Du coup je ne vous ai pas raconté ma balade d'hier. On a fait 25 km en 4h30, c'était plutôt chouette. Je discutais avec une cavalière sur la ma page FB, elle est du coin, et je lui dis que j'ai envie d'aller à la plage ; du coup on se donne rendez-vous, elle habite de l'autre côté de la baie.
J'avais prévu deux heures pour y aller, sachant qu'à cause d'un arbre tombé en travers du chemin j'étais obligée de faire un petit détour. Et en prime j'ai eu le droit au chemin bloqué par l'agriculteur, avec des ficelles. Heureusement il fait maintenant des trucs faciles à ouvrir, mais comme je suis une flemasse je lève juste le fil et je fais passer Simbad dessous. Ça nous entraîne pour l'equifeel ! Il passe de mieux en mieux - enfin il est toujours passé mais souvent il resté planté dessous
Je l'ai bien activé dès le départ et zou, direction les falaises, au pas et petit trot, avec demande de galop parfois. Il faut que j'apprenne à ne pas lâcher ma demande, j'ai beau être assez dure avec lui parfois, c'est plutôt en paroles - mais en actes, quand on est tous les deux, je le mets dans du coton.
Il a bien trotté avec plus de cadence, c'est agréable.
Sur le chemin des falaises on est tombé sur une biche... Jamais vu par là ! C'était chouette et ça n'a pas du tout perturbé Simbad.
Arrivée à la plage en 1h10
Du coup on a pris notre temps sur le sable, bien qu'on ait été poursuivi par un petit chien type chasse. Pas méchant, il voulait jouer et courir avec nous, mais je n'arrivais pas à le décoller. Et les maîtres, rien à f*****... il m'a suivi jusqu'à l'eau, la marée montait, j'ai eu peur de le noyer. Il a presque fait 1 km avec nous ! J'espère qu'il est bien rentré.
Arrivés à la croix je pousse jusque l'autre côté de la baie. On y va jamais mais Simbad était plutôt bien. Et là il croise la cavalière et son gris ! Simbad est instantanément tombé amoureux.
Pas un couinement, pas une oreille en arrière, ils se sont adoptés immédiatement alors que l'autre est censé ne pas trop s'entendre avec des chevaux inconnus. Ils en étaient à se gratouiller...
On a fait quelques pas ensemble, discuté, et chacun est reparti. Et là LE DRAME. On se sépare du nouveau copain !
Simbad qui est indépendant et ne voit jamais aucun problème à aller de son côté (sauf quand c'est Sinji, mais les autres, rien à faire) n'a pas cessé de hennir et de protester sur la plage, et sur le chemin au-dessus. C'était vraiment tragique comme séparation...
Route pour rentrer et pause buvette à la maison. Il était heureux comme tout dans le jardin, il ronronnait partout, c'était trop mignon. Aucune envie de repartir... Alors quand on a repris la route, il m'a fait un bon gros hennissement de protestation. Ce n'est pas dans ses habitudes.
On a bien trotté, la marche c'était plus difficile qu'au départ, mais bon il avait déjà 16 ou 17 bornes dans les pattes. Il a traversé la départementale comme un chef, a bloqué sur des vaches et a fait le bête devant des chevaux (rien de fou, mais ça m'agace vite quand il n'est plus totalement à mon écoute) donc demandé du galop : Top !
En rentrant j'ai découvert une nouvelle piste, mais la fin n'est pas terrible ; cela dit je me demande si elle ne me permettait pas de changer de tour. Il faut que je regarde ma carte.
Bilan, 25 km en une aprèm c'est pas mal pour un tout petit poney ! Et une épaule en vrac pour moi, hier soir c'était très douloureux, j'ai mal quand je respire. J'ai mis quelque chose contre les contusions mais il faut que je retourne chez l'ostéo...
Les autres photos sont sur FB !
Priez pour nous, on est en route pour aller chercher le camion
