91 Merci de ta réponse.
Apache n'a rien de si impressionnant que ce qu'à eu Quartz (j'aurais fait une attaque s'il avait eu un tendon a nu , ce doit être très angoissant ça aussi). L'entaille est profonde, toute la peau est traversée mais rien de plus et ça fait la largeur du bout de mon petit doigt. C'est dans l'intérieur de l'articulation du jarret.
Tu te sers de miel de thym ou d'une autre sorte?

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 21h25

apasel
Je prenais du miel de manuka, mais il me semble que n'importe quel miel non transformé peut faire l'affaire...

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 21h27

bidou91 Merci. Je ne connais pas le miel de manuka et je ne sais pas comment différencier le miel non transformé et transformé mais je vais lire le lien, ça m'aidera surement à comprendre.

Fugae

Compte supprimé


3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 21h35

apasel bidou91 De mémoire, le miel de thym bio est pas mal aussi il me semble.

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 21h42

Balade sportive pour les 2 zouaves hier.
Les 12 premiers km à rythme un peu soutenu, trot dès que possible, galop sur les grandes longueur mais pas de folie. Le chemin que nous avons emprunté passe chez des amis, ce que je ne savais pas, mais mon cousin a su me l'indiquer et nous sommes allés manger chez eux
"Allô ? On est dans votre jardin, on s'incruste un peu, mais ça va, on a nos pique-niques!"
Comme une cruche, j'ai oublié mon licol à la maison, bon, c'est pas grave tant que First a le sien. On l'a mis à l'attache sur une ligne en hauteur, noeud sur un mousqueton pour qu'il puisse se déplacer sur toute la ligne. Pot' en liberté n'a pas bougé, il a mangé, s'est mis à l'ombre, a embêté le copain mais pas bougé.
Pour reseller, 2 anges, ils n'ont pas bougé, pourtant pas attachés/en liberté. Et on est repartis sans trainer pour pouvoir déposer le jeune cavalier de First a son cours au club... à 14h !
Booon, on a loupé 14h, à cause de certains chemins et puis de la distance qu'on ne pouvait pas réduire, mais on a pu arriver à 14h15. 13km en 1h15 ! On a trotté dès que possible, galopé à fond les ballons comme des dingos. Et qu'est-ce qu'on était bien !

On a passé plein plein de choses qui font peur, des fermes aux outils et machines plus impressionnantes les unes que les autres, des tracteurs furieux, des villages, des chiens, des serpents, des cochons, des moutons...
Mais la plus grosse frayeur c'était... les vaches. En fait, ici certains agriculteurs ont, je suppose, une dérogation pour l'utilisation des chemins (difficile de séparer de telles parcelles avec un chemin au milieu...), alors il faut parfois ouvrir et fermer la clôture pour entrer, et même chose pour sortir !
Alors la première fois ça va, c'est balisé, l'agriculteur a même ajouté des panneaux "Ralentir, attention clôture" (super parce qu'on avait une superbe galopade à ce moment là!) ou "suite du chemin ->" ou même "merci de bien refermer la clôture", et le balisage était bien à l'intérieur. Bref, c'était top, et puis c'était juste pour protéger les jeunes arbres des animaux sauvages (noisetiers, noyers). C'était plutôt agréable même, pour une fois que le chemin est bien respecté et que l'utilisation des terres se fait aussi du mieux possible !
Par contre, pour la deuxième c'était moins rigolo... Clôture à peine visible, un simple fil de fer, je ne l'avais même pas vue, on ne voyait que les piquets... Il fallait bien aller par là, c'est à dire traverser un espace de pâturage. C'était en descente, on n'y voyait pas grand chose, les arbres cachaient les côtés du chemins mais laissaient voir que la pâture se développait de part et d'autre... Et j'ai commencé à espérer ne pas croiser le troupeau, sans même savoir à quel animal m'attendre !
On arrive dans le fond, mais je tourne la tête et là... VACHES. TROUPEAU DE VACHES. A 10m, mais elles nous ont repérés et s'approchent !!
La porte n'était qu'à quelques mètres mais il fallait quand même l'ouvrir, faire passer les deux chevaux et refermer... Je ne vous dis pas la peur qu'on a eu !
Finalement, ça s'est bien passé, on a eu très peur mais les chevaux pas tant que ça, ils n'arrivaient pas à voir le fil de clôture et ne savaient pas s'ils pouvaient passer alors on a perdu quelques secondes... où les vaches se sont rapprochées !
First devant, il n'a pas voulu avancer. Pot' dans une main, la clôture dans l'autre et les vaches à 5m, j'étais pas bien du touuuuuut.
Bizarrement, le cousin a voulu faire une pause pipi juste après

On a aussi traversé des petits cours d'eau très sympas, First a voulu se rouler, il adore l'eau !

Et mon cousin (I) a adoré, et je suis super contente parce qu'il progresse très vite, il passe des caps, il grandit, il se questionne, il se remet en question et c'est vraiment top, on s'amuse tous les 4, et il s'entend très bien avec les 2 chevaux.
J'ai une méthode différente de celle du club de façon générale, tant sur la pédagogie que sur le contenu des "leçons" mais ça lui permet de voir que ce n'est pas une science exacte et qu'on doit s'adapter et non pas garder un moule figé, il l'a compris et on échange nos expériences.
C'est un bon petit bonhomme que j'ai là, et il n'a que 11 ans !

Vous aurez des photos quand mon téléphone voudra bien fonctionner, il a pris un cou de chaud...
___________________

apasel, quelle mésaventure ! Les accidents arrivent, et on ne s'y attend jamais. Cette chute a été très spectaculaire mais je pense que vous avez tous les deux eu beaucoup de chance de n'avoir que des blessures légères, et tant mieux. A voir ce qu'en dit le véto, je vous envoie plein de bonnes ondes pour la guérison.
Comme tu dis, si on se focalise sur la possibilité de vivre des moments comme celui, on ne sort plus, on ne monte plus, on ne fait plus rien. Et encore...

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 21h49

mraaw C'est pas mal aussi les mésaventures bovines.
Je rigole mais je ne fais pas la fière non plus avec les vaches. Deux fois je me suis retrouvée à partir à contre-courant dans un troupeau de vaches qui partaient à la laiterie sur les routes et je me donnais de la contenance, je les impressionnais pour ne pas qu'elles viennent m'esquinter Apache mais ma je suais fort et froid.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 22h45

apasel quelle aventure! je comprends que tu aies eu peur! heureusement qu'il n'y a rien de plus grave!

mraaw c'est agréable de voir un jeune cavalier progresser, et que tu puisses lui montrer autre chose que le club n'y est pas étranger à cela!
J'avais appris à monter à ma petite soeur étant jeune, avec beaucoup de feeling,de sensations, dans le but de " faire corps"...et lorsqu'elle a mis le pied dans un club, elle avait le niveau G3 ( de l'époque)..Comme quoi, monter un cheval qui n'est pas de club permet quand même de bien comprendre le langage cheval et cette adaptation nécessaire.
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet