Bonjour à tous toutes !
cabochons bon courage à vous
cette galère...
attention déluge (pas dangereux celui-là) de photos...
Petite rando pour moi dimanche et lundi, avec mes 2 loulous et une petite voisine.
N'ayant aucun appareil perfectionné j'ignore exactement combien on a fait de distance, mais d'après google maps version "itinéraires" (connaît pas tous les chemins), environ 16 -17 km chaque jour.
Dimanche on a eu trèèèès chaud, on s'est fait bouffer par les taons (oui les cavalières aussi), mais en tout cas c'était très beau.
Velours en ce moment est en mode ado mal dans sa peau, je pensais qu'il serait plus cool avec sa copine, bè non bien chaud quand ça lui prend... rien de grave heureusement, un épisode au début où on a croisé une harley davidson (oui oui en pleine cambrouse), demi-tour direct, le monsieur a été gentil il a éteint son engin, sinon je crois que jamais on serait passés à côté... Bon pour parer à toute éventualité je le montais pour commencer, et j'ai bien fait.
quand on a été un peu plus au calme, on a échangé, c'est pas mal de changer de monture de temps en temps, chacun ayant ses avantages et inconvénients : Velours pas super confortable quand il enclenche son pas superactif et ses foulées de 7 lieues, Dinette beaucoup plus tranquille mais le siège de la selle très dur au bout d'un moment.
On a traversé un seul village, à pied je voulais pas prendre de risque, et marcher un peu ça fait aussi du bien aux bipèdes. On les a faits boire à la fontaine sur la place, ils avaient très soif. c'était un peu l'attraction des touristes sur le moment !
Le reste du chemin trèèès caillouteux, genre lit de rivière asséché... ça tirait pour ma chocolatine qui est nu-pieds et essayait de suivre la cadence de Velours, lui avec ses baskets, limite il aurait bien tout fait au trot...(en plus ça descend sur pratiquement 5 km

)
Donc avec la mémère j'ai fait une partie à pied car elle se rangeait sur le côté (le talus même devrais-je dire) qui était bien sûr plein de ronces (et de mûres

)
Bref arrivée dans un village plus grand, une bonne douche chacun et ils ont passé la nuit dans le jardin chez ma mère

, il y avait de la bonne herbe.
Le lendemain on est partis à pied le temps de sortir du village (et faire dégonfler les bidous), Velours était en mode vite on rentre (faudrait lui faire faire 30km par jour, peut-être... mais là sa copine déclarerait forfait je pense), il faisait couvert mais louuurd... donc dans le même chemin que la veille, re-attaque des taons, on a fait la partie "caillasses" à pied et il s'est mis à pleuvoir un peu on était heureuses !
Re-pause à la fontaine du village voisin, puis on s'est arrêtés au bord d'un lac un peu plus loin, on a tiré une corde entre 2 arbres et on les y a attachés. La mémère s'est mise direct au dodo, mais Velours a tournicoté sans arrêt, agacé par une sale bestiole que je n'ai jamais trouvée.
Après notre pique-nique on les a amenés à l'eau un peu, juste de quoi s'asperger (et nous avec bien sûr)
Ensuite, le retour, Velours toujours aussi pressé, la pluie ayant cessé on a été escortés par des nuages de moucherons cette fois, mais bon ça a aussi été l'occasion de crises de fou rire (m'était jamais arrivé à cheval, pas pratique...)
Et puis les 2 anecdotes du retour, sinon c'est pas marrant :
Ma compagne de rando qui se rend compte, au bout d'un bon km, qu'elle n'a plus son K-way... avec son téléphone dedans bien sûr. Donc demi-tour au trot (Dinette de bonne composition, Velours par contre pas du tout d'accord pour revenir en arrière

), interview des automobilistes, et ouf récupération du blouson et du tel sur fond de grondements orageux.
Et puis la dernière, on devait être à 2km de la maison, dans les bois, une branche au milieu du chemin, ma compagne de rando sur Velours qui essaie de passer à travers (???? techniquement impossible) et hop... elle glisse par terre, Velours passe. Je lui dis "t'inquiète, il ira pas bien loin, y a sa copine"... tout en regardant ébahie mon loulou qui se barre au galop !
Il avait dû reconnaître le chemin pour rentrer... là je me suis rendue compte qu'il n'est pas encore très lié à sa compagne de pré, et que décidément, il est vraiment stressé d'avoir perdu de vue son copain. Sans ses repères, il est perdu, et il faudra sans doute plus de temps que je pensais pour qu'il se détende comme avant.
Bref tout va bien, on l'a retrouvé 1km plus loin, broutant au bord du chemin, car il y avait une autre branche en travers du chemin et il n'a pas eu l'idée (ou l'envie) de la contourner en entrant dans le bois. Tant mieux ! Car il y a quand même une route à traverser plus loin pour rentrer...
Enfin bien arrivés, bonne douche, bonne ration attendue de pied ferme par Velours, petit tressage de crinière par ma petite voisine, et tout va bien, on est chez nous !
