cabochonsle petit vieux
C'est vrai que 20km, ça fait un grand tour déjà, enfin moi c'est ce que je fais en une petite journée au pas (base 5km/h, ça fait 4h de marche, sans compter les pauses), il faut avoir le temps et l'envie.
saphir54, c'est dommage que Spirit soit si exclusive ! Parce que Daisy, c'est sûr, c'est pas un cheval de course, elle n'ira jamais très vite, mais elle est allante malgré son physique de demi-trait, et d'un super tempérament.
Est-ce que tu renonce à la vente uniquement vis à vis de Spirit où tu n'es pas convaincue par Daisy ?
Pour la remise en pré, l'astuce de créer un sas à l'entrée permet de réguler qui entre qui sort et de garder une zone où il n'y a qu'un seul cheval avec l'humain, et donc plus de sécurité par rapport au(x) cheval(aux) en liberté. Ça permet aussi de séparer pour les compléments.
Sinon ici, c'est clair et net, que ce soit First ou Potter, quand il y a humain, le seul mouvement autorisé contre l'autre c'est les oreilles en arrière et la tête qui tourne. S'il y a plus, même si ce n'est qu'un pas je rappelle à l'ordre : on peut faire sa vie, avoir une hiérarchie, ce qu'on veut mais l'humain on le met pas en danger avec son gros corps, ses gros pieds, ses grosses dents etc. First même s'il est largement dominé a tendance à ne pas respecter l'humain, et malgré tous les rappels possibles, il continue encore et encore. Et bien il se fait réprimander encore et encore. Ça ne dure qu'un temps... Pot' était plus démonstratif au début, mais très vite il a compris qu'on reste calme dès qu'il y a un humain.
apasel, faire des journées rien qu'au pas, en marchant à côté aussi, ça soulage bien le cheval, quand j'ai fait les 5j la dernière fois, il n'y a pas eu de pause, on a fait de grosses journées à chaque fois, mais j'ai beaucoup marché, et Pot' était toujours au top en rentrant.
Enfin je sais bien que ce n'est pas pareil, et ici, c'est pas le cheval qui bloque, c'est moi. J'avais des projets avec lui, avec First et puis mon genou m'empêche de faire ce que je veux. Je sais ce que c'est de se sentir bloquée... J'essaye de trouver des solutions, qui ne changent en rien les problèmes physiques mais qui me permettent d'adapter l'effort et de soulager les douleurs.
Bon pour les vaccins, si ça ne tenait qu'à moi, ils n'en auraient pas. Pot' y réagit très fort à chaque fois, de pire en pire... Mais, on se balade, on randonne et on rencontre des chevaux, on fait des pauses dans des écuries... Alors il le faut bien. Et puis j'ai toujours espoir de reprendre un peu les concours tranquillement, il y a par exemple un TREC au club d'à côté le 18, bon, je prends l'avion le 17 mais sinon je l'aurais fait !
Et puis je l'ai gagné 2 ans de suite, fallait remettre ça en jeu
Sinon ma sortie de 20km s'est très bien passée, Pot' connait un peu le coin ça se sent mais j'ai aussi senti qu'il avait pris plaisir à changer de circuit, on y retournera !
En plus c'est top pour un trotting, c'est un peu de route mais majoritairement des chemins en herbe entre les champs ! On a galopé des km !

Il a sa petite façon de demander à galoper trop mignonne, j'adoooore : je demande le trot et il enclenche juste la demi première foulée de galop juste un petit mouvement de bascule, si je ne fais rien il continue à trotter et redemande un peu plus loin, si j'encourage il part au galop. On avait de quoi galoper comme des fous alors j'ai laissé faire, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles ! Et puis seul il repasse au trot puis au pas à la voix, il reste à l'arrêt sans rechigner si j'ai besoin de regarder la carte.
Ça faisait longtemps qu'on était pas sortis juste tous les deux si loin et si activement.
Les photos arrivent