Bienvenue
Audrey1010 ! J'espère que cette mésaventure ne se reproduira plus...
Et la Gopro, c'est une très bonne idée, les gens reconnaissent tout de suite et font attention !
Mieux que la violence effectivement, qui n'est pas très excusable. Mais bon, c'est fait...
Mraaw Le pauvre.
Moi je dis que mon fjord mord et que l'irish est violent, ça éloigne les gens.
Pas moyen d'éviter que les gens le prennent pour un poney à touristes ? Même s'ils sont de ta famille ?
Bon, nous, repos pour Simbad aujourd'hui ! Il devrait faire beau demain, donc j'irais bien à la plage avec Sinji aussi.
Sinji a des fers tout neufs de ce matin. Et notre nouveau maréchal est vraiment bon, c'est une crème avec les animaux, il est pédagogue, gentil, il rappelle de lui-même et ses fers tiennent super. Il fait du bon boulot sur le parage également. Je suis contente ! Ça vaut de l'or, un bon maréchal.
Du coup cet aprèm on est retourné embêter Sinji. Je ne sais plus si vous vous souvenez mais quand on l'a eu, en mars, il était un peu du genre stressé... Impossible de lui toucher les flancs, et quand mon ami montait dessus, il parait au grand trot voire au galop (hop, apprentissage du montoir supersonique pour débutant, in the pocket).
On avait essayé une fois de le monter à cru : l'horreur, il chauffait, stressait, complètement paniqué.
On lui a laissé le temps, et on a pas recommencé.
Là du coup, j'avais envie de retenter mais en sécurité, donc dans le manège. Donc je lui ai demandé l'arrêt près d'un gros plot, on s'est battu un peu pour qu'il arrête de se défiler (c'est pas un cheval, c'est une toupie) et devinez qui est monté dessus en moins d'une minute à cru ?
Bon pas possible de faire du trot assis parce que cuisses serrées = mon dieu il faut aller vite, mais au pas il est impeccable.
Et en plus ce cheval... c'est un sofa.
Du coup mon ami, pas parti pour monter, est monté à cru aussi dessus, ça lui a fait tout bizarre ; ils ont travaillé quelques minutes sur la direction, et puis on l'a emmené brouter tranquille.
Franchement on a pas tellement bossé la désensibilisation, on l'a juste laissé tranquillement s'adapter à son cavalier et à son environnement, et visiblement maintenant il a confiance en nous...
Je suis
Sinon, dimanche de la semaine prochaine, on va participer à des baptêmes à poney près des courses hippiques sur la plage, avec mon centre équestre... et j'emmène Simbad.
A lui les marmots !
(Il adore les enfants, il est très cool quand on lui met des petits dessus, et puis je serais là)
Donc aprèm à la plage pour tout le monde, et mon ami viendra aussi... sur les islandais.
Ça va être génial