Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 ... 2594
Auteur
1.9M vues - 38910 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27257
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Lunell

Apprenti
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/08/2015 à 23h39

Fugae Oui elle ferrée des antérieurs mais ça ne l'empêche pas d'avoir mal aux pieds
Le chemin dont je parlais est sur la deuxième photo juste après le petit ruisseau, il était plein de galets et Tanza n'aime pas ça, elle est vraiment sensible des pieds.

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 09h22

Ah oui donc je suis une tortionnaire

Le mien ferré des 4 et au début il refusait carrément les cailloux, mais ça n'a pas duré. Pas le choix, y a que ça. Illustration (floue) : http://luxfugae.tumblr.com/post/127813760783/this-time-she-nearly-lost-her-iphone-twice

Et là encore c'est la forêt donc c'est convenable, mais les descentes vers la vallée c'est de la grosse caillasse sans interruption...

Fullps

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 10h13

Coucou !

Ça y est, mon petit dernier est entré à l'école ! Je suis nostalgique de mon petit bébé et en même temps contente car il va pouvoir s'occuper et les journées lui sembleront moins longues lorsque ses frères et soeurs y sont aussi. Et puis du coup, je vais pouvoir monter tous les matins sauf le mercredi parce que ça va être la course.

Sinon,je suis sortie samedi et dimanche avec ma belle fille mais c'est terminé j'ai passé tout mon temps et lui dire de prendre ses distances lorsqu'elle était derrière et à avancer lorsqu'elle était devant. C'est une catastrophe ambulante, galop 5 et même pas foutu de tenir son cheval, elle veux être devant mais n'avance pas et sa jument fait des demi tour en nous rentrant dedans même si on est à 150 m derrière. Et si je passe devant, elle me rentre dedans, si je trotte pour gagner de la distance sa jument trotte aussi et elle n'arrive pas à la garder au pas, résultats je ne peux jamais rien faire, ni trotter, ni galoper. Bref, hier nous l avons emmener à son nternat et elle ne rentrera que les week end mais même là je ne sortirais plus avec elle,j'ai trop peur pour ma sécurité.

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 12h03

et voilà encore la preuve que les galops....c'est du flan lol

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 12h53


nightsatin a écrit le 01/09/2015 à 12h03:
et voilà encore la preuve que les galops....c'est du flan lol


Je confirme ! Elle ne sais même pas faire une rêne d'ouverture , je ne prétend pas être parfaite mais quand même ne pas savoir ça en ayant un galop 5

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 12h59

Je trouve que c est un problème que rencontrent nombres de cavaliers de club . Ils sont extras mais en carrière . Ils ont souvent peur en extérieur , ne savent pas comment réagir et manque de confiance en eux du coup . Par ce que les CE ne les praprarent pas . Et ce qui doit arriver , arrive , le cheval en profite .

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 17h48


fullps a écrit le 01/09/2015 à 12h53:


Je confirme ! Elle ne sais même pas faire une rêne d'ouverture , je ne prétend pas être parfaite mais quand même ne pas savoir ça en ayant un galop 5



??? étonnant en effet, rêne d'ouverture c'est du niveau galop 1 non? enfin il me semble que c'est un des effets de rênes que j'ai appris en 1er.

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 18h00

Hello les baladeuses & baladeurs,

Les poneys sont de retour à la maison depuis ce matin ! On a été les récupérer et les ramener à cru par les bois, une première pour Sinji qui a totalement stressé les deux premières minutes. Mais une fois qu'il a du faire attention à ses pieds dans les chemins, et bien calé derrière Simbad qui prenait les opérations en matin, pas de souci. Et une étape supplémentaire dans la confiance !

Bon du coup ils ne sont plus que tous les deux, et pour en sortir un... Ça braille. Mais il faut ! Je ne supporte pas les chevaux dépendants qui foutent la zone quand l'autre n'est pas là. Donc cet aprem j'ai sorti Simbad pour aller à la plage.
Il paraît que Sinji n'a pas cessé de hennir... Sympa...
Mais bon nous, on est parti sans trop de stress. Simbad était très regardant mais il a été de bonne composition. Objectif plage, puisque dimanche il faudra être au point - musique, enfants, courses, et vagues !
J'ai du me tenir à ma rêne gauche tout le long mais bon... Ça va. Pas de mouvement d'humeur ou de comportement dangereux.



Vitesse moyenne 7,1 km/h pour 5,45 km parcouru... Soit 45 minutes là où l'automne dernier je mettais 1h15. C'est pas une progression démente mais ça évolue dans le bon sens. Enfin les courses d'endurance ce n'est pas pour tout de suite... Mais la 20 km sera mon objectif pour juin prochain.

Retour suant à la maison !



Oui je me sers des rétros comme porte filet. Hum.

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 18h00

C'est l'esprit des cavaliers d'aujourd'hui...
Dans le club ou montent mes filles, lorsque la patronne refuse de valider un galop parceque les gamines n'ont pas le niveau, elles quittent le club...et vont se le faire valider ailleurs !!!

Lylia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 227
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 18h18

Fugae la plage... J'ai hâte d'y emmener le miens!

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 18h23

fugae , c est cool qu ils soient revenus chez toi . Tu nous diras comment ça se lasse cet hiver , il me semble que c est ce qui te posait problème non ?

Lunell

Apprenti
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 18h59

Fugae Super que vos loulous soient chez vous, je vous souhaite que tout se passe bien
J'aime beaucoup ta première photo !

Moi je suis triste parce que je voulais profiter de ma dernière journée de vacances pour aller travailler Tanzana mais il n'a pas cessé de pleuvoir, ça m'a découragée (ni Tanza ni moi n'aimons la pluie). Ce n'est que maintenant que le soleil pointe le bout de son nez
Demain, je commence un BTS à 50 minutes de chez moi, je ferai les trajets tous les soirs mais ça va être fatiguant donc je risque de ne pas beaucoup pouvoir aller m'occuper de ma louloute en semaine
Je croise les doigts pour qu'il y ait des jours où je finisse tôt !

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 19h15

Balade en amoureux, beaucoup de trot, du galop.
Galop entre les noyers, dans un pré, dans les chemin. Un vrai poney de complet...
Superbe balade, en passant par la ville donc coucou aux voitures, certains font attention d'autres accélèrent, bref passons. Pot' n'a pas bougé une oreille. Je me suis faite remerciée d'avoir laissé passer une voiture, j'avais un cédez le passage mais c'est un geste que j'apprécie.
J'ai pu piquer une figue en passant, hmm.
Au retour on traverse une ferme, à gauche : une tronçonneuse, un chien, des vaches qui s'agitent ; à droite : un cheval trottinant, le pauvre vit seul... Mon brave Pot' aurait pu être un peu impressionné par cet environnement, ces bruits et ces odeurs, avoir envie de rejoindre le copain, mais non, il a eu peur d'une vache qui s'est approchée trèèèèèèès lentement de la clôture. Elle était à 10m, seule. Bah ça lui a fait peur, j'étais sur la route alors je suis descendue rapidement. Et j'ai bien fait ! Sauts de moutons, cabré, galop... Il était paniqué (la vache pas du tout). J'ai réussi à le calmer, petits cercles autour de moi au pas, bouger les hanches, me suivre, s'arrêter, une fois que qu'il s'est calé on a pu continuer notre chemin, je suis restée à pied puisqu'on était à 3min de la maison. Il était quand même prêt à bondir au moindre petit truc.
Mais qu'il est beau quand il souffle et qu'il s'agite... Et il piaffe, ouioui mon poney de pré pie piaffe
Les vaches c'est pas encore ça...
Sinon très bien. 11km à 6,7km/h en moyenne

Fugae

Compte supprimé


5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 21h49

Bidou91 J'ai lu sur un topic ici une remarque très juste : les clubs équestres accueillent énormément de monde, et peu de ces cavaliers sont prêts à se remettre en question. Ces clubs enseignent donc a minima, des choses rapides à apprendre.
Ça m'inspire autant qu'une cuisine au micro-ondes, mais si on y réfléchit, ça tombe sous le sens : on veut un loisirs, pas se prendre la tête, et ne surtout pas se prendre des gifles le dimanche. Le dimanche on préfère faire des photos de concours.

Sérieusement j'adore les photos - j'en fait énormément, et vous en subissez régulièrement les assauts ici -, j'aime de plus en plus les petits bouts de film que je fais en balade, et si je sortais en concours, j'adorerais avoir des souvenirs aussi.
Cela dit l'équitation - et le fait d'être propriétaire encor davantage - c'est se prendre des beignes assez régulièrement. Se rendre compte qu'on a fait une bêtise - et devoir gérer les conséquences de cette bêtise. Les chutes, les erreurs d'éducation, les blessures, on en fait tou-te-s les frais, et il faut faire avec.
Parfois ça nous chamboule tellement que ça remet en perspective beaucoup d'autres choses, pas forcément liées au cheval et à la pratique équestre.

C'est douloureux, de se remettre en permanence en question. Mais c'est aussi puissant et salvateur. Mais ce n'est pas une sensation que l'on a dans tous les clubs, car beaucoup enseignent une équitation "de loisirs", qui est si vide de sens qu'elle n'est plus qu'un faire-valoir.

C'est vrai à toutes les époques, c'est vrai pour des dizaines de disciplines. Mais lorsque l'on travaille avec des êtres vivants, c'est de plus en plus douloureux à voir.

Pardon, fin de la parenthèse...

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/09/2015 à 22h00

Lylia Héhé c'est chouette la plage.
Mais j'avoue que le plaisir est gâché quand ton cheval force tellement d'un côté que tu es obligé de le contrer en permanence...
Je suis assez étonnée qu'il n'ait pas essayé de me foutre par terre, parce qu'on a du passer 20 minutes à se battre sur le sable...

Quenzohaf & lunell Ils ne reviennent à la maison que pour le mois de septembre, en octobre ils repartent en pension pour l'hiver.
Je veux laisser le temps à mon "camp de base" de bien se refaire. La nouvelle herbe est vraiment jolie, mais il n'y pas encore un système racinaire suffisamment fort pour survivre aux galopades effrénées d'un irish cob... Ni à ses mâchoires acérées.

Je compte faire quelques travaux fous cet automne, et si les finances suivent et que le maire m'accorde un permis, construire un bâtiment capable d'abriter 2 ou 3 boxes et un espace pour stocker le foin. Ça me permettrait de les rentrer la nuit l'hiver et éviter la gadoue. Comme ça je pourrais mieux gérer la rotation de mes parcelles - et stocker plus de foin qu'aujourd'hui.

Là j'ai reçu deux (petits) rounds donc pour le mois de septembre, je suis laaarge. L'herbe est bonne dans le pré où ils sont, même s'il est petit, ils n'avaient même pas trop envie de manger leur foin ce soir ^^

Mais c'est sûr que l'hiver chez nous, il vaut mieux être équipé et préparé... mentalement aussi.
Fond de vallée en Bretagne, avec le ruisseau calme qui se transforme en mini-torrent dès que les pluies arrivent, c'est la saison des bottes qui glissent et qui s'embourbent... alors les sabots...
Les terrains sont boueux et vite défoncés, donc c'est désagréable pour tout le monde. J'ai assez à manger avec 4 ou 5 (gros) rounds de foin par tête pour la mauvaise saison, l'herbe reste nourrissante chez nous, mais... c'est moche quoi... et ça fait toujours de la peine de voir les terrains dans cet état, et les chevaux qui pataugent dedans.
(Sinji s'en fiche, mais Simbad, ça le déprime aussi - il préfère le gel ou la neige, étrangement...)

Lunell, tu n'as pas encore reçu ton emploi du temps ?
Je croise les doigts pour que tu puisses y aller régulièrement ! Ça restera, même s'il est tard, une bouffée d'oxygène importante je pense...
Vers quelles études t'orientes-tu ?

Mraaw Aaaaah un autre traumatisé des vaches !
J'ai fait pareil avec Simbad la dernière fois, mettre pied à terre, mais je regrette maintenant. Mais bon, ma monitrice m'a dit qu'elle détestait ce passage aussi, qu'elle était jamais tranquille sur ce tronçon et qu'elle mettait toujours pas mal de jambes pour que tout le monde passe dans le calme.

C'est vrai qu'ils sont beaux quand ils font les débiles... C'est encore plus énervant
Page(s) : 1 ... 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 ... 2594
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet