Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38869 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27240
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 16h11

La poisse colle à Apache. Il n'est pourtant pas absurdement douillet ni même monté sur ressorts. Il est un peu noeud-noeud parfois mais dans une mesure toujours très raisonnable. Il y a des chevaux qui méritent moins, prennent bien davantage de risques et s'en tirent mieux.

Hier, ma grand-mère à eu la riche idée d'acheter une pierre à sel toute en mélasse alors que je lui ai dit au moins 6 fois récemment pourquoi la mélasse était proscrite pour Apache et que j'avais commandé une vraie pierre sans mélasse. J'ai étouffé un "p****n" dans ma barbe et je me suis dépêchée de la virer mais les poneys l'avaient déjà bien entamés en une journée.
Je prévoyais du repos pour Apache mais par sécurité contre son SME, je suis quand même partie ce matin pour une boucle de 16km. Vu la chaleur et le peu d'allant d'Apache ces derniers temps, peu après le départ, je me suis décidée pour une boucle de 8km, certainement ma pire idée du moment.
Cette boucle s'appelle "le pont muletier" car, comme son nom l'indique, il s'y trouve un pont muletier, épaisse et large passerelle en pierre, d'un âge que seule atteignent les pierres, solide comme à ses premiers jours du côté droit, érodée par le temps et la croissance de racines épaisses entre ses pierres du côté gauche.
C'est un chemin qui n'est pas entretenu, où personne sauf moi ne passe plus depuis bien 6 ans. Aucun cheval ne pourrait y passer. Un poney y passait difficilement l'an dernier et au fur et à mesure de ma progression sur ce sentier, je découvrais qu'un poney ne pouvait plus y passer qu'avec un cavalier qui consent à se coucher sur sa monture, parfois même à s'écraser sur son côté et arrivée au pont muletier, couvert par de basses branches, qu'avec un cavalier qui franchira le pont à pied.
Je connais le sentier, je l'ai déjà fait une dizaine de fois l'an dernier, Apache aussi. Je prends le pont sur sa droite, Apache aussi. Je passe sous une branche en me baissant, Apache ne le peut pas mais il n'y a pas d'épines alors je ne me méfie pas, je maintient la pression sur les rênes par réflexe, il suit sans résister mais il déporte ses postérieurs.
Sur la partie la solide du pont, dans mes pieds, je ne sens rien alors je regarde bêtement l'action se dérouler sous mes yeux en mettant un temps infini pour comprendre: La gravité implacable emporte d'un coup l'arrière-main d'Apache, je ne contemple plus qu'une moitié de poney et je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe. La gravité s'acharne avec une force comme elle n'en a jamais déployée contre moi, je vois la cage thoracique sombrer, l'encolure et les épaules englouties, la tête d'Apache échappe à ma vue, ses petits sabots ronds glissent à une vitesses inouïe. Le vide le happe dans la forme d'une naissance hideusement inversée.
Les rênes que je n'ai pas lâchées m'emportent, m'invitent dans le vide et je les suit docilement, prenant l'allure qu'elles me commandent, il faut bien que je vois où Apache est parti.
Au bord du vide, je lâche les rênes, je vois Apache étalé sur le côté dans le ruisseau, la tête dans l'eau. Dans le même laps de temps où je me rend enfin compte que le pont à cédé et que mon poney à chuté, Apache se relève, comme s'il s'était simplement roulé mais je me dis que ce calme est trompeur, que la chute d'un mètre l'a forcément gravement blessé, qu'il s'est relevé mais va peut-être retomber, qu'il ne peut peut-être pas marcher, que les dégats sont internes et qu'il cache sa souffrance et je descends à travers les ronces, glissants à demi sur les roches polies par l'eau, mouillant mes jambes jusqu'à mi-mollet et m'étonnant au passage de ce que cela ne gêne pas, moi qui déteste me baigner, même juste les pieds.
Je rejoins Apache précipitamment, lui demandant plusieurs fois s'il va bien pour j'aille mieux, l'auscultant à toute vitesse pour essayer de voir s'il y a quelque chose de grave.
Je ne vois rien d'inquiétant et dans l'ombre d'un sous bois, je sais que beaucoup de choses peuvent m'échapper puis pour savoir si réellement il va bien, il faut que j'essaie de le faire marcher. Je décide d'au moins le sortir de l'eau, je vais plus loin en le sortant de la végétation dense dans laquelle je nous ai amenés pour rejoindre la route sur laquelle il sera plus facile de bien voir et de faire venir du secours au besoin.
Arrivée à la route, je découvre une entaille petite mais profonde sur une articulation du postérieur gauche. Très mal placée, elle est très exposée, l'élasticité de la peau y est sans cesse sollicitée, le sang ne peut donc pas y coaguler. Je fais une pause à l'ombre pour qu'Apache se repose et que je puisse l'examiner plus en détail. La plaie du postérieur gauche saigne, pas en très grande quantité mais sans interruption, je la comprime la serrant avec mon débardeur et cela marche, le saignement s'arrête. Il y a beaucoup d'éraflures et de petites coupures sur ses membres mais rien de grave. Il s'en tire bien, il marche bien, il est serein, je suis rassurée et décide d'attendre encore un peu à l'ombre puis de le ramener en marchant.
A notre retour, ma grand-mère, éminent inspecteur des travaux finis, m'a dit de le désinfecter comme ceci, de le bander comme cela et enfin de le mettre au pré ici puis de repasser ce soir pour refaire tout ça.
Il est au pré, il va bien. Le véto passera demain matin pour décider de la marche à suivre car j'ai pu rapprocher les bords de la plaie mais pas sûre que le pansement suffise à les tenir.

Édité par apasel le 11-06-2017 à 16h25



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27240
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 16h17

Hé oui, ... pas toujours facile le problème des soins pour leur bien être.
Moi avec l'épisode dentiste .... cela à relancé un peu la tension . Je devais faire passer l'ostéo pour Luna en juin ( comme chaque année) , je voulais montrer mon doyen des ânes (26 ans) pour voir si OK pour l'été .... mais là ça coince un peu .


Sinon , j'ai un MF il m'a rappelé et à la place du 23 juin il peut le 13 juin , un peu embêté de du coup me proposer un rendez vous 10 jours plus tôt. Mais pour moi c'est OK , j'aime autant ça que de risquer que Luna déferre .
Car 1, elle abimerait son sabot, 2, je serais bloquée.

Quoique je suis un peu bloquée au vue des températures Je me demande de plus en plus si "jaime vraiment l'été et tout ce qui va avec?

Le "tout englobe beaucoup de choses

si j'étais magicienne je ferais un bon ... fin août

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27240
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 16h26

apasel Oups
J'espère que ça va aller pour Apache, quelle mésaventure
Si l’entaille est profonde ... faut pas des points de sutures ?
Car pour cela demain il est trop tard .

J'aime ce petit poney pie c'était mon fantasme quand j'étais ado

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 16h42

cabochons J'ai décris la plaie au véto, la façon dont je l'avais arrangé et il m'a dit ok, demain je passe.
Des points de suture à cet endroit...? Hum, il a les jarrets bien cagneux, je crois qu'il les arracherait, c'est peut-être mieux comme cela, sais pas... Pour le coup, j'ai bien envie de me fier à l'expertise du véto et de l'inspecteur des travaux finis.
Il n'y a qu'un véto de garde pour les animaux de ferme dans ma zone en plus, je ne pense pas pouvoir faire autrement, même en y repensant... Je retourne voir Apache cette aprem pour refaire le pansement. Si les bords de la plaie sont éloignées, j'insisterai auprès du véto.

Quand j'étais ado, je rêvais d'un grand cheval d'une race de sport alezan, baie, gris souris ou isabelle. Je trouvais laids les chevaux pie et je pensais les poneys trop petits et trop lents pour moi.
Je suis toujours attirée par les même robes qu'avant, je n'aime toujours pas les chevaux pies, les peaux roses, les yeux bleus mais j'ai complètement révisée mon jugement sur les poneys et les grands chevaux de sport.

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 16h55

apasel


Oh punaise, la frousse que tu as dû avoir !

Tu m'étonnes que tu n'ai pas senti l'eau fraîche, tu as dû avoir une sacrée montée d'adrénaline !

En bref, tout ne finit pas si mal que ça, ça aurait pu être dramatique.

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14839
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 17h00

apasel

Woo
Ca doit être très surprenant et stressant comme situation, j'imagine qu'on se sent pétrifié durant 1/4 de seconde sans avoir quoi faire/penser.

Mise à part cette entaille il a l'air de s'en être pas mal sortit ! Tu prends toujours le même vétérinaire ?
Dans des situations d'urgence, si notre "référant" n'est pas dispo, pas de soucis on en prend un autre, c'est ce qu'il s'est passé pour le début de fourbe de boudinette : 5 minutes après le coup de téléphonne, elle était là !

Tu nous diras demain ce qu'il en est alors !


Sinon je ne suis absolument pas fan des pies de manière générale (pas taaaapper ), pas pour rien que du coup je me retrouve avec un cheval de sport à la robe plutôt commune

cabochons : ca a toujours été tendu avec mon père en ce qui concerne les frais (en tous genres : ca passe du vermifuge sans ivermectine pour notre BA, par le matos et les soins de santé). Et pourtant, je paye seule toutes ces choses, je travaille et je paye ...

TOUT ? ^^ moi pas bien comprendre

Édité par mystral le 11-06-2017 à 17h00



Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 17h51

chicponey98 Oh que oui, j'ai eu peur, j'ai stressé, j'ai perdu mes moyens si jamais je les ai eu un jour... J'ai de l'adrénaline à revendre pour toute la journée.
A côté de ça, Apache est égale à lui-même, si je disais à un passant qu'il a fait une chute d'un mètre ce matin, il ne me croirait surement pas, je suis même sûre qu'il repasserai le pont si je le lui demandais gentiment.
Je m'inquiète un peu pour la façon dont peut cicatriser cette plaie, autrement, il est en forme.

mystral Je suis restée pétrifiée bien plus d'1/4 de seconde je crois (dur d'évaluer le temps qui passe dans ce genre de souvenir). Je n'ai compris qu'il tombait que lorsque qu'il était déjà tombé.
Oui, on a eu de la chance. Je m'en rends bien compte mais il n'y a personne à remercier et aucune réponse à chercher, c'est comme ça.
Je n'ai pas toujours le même véto. J'essaie de toujours faire venir la spécialiste équine mais elle ne travaille que trois jours par semaine donc parfois, je fais venir ceux de la clinique la proche qui a deux vétos plutôt orientés vers les animaux de ferme et je tombe sur l'un ou l'autre en fonction de leur roulement de travail.
Par contre, je fais toujours appel à la même clinique, ils sont les seuls du coin à s'occuper des chevaux.
Le plus proche de chez moi est un peu genre "vieux de la vieille" et la mentalité qui va avec, je ne lui fais pas confiance et un autre presque voisin de la clinique est surtout orienté chien, chat, NACs, je ne crois pas qu'il sache s'occuper des chevaux.

Ce n'est pas toujours facile de s'imposer auprès de ses proches et pourtant, quand un incident arrive, que l'on sait qu'on aurait pu l'éviter s'ils ne s'étaient pas mis en travers de notre route, soit on s'en veut d'être "lâche" au dépend de nos animaux, soit on en veut à nos proches de nous prendre pour des idiots incompétents alors même que l'on avait raison, ce qui n'est pas une situation très confortable non plus.
Je n'arrive pas à me faire entendre pour tout mais du fait que je paie pour tout, que je fais beaucoup plus de travaux d'entretien que les autres, que j'y passe le plus clair de mon temps libre, je n'hésite plus que peu à alimenter le conflit pour m'imposer.
C'est difficile d'être en conflit avec ses proches, de parler ouvertement à des gens qui s'efforcent de ne pas écouter, c'est à n'utiliser que pour ce qui nous est cher mais la rancoeur est bien pire. Il est mieux de parler que de se sentir piégé.

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 18h02

apasel Bon sang. Je suis contente que vous ayez pu rentrer sains et saufs, car une chute pareille, et seuls en plus...

Est-ce que du miel sur la plaie ne pourrait pas aider un peu ? Les spécialistes bidou91 et cabochons ?

Je passe souvent pas des sentiers impraticables avec Simbad aussi, et meme eux parfois qui ont le pied sûr peuvent se laisser surprendre. On est jamais à l'abri. Mais on ne peut pas tout éviter...

Prends soin de vous deux

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 18h18

fugae Oh que oui je vais je le bichonner mon petit doudou, après la peur qu'il m'a fait...
Là, il trotte dans le vieux pré, de hautes herbes jusqu'au nez, je pense qu'il est content.
Moi ça va, à part de la fatigue d'avoir éprouvé tant d'émotion d'un coup et quelques griffure de m'être jeter à travers les ronces, je n'ai rien, je ne suis pas tombée. Heureusement, je n'étais pas dessus car d'habitude, les ponts, je les passe en selle.
On est toujours seuls dans la pampa. Je me suis souvent demandée comment je pourrais m'en sortir s'il nous arrivait quelque chose seuls au milieu de nul part et j'en suis arrivée à la conclusion que si je m'appesantissais sur ce genre de question, je ne ferai plus rien alors je n'y ai plus songé et même après cette mésaventure, je me dis qu'à part éviter les ponts pas complètement safe à l'avenir, il n'y a pas grand chose de plus que je pourrai faire.

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 18h22

apasel Exactement. Il ne faut pas se laisser freiner par ce genre de pensées, sinon on ne fait plus rien. Par contre si le sentier est encore marqué sur les cartes, peut-être qu'un petit coup de fil à la mairie serait pas mal... car Apache ne me semble pas très lourd, donc un tel pont, c'est un danger pour tout le monde.
Enfin là maintenant s'il est par terre, ça résout en partie le problème, je suppose ^^

Il risque d'être pas mal courbaturé demain !
Si tu as de l'arnica, pour toi et pour lui, ça peut être pas mal ? Un petit massage. (J'ai acheté de l'huile à l'arnica récemment, et franchement, je suis devenue accro, ça me sauve régulièrement de mes douleurs à la c** que j'accumule dans tous les sens)

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 18h29

fugae Nan, rassures toi, le sentier n'est plus sur les cartes. Il n'y a que moi qui y passait encore parce que je l'avais connu entretenu et maintenant, il n'a plus aucun intérêt. Je n'ai persisté dessus que pour me changer des quatre éternelles balades sur lesquelles je ne parvenais pas à me décider à repartir... Bien fait pour moi, j'aurais du me contenter de ce que j'ai, comme bien d'autres qui en ont moins.
Le pont tient toujours, il y a juste un grand trou dans sa partie gauche.
Je n'ai pas d'arnica... J'en suis désolée pour mon loulou mais il va devoir se contenter de son repos au pré.

Édité par apasel le 11-06-2017 à 18h30



Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 18h35

apasel

Lorsqu'il nous arrive quelque chose, on se trouve des ressources inimaginables.

Lorsque je me suis fracturé le sacrum, j'ai appelé moi même les pompiers et lorsque je me suis faite ma fracture bimalleolaire jamais je n'aurais pensé tenir 5h sans antalgiques ? et pourtant si.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27240
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 18h41

apasel Tu n'a pas de traumasédyl non plus ?

Si tu y retourne au soir faire des soins, pense faire une photos . J'espère qu'il ne sera pas trop courbaturé demain

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7556
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 19h28

lutin01
Alors faut y aller en douceur ....de toute façon un cheval ne comprend pas les "punitions" et angoisse comme colere ils le ressentent comme "pression" Alors s'il est deja "sous pression" ça ne va pas aider ...
Fait le contraire de ce que t'aimerais faire , dès fois ça marche mieux (arrêter et récompenser ...baisser le saut? , essaie de trouver ce qu'il a besoin des fois demander moins pour avoir plus ?! C'est comme nous quand on est sous "stress" on ne fonctionne pas tres bien

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7556
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2017 à 19h53

Ben nous on s'est juste mis à l'abri du soleil(et des mouches ) puis on est aller dire brouhouhou au copines
Puis on a brouté un peu à l'ombre puis un peu de hill-therapie ,mais pas trop car il faisait quand même chaud ; retour à l'ombre ....Puis j'ai essayé de faire ma "pratique" pour mes cours d'anatomie ,mais les "etiquettes ne collaient pas bien et avec le soleil ça ne rend pas tres bien donc je vais le refaire (ce n'etait pas tres difficile ;ça me fera du bien de le repeter encore une fois ....Puis elle est toujours un peu en mode "chamallow" surtout avec ce temps

Puis comme on etudie aussi les conformations , j'ai vue que ce n'est pas un "top-modele" surtout derriere ?!
Je vais voir sur d'autres photos si c'est pareil ?? Mais , elle n'a pas bougé une oreille alors ...personne n'est parfait
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet