[quote=valerio j=02/09/2015 h=18h39]Bonjour à tous toutes !
cabochons bon courage à vous
cette galère...
attention déluge (pas dangereux celui-là) de photos...
Petite rando pour moi dimanche et lundi, avec mes 2 loulous et une petite voisine.
N'ayant aucun appareil perfectionné j'ignore exactement combien on a fait de distance, mais d'après google maps version "itinéraires" (connaît pas tous les chemins), environ 16 -17 km chaque jour.
Dimanche on a eu trèèèès chaud, on s'est fait bouffer par les taons (oui les cavalières aussi), mais en tout cas c'était très beau.
Velours en ce moment est en mode ado mal dans sa peau, je pensais qu'il serait plus cool avec sa copine, bè non bien chaud quand ça lui prend... rien de grave heureusement, un épisode au début où on a croisé une harley davidson (oui oui en pleine cambrouse), demi-tour direct, le monsieur a été gentil il a éteint son engin, sinon je crois que jamais on serait passés à côté... Bon pour parer à toute éventualité je le montais pour commencer, et j'ai bien fait.
Ma compagne de rando qui se rend compte, au bout d'un bon km, qu'elle n'a plus son K-way... avec son téléphone dedans bien sûr. Donc demi-tour au trot (Dinette de bonne composition, Velours par contre pas du tout d'accord pour revenir en arrière

), interview des automobilistes, et ouf récupération du blouson et du tel sur fond de grondements orageux.
Et puis la dernière, on devait être à 2km de la maison, dans les bois, une branche au milieu du chemin, ma compagne de rando sur Velours qui essaie de passer à travers (???? techniquement impossible) et hop... elle glisse par terre, Velours passe. Je lui dis "t'inquiète, il ira pas bien loin, y a sa copine"... tout en regardant ébahie mon loulou qui se barre au galop !
Il avait dû reconnaître le chemin pour rentrer... là je me suis rendue compte qu'il n'est pas encore très lié à sa compagne de pré, et que décidément, il est vraiment stressé d'avoir perdu de vue son copain. Sans ses repères, il est perdu, et il faudra sans doute plus de temps que je pensais pour qu'il se détende comme avant.
Bref tout va bien, on l'a retrouvé 1km plus loin, broutant au bord du chemin, car il y avait une autre branche en travers du chemin et il n'a pas eu l'idée (ou l'envie) de la contourner en entrant dans le bois. Tant mieux ! Car il y a quand même une route à traverser plus loin pour rentrer...
Enfin bien arrivés, bonne douche, bonne ration attendue de pied ferme par Velours, petit tressage de crinière par ma petite voisine, et tout va bien, on est chez nous !
Ouhlala le stress lol, ça c'est l'angoisse quand tout d'un coup tu te rends compte que t'as oublié ton téléphone ou que tu l'as perdu (épisode stressant récent pour moi
) et Velour qui se barre au galop aïe aïe aïe heureusement qu'ils pensent qu'à bouffer hein, ça nous sauve bien la mise par moment