Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 ... 2594
Auteur
1.9M vues - 38905 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27256
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 10h15

Sérieux 6KM heure le trots...

Ca veux dire que je coursp lus vite que lui?

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 10h33


geee a écrit le 29/08/2015 à 01h27:
Je vous lis sans me balader, monsieur sensible depuis son premier "vrai" parage il y a 2 semaines donc promenade en extérieur en main et sable moelleux de la carrière...
Demain le podologue passe pour me prêter une paire d'hipposandales qui j'espère lui iront, le temps de sa transition douillette...
Du coup je croise les doigts pour une balade dimanche!
Je ne sais plus si certains utilisent des boots ici? Il est pieds nus depuis mai, on m'a dit de compter 6-12 mois pour avoir un cheval qui passe partout-ou-presque.


@geee La mienne est pieds nus depuis novembre dernier et reste encore sensible sur les caillasses mais arrive à passer partout et marche moins sur les bas côtés. Je me souviens au tout début même avec les chaussures, elle trébuchait et cherchait où mettre les pieds. Evidemment on ne faisait que du pas, maintenant on trotte et galope quand elle le sent bien et nous sortons sans chaussures, par contre je la respecte, quand elle ralenti parce que le terrain s'annonce difficile, je la laisse faire.

Voilà pour mon témoignage.

Edité par fullps le 29-08-2015 à 10h34



Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 10h38


sandy888 a écrit le 29/08/2015 à 10h15:
Sérieux 6KM heure le trots...

Ca veux dire que je coursp lus vite que lui?


Mdr

Rhoo la mauvaise que je suis...

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 10h39

Cabochons C'est à peu près ça, il va à peine plus vite que son pas.
C'est assez incroyable à voir en fait.
Pas besoin de ralenti, il le fait tout seul.

Nightsatin Ah la reprise...
Mon tour classique, au départ, on le faisait en 1h15... Maintenant c'est 45 min à l'aise.
Ce sera bien quand on passera à 30 min ^^

Sandy888 Moi je marche plus vite que lui... Alors tu sais...

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 10h42


Cela dis vu l'allure a laquelle marche le mien je ne devrais pas trop fanfaronner, un vrais pas de sénateur!

Un gosse de 5 ans le dépasse!

Mais, bon, moi je m'en fous, j'aime bien son allure, alors!

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 10h46

Bah, moi son allure, ça me fait hurler.
J'ai toujours monté des trotteurs qui justement faisaient quasiment tous des courses d'endurance. Donc, du pep's, sans être de doux dingues - de très bons chevaux, endurants, aux pieds sûrs.
Je récupère le mien qui marche sur des oeufs, souffle comme un boeuf et ne tient pas 200 m au trot sans manquer de passer l'arme à gauche.

J'ai clairement pas choisi le poney le plus facile. Mais bon, marche après marche...

Cela dit... Une chose est claire : moi, j'ai le droit de me moquer de son allure.
Mais si c'est quelqu'un d'autre...
Alors il vaut mieux que cette personne puisse elle courir bien plus vite que moi & ma chambrière.

/ air du parrain de la mafia des poneys

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 10h49


Excuse moi Fugae...

Bon, c'est vrais que Kenzo, au trots par contre il se défends bien, et au galop...
C'est juste le 3 poneys lep lus rapide de l'ancienne cavalerie, il les plantaient la sans problèmes si on lel aissait faire!

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 10h53

Non mais je plaisante hein, vous qui suivez nos balades et nos efforts (enfin, surtout les siens) (et qui admirez ma patience) (oh allez quoi), vous avez le droit de vous moquer.
Un peu.
Juste un petit peu.

Par contre dans mon club quand j'entends "qu'est-ce qu'il est lourd ! Tu veux une cravache ?", ça, ça me fait hurler.
Parce que ok parfois il se fout de ma tronche.
Mais je préfère endurer ses mini allures sur plusieurs km et le voir les oreilles en avant, y aller tranquille, que d'avoir un poney mal foutu avec une gorge de pigeon et les bananes en arrière.
Parce que ça, ça me rend affreusement triste pour lui, et je ne veux plus jamais le voir comme ça.

Et puis bon, c'est un fjord hein, pas un PSA

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 10h55

valerio, c'est jamais rassurant comme situation, le fait de croiser plein de copains à quatre pattes ça a pu y faire aussi. Du style "J'ai peur, vite je me réfugie avec les copains"
C'est vrai que ce chien, il est terrible
Je pense que tu as eu un très bon réflexe de reprendre à pied après tout ça.

J'ai adoré les sensations quand Pot' m'a embarquée en balade, le galop était vraiment bien. Le problème c'était pas l'allure ni l'équilibre mais comme l'a dit fugae les dangers vers lesquels on fonce. En l'occurrence un "tas" d'arbres et branches diverses de 2m de haut et un ruisseau.
Idem quand je tombe Pot' se demande ce que je fais par terre, il s'arrête pour regarder quelques mètres plus loin.

Le mien est juste paré des 4, sans chaussures et... c'est un tank Il passe partout sans se poser de question. Il était ferré des 4 par habitude, finalement on a enlevé les postérieurs. L'hiver est arrivé à la ferrure suivante donc on a tout enlevé et on les a pas remis pour voir. Pas besoin, un vrai tank je vous dis.

quenzohaf, bientôt l'école oui et moi je pars loin de lui...

fugae, un vrai ramolo ton Simbad... C'est trop mignon

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 10h56

Et puis même avec une allure lente si le poney est bien c'est ce qui compte!
Et puis comme dis, l'un de mes favoris etait aussi très lent au pas et au trots pourtant j'ai faillis l'acheter, preuve que ca ne me derange, mais pas du tout!

Ce qui me fait peur en revanche c'est les fous du dimanche qui parte dèsqu'on lache les rênes, ca j'ai en horreur!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27256
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 11h07

Moi non plus je n'ai pas des poneys qui déménage au pas.

Mais ce qui me c'est que dans le cas de Luna c'est par manque de motivation, car elle, elle peut bien marcher ( quand elle veut !). Et j'ai vraiment du mal à lui faire accélérer le pas , elle ne comprend ...bien quoi j'avance
Par contre cette année au trot elle à fait d'énorme progrès. elle est beaucoup plus confortable et elle peut allonger le trot c'est et rester au trot allongé. Tout cela parce que le galop ce n'est toujours pas gagné, elle ne s'équilibre pas, du coup très inconfortable, du coup je ne l'aide pas .

Une fois j'ai eu un beau petit galop coulé, confortable, un vrai fauteuil, je me suis dite c'est gagné... et bien non la sortie d'après au même endroit on a retenté et

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 11h15

Mraaw Toi tu vas tâter de ma chambrière

Disons qu'il a pris toutes les défenses du cheval de club mou, et qu'il sait très bien comment faire pour s'économiser le plus possible (genre traîner les pieds et user ses fers le plus possible).
Au départ j'ai essayé de l'activer à fond, mais ça ne fait que renforcer ses défenses, il se creuse, il me foutait par terre, bref, désagréable.
C'est un poney, donc je dois ruser.

Sandy888 Ah les chevaux fous...
Moi j'aime bien les chevaux qui déménagent.
Par contre les grands sensibles me filent un peu les miquettes. Sinji m'angoisse toujours, par exemple...

Cabochons J'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes... ^^
Le départ au galop avec Simbad c'est insupportable, il se défend, il se creuse, il fonce au trot, et je suis secouée comme un prunier.
Même en bossant avec les aides, rien.
Alors que Sinji tu te penches en avant, pouf, il part dans un petit galop rond, sans s'énerver. Pendant que derrière Simbad galope comme un tronc d'arbre.

Par contre le grand trot avec Simbad, c'est pas encore ça non plus :')
De manière générale, je n'ai pas beaucoup de solutions pour accélérer les allures. Je suis déjà obligée de beaucoup utiliser mes jambes, et quand je le fais trop, il devient complètement froid.
Je claque la langue, ça l'active, mais bon, faut que je sois seule quoi - sinon Sinji est déjà au Pérou.

J'avais pensé au bâton qui pendouille devant et la carotte dessus mais bon...

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 11h22

fugae,
Avec le copain de Pot', on a du faire des leçons de jambes pendant quelques séances et maintenant il répond bien. C'est pas agréable à faire, on a l'impression de taper dessus pour rien mais c'est pas rien, pour moi les jambes doivent être respectées aussi bien que les mains.

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 11h26

Mraaw J'avoue que ça m'angoisse un peu, la leçon de jambe. J'ai l'impression qu'on va rentrer immédiatement dans ce conflit qu'on a déjà connu, et qui ne nous a rien apporté de bon.

Mais je sais que ce sera nécessaire.
J'ai juste peur de le faire n'importe comment... (même si sur le principe, c'est assez simple)

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/08/2015 à 11h35

fugae, je pense qu'il faut absolument un oeil extérieur pour une leçon de jambe. Soit on a tendance à ne pas faire donc le cheval en profite et ça ne sert à rien. Soit on fait trop et là c'est mauvais.

On a écarté tout problème physique, le cheval savait faire mais il ne respectait pas, il ne s'énervait pas mais s'enfermait dans une bulle au pas. On a associé code vocal et action de jambe. Ca ne répond pas : stick, pas fort juste pour montrer qu'il doit réagir. Au final, on a du augmenter l'intensité du coup de stick parce qu'il s'en fichait royalement. Ca fait mal au coeur mais maintenant il réagit à la pression de jambe et est attentif aux demandes, il avance dans ses vrais allures, pas celles d'un escargot d'1m65 poilu. Plus besoin de stick
Page(s) : 1 ... 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 ... 2594
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet