chicponey98 Oh que oui, j'ai eu peur, j'ai stressé, j'ai perdu mes moyens si jamais je les ai eu un jour... J'ai de l'adrénaline à revendre pour toute la journée.
A côté de ça, Apache est égale à lui-même, si je disais à un passant qu'il a fait une chute d'un mètre ce matin, il ne me croirait surement pas, je suis même sûre qu'il repasserai le pont si je le lui demandais gentiment.
Je m'inquiète un peu pour la façon dont peut cicatriser cette plaie, autrement, il est en forme.
mystral Je suis restée pétrifiée bien plus d'1/4 de seconde je crois (dur d'évaluer le temps qui passe dans ce genre de souvenir). Je n'ai compris qu'il tombait que lorsque qu'il était déjà tombé.
Oui, on a eu de la chance. Je m'en rends bien compte mais il n'y a personne à remercier et aucune réponse à chercher, c'est comme ça.
Je n'ai pas toujours le même véto. J'essaie de toujours faire venir la spécialiste équine mais elle ne travaille que trois jours par semaine donc parfois, je fais venir ceux de la clinique la proche qui a deux vétos plutôt orientés vers les animaux de ferme et je tombe sur l'un ou l'autre en fonction de leur roulement de travail.
Par contre, je fais toujours appel à la même clinique, ils sont les seuls du coin à s'occuper des chevaux.
Le plus proche de chez moi est un peu genre "vieux de la vieille" et la mentalité qui va avec, je ne lui fais pas confiance et un autre presque voisin de la clinique est surtout orienté chien, chat, NACs, je ne crois pas qu'il sache s'occuper des chevaux.
Ce n'est pas toujours facile de s'imposer auprès de ses proches et pourtant, quand un incident arrive, que l'on sait qu'on aurait pu l'éviter s'ils ne s'étaient pas mis en travers de notre route, soit on s'en veut d'être "lâche" au dépend de nos animaux, soit on en veut à nos proches de nous prendre pour des idiots incompétents alors même que l'on avait raison, ce qui n'est pas une situation très confortable non plus.
Je n'arrive pas à me faire entendre pour tout mais du fait que je paie pour tout, que je fais beaucoup plus de travaux d'entretien que les autres, que j'y passe le plus clair de mon temps libre, je n'hésite plus que peu à alimenter le conflit pour m'imposer.
C'est difficile d'être en conflit avec ses proches, de parler ouvertement à des gens qui s'efforcent de ne pas écouter, c'est à n'utiliser que pour ce qui nous est cher mais la rancoeur est bien pire. Il est mieux de parler que de se sentir piégé.