Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 ... 2595
Auteur
1.9M vues - 38921 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27258
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27258
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/09/2015 à 21h52


bidou91 a écrit le 03/09/2015 à 18h41:
Sympa toutes vos photos !!!
Ah ça, pour celui qui va le plus vite, je crois que je pourrais être en tête !!!

Depuis 2 jours, je sors Quartz autours de la carrière, en liberté. Comme ça, il n'est pas dans mes pattes pendant que je nettoie le box. Et lui est super content de faire la tondeuse sans m'avoir en bout de longe !
J'ai eu un peu peur la 1ère fois qu'il fasse l'andouille. Il est resté tranquille les 2 1ères minutes, puis est parti au trot et au galop quand il s'est rendu compte que je n'étais pas derrière... Ca a duré 5s, et puis il est resté tranquillement à brouter !
Ce matin, il m'a fait exactement la même ! Donc bon, je me dis que ce n'est pas très violent, et que ça lui fait vraiment du bien au moral !
Et peut-être que du coup, il ne pètera pas un câble lorsque je le remettrais au pré "pour de vrai"...!
Mon appareil photo ayant décidé de faire grève, j'ai pris des photos avec mon portable, mais pas terribles...
Celles de sa blessure ne rendent vraiment rien.





Super idée de le laisser brouter en liberté
Il doit être content le grand .
Sa blessure évolue toujours bien ?

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/09/2015 à 22h04

Bon vu que le soir on en peut plus sortir à cause du soleil qui se couche trop vite ( FEIGNASSE!!!! lol) ce soir c'était longe pour Lupin, voilà une bonne chose de faite

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/09/2015 à 14h09

Bon...
Le maréchal est venu pour Simbad ce matin... bilan, pieds fragiles (on le savait déjà) et... début de fourmilière sur un postérieur et un antérieur.

Ça, c'est inédit... et je soupçonne le changement de champ...
Le maréchal a soigné avec un produit adapté, mais m'a dit que le souci étant sous le fer, je ne pourrais pas faire grand chose moi-même. Et les bains de javel sont déconseillés car il a du mettre de la résine pour éviter les cassures au niveau du fer.
Donc... A suivre...

On a décidé qu'on attendrait quelques semaines pour voir l'évolution, mais qu'on allait éviter la spirale infernale "on ferre parce que les pieds sont mauvais donc les pieds deviennent encore plus fragiles donc on ferre...". On verra donc pour le passer pieds nus, et ça risque de ne pas être joyeux au début.
S'il faut je passerais quelques mois à pied, mais je m'en fiche, je préfère ça si ça vaut la peine de donner une chance à ses pieds.

Voilà voilà... Je vais y aller mollo avec lui les prochaines semaines, on fera quelques balades sympa, la plage on a le droit, mais on va éviter la vallée pleine de caillasses.

En repartant le maréchal regardait Simbad remonter la pente (c'est mon ami qui le ramenait au champ), et il me dit "C'est quand fou... il a de supers aplombs. Comme s'il n'avait pas de sabots fragiles."
C'est mon guerre miniature à moi...

Je me sens quand même mal, j'ai l'impression que la pension, c'était vraiment pas une bonne idée. Comme si le karma (ou Simbad) me faisait passer un message.


Fullps

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/09/2015 à 15h10

Bonjour tout le monde !

Je reviens de ma 1ere balade seule de chez seule depuis un bon moment et ça super bien passé ! 1h38 10, 5 km mais je me suis trompée de direction à un moment

Lady a été super de la sortie du pré au pansage puis au sellage mais une fois en route, il a fallu que j'utilise la cravache car Mademoiselle me faisait des demi tour et reculait dans les haies, et puis une fois la frontière passée (une route qui sépare chez nous à la plaine) c'était tout bon.

On a pas mal trotté et , le premier galop elle a tenté de me prendre la main, j'ai rouspété et puis les fois suivante, elle m'a fait de beaux petits galops avec extension d'encolure, tout comme au trot d'ailleurs. Nous avons fait une petite pointe à 26 km/h. Je suis fière d'elle

Quelques photos :







Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27258
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/09/2015 à 16h53


fugae a écrit le 04/09/2015 à 14h09:
Bon...
Le maréchal est venu pour Simbad ce matin... bilan, pieds fragiles (on le savait déjà) et... début de fourmilière sur un postérieur et un antérieur.

Ça, c'est inédit... et je soupçonne le changement de champ...
Le maréchal a soigné avec un produit adapté, mais m'a dit que le souci étant sous le fer, je ne pourrais pas faire grand chose moi-même. Et les bains de javel sont déconseillés car il a du mettre de la résine pour éviter les cassures au niveau du fer.
Donc... A suivre...

On a décidé qu'on attendrait quelques semaines pour voir l'évolution, mais qu'on allait éviter la spirale infernale "on ferre parce que les pieds sont mauvais donc les pieds deviennent encore plus fragiles donc on ferre...". On verra donc pour le passer pieds nus, et ça risque de ne pas être joyeux au début.
S'il faut je passerais quelques mois à pied, mais je m'en fiche, je préfère ça si ça vaut la peine de donner une chance à ses pieds.

Voilà voilà... Je vais y aller mollo avec lui les prochaines semaines, on fera quelques balades sympa, la plage on a le droit, mais on va éviter la vallée pleine de caillasses.

En repartant le maréchal regardait Simbad remonter la pente (c'est mon ami qui le ramenait au champ), et il me dit "C'est quand fou... il a de supers aplombs. Comme s'il n'avait pas de sabots fragiles."
C'est mon guerre miniature à moi...

Je me sens quand même mal, j'ai l'impression que la pension, c'était vraiment pas une bonne idée. Comme si le karma (ou Simbad) me faisait passer un message.




La MF a ouvert la fourmilière ou juste curé , nettoyé ?
Il est référé des 4 ?

Après un été sec les fourmilières c'est . Je dis sec, mais chez toi il n'a peut être pas fait sec .

La semaine prochaine j'espère avec Luna .
On a une fin de saison qui n'est pas top mais on ne peut rien y changer . On analysera la situation à tête reposé plus tard. Ici on pare au plus urgent, le séchage de toutes les toiles de la yourte envolée.
La sécurisation de tous les parcs des ânes et chevaux: déblayer les arbres qui sont sur les clôtures, refaire les clôtures , etc ...

Moi qui pensais refaire une rando avec un de mes ânes après saison comme l'an dernier ... je ne sais pas

Fullps super que cela se passe bien avec Lady

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/09/2015 à 17h14

fugae , ,aïe, ça ne lui fait pas mal ? C est quoi une fourmilière exactement , je n ai jamais vu ca
Et même questions que Cabochon , il a réfère par dessus ?
Ne culpabilisiez as , ca n a peut être aucun rapport avec les changements de champs ...
Pour ce qui est de déférer , j avoue que je ne peux pas t aider . Certains les ont déférer et tout se passe très bien , d autres non . Je suppose que ça dépend de la qualité de la corne du sabot , voir des routes que tu empreintes . ....
Je crois qu il y a un post et sur les fourmilières et sur les chevaux pieds nus


fullps , ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles , surtout quand elles sont bonnes comme ca . bonne continuation a vous 2


De notre côté , j avais prévu de faire un peu de longe ou de travail à pied aujourd'hui mais quand je suis arrivée , j ai vu ma patate devant son abri qui regardait à l intérieur de celui ci avec les yeux du chat botté .
En y regardant de plus près , je vois que son abri est fermé par une corde . La palefreniere arrive des qu elle me voit et m explique qu en arrivant ce matin , elle a découvert que Quénzo avait cassé une parti de son abri pour avoir au foin du copain d à côté . Il s en est mis plein la panse
On se crève à le mettre en isolation pour son régime et lui ,il ne trouve pas mieux que de tout casser
Son abri est costaud pourtant , les planches doivent faire au moins 4 cm d épaisseur .
Le proprio des ecuries étant absent pour la journée , on ne peut pas réparer de suite , donc il est bloqué dans son paddock en terre .
Espérant qu il ne soit pas malade
Du coup , je l ai juste brossé , en lui faisant les gros yeux . Mais il n a pas cru un instant à mon regard de tyran

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/09/2015 à 17h19

Cabochons Fin août nous on a eu beaucoup d'humidité... Une belle semaine de pluies orageuses, les terrains étaient détrempés. L'herbe est fluo comme au printemps là !
Il fait beau en journée mais les matins sont frais & humides.
Le problème de Simbad c'est qu'il a la corne sèche et le dessous humide.
Le maréchal a curé & nettoyé avec un produit spécial (celui qui mousse & qui est censé tuer la bactérie).
C'était un début, donc je ne pense pas qu'il ait eu besoin de tout casser ? Je n'y connais pas grand chose, je lui ai fait confiance.
Ce n'est pas tout le long de la ligne blanche, la plus grosse devait faire 2 cm de long. Pas très profond non plus encore puisqu'il a pu ferrer sans souci.
Il a hésité, on a beaucoup discuté, mais il m'a dit qu'il se posait quand même mieux avec les fers - dès qu'il les a mis, il était plus équilibré.

Par contre là... pour les soins je suis embêtée. Lui m'a assuré qu'il ne fallait pas en faire (à cause de la résine notamment), mais surveiller.
Mais je lis partout qu'il faut nettoyer quotidiennement.
Pourtant, je ne vois pas trop comment nettoyer sous le fer...

Enfin de toute façon je vais surveiller, et je sais que je peux compter sur lui si l'évolution n'est pas bonne.

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/09/2015 à 17h27

Quenzohaf Oui, il a reféré dessus parce qu'il considère qu'il est moins bien équilibré sans et que vu la mauvaise qualité de sa corne, si on peut éviter de le passer pieds nus, c'est mieux.

Après, je pense qu'il a fait une concession parce que la plupart des proprios préfèrent monter leur chevaux quoi qu'il se passe, mais on a bien discuté ensuite et je lui ai expliqué que je préférais ne pas monter Simbad pendant un moment plutôt que lui flinguer les pieds.

Simbad, lui, ça lui passe au-dessus du toupet. C'est ce que disait le maréchal : ça l'épate qu'avec ses mini-pieds il pose aussi bien, il grimpe sans problème, il n'a absolument pas protesté au parage ni au ferrage - et pourtant quand il n'est pas content, il bouge !
Donc ça n'a pas l'air douloureux du tout pour lui.
C'est bien l'essentiel...

Côté routes et chemins, on est plutôt bien pourvu : le côté vallée est en gros sable, les routes goudronnées ont des bas-côtés en herbe et pour le reste, on a la plage - et comme dit le maréchal, le sable de la plage, c'est super pour nettoyer ^^
Donc si je le passais pieds nus, il n'y aurait pas de souci. Au pire des hipposandales pour les descentes caillouteuses... mais je ne suis de toute façon pas obligée d'y passer.

Enfin ça m'inquiète tout ça, même si je sais que ce n'est pas ma faute, je sais que les pieds sont le point faible de Simbad.
Mais je ne peux que voir comment ça va évoluer. Pour l'instant la paroi extérieur est vraiment intacte, rien ne s'est détaché, et il n'y que quelques creux au niveau de la ligne blanche, donc rien à voir avec les photos horribles que je trouve sur Google Image (gloups). Au départ il m'a même demandé s'il y avait de la terre ocre dans le coin ^^

Dis donc il est créatif ton Quenzo quand il a faim...

Beacky

Apprenti
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 229
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/09/2015 à 18h20

Bonjour amis randonneurs! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce poste...pour la bonne raison que je n'ai pas pu faire de balade de l'été :(

Je suis allé travailler dans une autre région pour l'été et mon cheval m'a suivi. Je croyais pouvoir faire plein de belle ballade..Et bien non. Mon cheval s'est retrouvé dans un pré plein de boue (jusqu'à mi-canon) tout le mois de mai et de juin, le temps que les propriétaire de la pension fasse un autre clos et les déménage debut juillet. J'ai donc eu droit à de la gale de boue, des enflures et un énorme abces (le trou dans la sole est encore là d'ailleurs..). Mon cheval a donc boité tout le mois de juillet... Fin août j'ai enfin peu faire 2 minis ballades en raison des mouches, taons et maringouins qui pullulaient.


Fin août, on retourne à la maison...Enfin, retour aux immenses prés plein d'herbes absents de boues! ::) ET j'ai fait ma première vraie balade de l'été mercredi! :) Ça allait super bien, mon cheval a reconnu les trails, on y allait rênes longues et détendus...et soudainement, 4 perdrix sont sortis du bois dans notre face. Disons que je ne m'y attendait pas du tout! Mon cheval a fait un joli 180 avec moi qui ne me tenais pas...Résultat: première bèche de l'année 2015, la tête dans les arbustes! Heureusement, rien de cassée mais je suis resté surprise hihi. J'ai remonté en selle et on a continué notre ballade comme si de rien n'était. Ah oui, on a aussi croisé une énorme flaque d'eau qui n'est pas là habituellement, et je peux vous affirmer qu'il y avait des crocodiles dedans vu la peur que mon cheval avait de cette flaque loll
Je suis bien contente de recommencer les randos

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1458
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/09/2015 à 18h58

Fugae, vu la description de tes terrains, tu peux facilement te passer des fers ! Attends cet hiver et après tu enlèves tout et tu verras au bout de quelques mois ton cheval aura des sabots plus sain, je pense même que tu pourras balader assez vite comme si de rien été.
Enfin après ce n'est que mon avis.

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/09/2015 à 19h09

maemi Oui, mais ça veut dire que je me passe des descentes caillouteuses dans les jolies vallées ! Enfin ça ne me gêne pas si c'est pour la bonne cause.

Sinon on préférerait effectivement attendre la fin de l'hiver pour passer pieds nus, mais ça dépendra de l'urgence... Si la fourmilière n'est pas tuée, pour nettoyer ce sera sûrement plus simple. Donc on verra dans 6 semaines à peu près...

Pour les pieds nus j'aimerais tenter mais mon premier maréchal m'avait dit non, et le second, en qui j'ai confiance, n'était pas hyper chaud non plus.

De toute façon, l'évolution de la fourmilière dira ce qu'on en fait !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/09/2015 à 19h39

Paddock répare pour Loulou . , merci au proprio d être rentré plus tôt pour s en occuper . M'en mêle temps , il devait se douter que juste un fil ne l arrêterait pas .

Pour ce qui est de la fourmilière il faut compter combien de temps avant de savoir si c est guéri ou pas ?
C est vrai que maeli est une experte en pieds nus et sans mors

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/09/2015 à 19h48

Je ne sais pas trop pour la guérison de la fourmilière, surtout que je trouve des articles concernant des chevaux bien plus touchés (parce que bon, on ne voyait pas grand chose sur les sabots de Simbad).

J'ai cherché sur le forum mais j'ai seulement trouvé un topic, et c'est surtout une expérience perso. Je crois que le moteur de recherche n'est pas mon ami ce soir !

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/09/2015 à 22h25


beacky a écrit le 04/09/2015 à 18h20:
Bonjour amis randonneurs! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce poste...pour la bonne raison que je n'ai pas pu faire de balade de l'été :(

Je suis allé travailler dans une autre région pour l'été et mon cheval m'a suivi. Je croyais pouvoir faire plein de belle ballade..Et bien non. Mon cheval s'est retrouvé dans un pré plein de boue (jusqu'à mi-canon) tout le mois de mai et de juin, le temps que les propriétaire de la pension fasse un autre clos et les déménage debut juillet. J'ai donc eu droit à de la gale de boue, des enflures et un énorme abces (le trou dans la sole est encore là d'ailleurs..). Mon cheval a donc boité tout le mois de juillet... Fin août j'ai enfin peu faire 2 minis ballades en raison des mouches, taons et maringouins qui pullulaient.


Fin août, on retourne à la maison...Enfin, retour aux immenses prés plein d'herbes absents de boues! ::) ET j'ai fait ma première vraie balade de l'été mercredi! :) Ça allait super bien, mon cheval a reconnu les trails, on y allait rênes longues et détendus...et soudainement, 4 perdrix sont sortis du bois dans notre face. Disons que je ne m'y attendait pas du tout! Mon cheval a fait un joli 180 avec moi qui ne me tenais pas...Résultat: première bèche de l'année 2015, la tête dans les arbustes! Heureusement, rien de cassée mais je suis resté surprise hihi. J'ai remonté en selle et on a continué notre ballade comme si de rien n'était. Ah oui, on a aussi croisé une énorme flaque d'eau qui n'est pas là habituellement, et je peux vous affirmer qu'il y avait des crocodiles dedans vu la peur que mon cheval avait de cette flaque loll
Je suis bien contente de recommencer les randos


J'ai eu ça aussi, nous on était en tain de galoper tranquillement et bim ! D'un coup une belle envolée de poules faisanes, Lady qui part en zig zag et moi balloté de droite à gauche en pensant qu'a une chose : rester en selle et j'y suis restée mais je ne sais pas comment lol.

Beacky

Apprenti
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 229
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/09/2015 à 23h29


fullps a écrit le 04/09/2015 à 22h25:


J'ai eu ça aussi, nous on était en tain de galoper tranquillement et bim ! D'un coup une belle envolée de poules faisanes, Lady qui part en zig zag et moi balloté de droite à gauche en pensant qu'a une chose : rester en selle et j'y suis restée mais je ne sais pas comment lol.


hahaha le force du désespoir peut-être?! :P
Page(s) : 1 ... 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 ... 2595
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet