Hier, je voulais faire juste une petite balade à pieds, puis j'ai vu le rond de longe et je me suis dit que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas travaillé dedans.
On y est restées 10-15 minutes pas plus, dès qu'elle répondait bien à la voix, je passais à autre chose.
Tanza est quand même plus à l'aise que dans le manège pour galoper, c'était agréable
Et aujourd'hui, balade
Tanzana marchait d'un bon pas sur le chemin en partant du club mais arrivée au bout, elle a espéré qu'on se contenterait de trotter et galoper dans nos chemins au milieu des champs, mais non, maman avait décidé de faire une vraie balade cette fois.
Du coup, Tanza n'était plus motivée
Il y avait beaucoup de vent, ça faisait bouger les arbres, une branche tombe, louloute s'arrête et regarde.
Le vent fait bouger des tôles, elle sursaute et n'est pas rassurée, elle accélère comme pour dire "bon, allez on reste pas là hein".
Peu après, elle s'arrête pour regarder des chevaux au loin, puis elle se retourne pour regarder derrière en essayant discrètement de faire demi-tour au cas où je ne le remarquerais pas
On repart et on arrive à un croisement, d'habitude on va tout droit ou à gauche pour rentrer plus vite mais là je décide de prendre à droite.

Tanzana s'est arrêtée pendant que je prenais la photo et ne voulais plus repartir à cause des cailloux sur le chemin.
D'ailleurs, c'est un chemin sympa sous les arbres avec de l'eau qui ruisselle et avec à droite les bois et à gauche un grand terrain où il y a parfois un paon et des daims, mais il y a des galets presque tout le long et j'ai regretté d'avoir insisté pour que Tanza y aille.
Finalement ça a été, on a slalomé entre les branches et les arbres, on a enjambé des branches par terre et je me suis baissée pour éviter des branches basses (l'avantage d'avoir une petite jument), c'était drôle.
On sort de sous les arbres et on arrive à un chemin où on galopait avant, je dis "Tanza on trotte !" et ni une ni deux elle m'embarque au galop (j'avais un étrier plus long que l'autre et je me suis sentie pencher un peu à droite) ! Bon, ça m'a fait rire parce que quand madame Tanzana embarque (c'est-à-dire rarement), c'est jamais plus d'une dizaine de foulées, après elle ralentit d'elle même.
On traverse la route, on repart au trot, on galope, on repasse au trot et Tanza ne s'arrêtait plus, quitte à trotter même en descente.
Ensuite on est rentrées tranquillement. Enfin "tranquillement" parce que louloute était agacée par une mouche donc elle partait au trot toute seule, puis elle zig-zaguait sur la route (elle marchait sur le bas-côté droit, elle traversait la route pour aller sur celui de gauche et inversement). En plus, elle a mal aux pieds mais elle marchait sur la route plutôt que sur le côté en herbe.
Et puis elle ne fait tellement pas attention à où elle met les pieds qu'elle s'est pris une branche et elle s'est fait peur toute seule

Le chemin du retour

Arrivée au club
Désolée pour le roman