fugae a écrit le 28/08/2015 à 21h16:
@valerio Arf, pas trop d'angoisse ? Ça s'est passé comment, tu as réussi à le récupérer assez vite ?
C'est fou ce qu'ils ont comme jus en ce moment aussi...
Si j'ai paniqué, mais ça a été.
En fait déjà je voyais qu'il pinaillait un peu pour partir loin de sa copine. Après au bout de 200m on a croisé les chevaux du club avec des vacanciers en balade, bon il a continué sa route quand même, et 100m plus loin tous les poneys du club avec des enfants. Je l'ai rangé sur le côté, puis on est repartis.
Je n'avais pas vu qu'il était en stress.
Et juste après on s'enfonce dans un chemin dans les bois (j'ai pas pris de photo, là, pour le coup !) avec à droite, derrière un rideau d'arbres, un ruisseau assez large.
Il se trouve que le chien du club (un gentil toutou) était à la traîne et y faisait trempette... je ne l'avais même pas vu.
mais Velours n'a pas réfléchi 2 fois : demi-tour direct et en avant (enfin, en arrière) à fond pour rejoindre les autres.
Je ne m'y attendais tellement pas, je me suis assise, j'ai repris mes rênes, je me suis dit : ça y est... (en général quand ça part comme ça je finis par terre car je suis tétanisée). Mais Velours est parti en ligne droite, la tête haute donc au bout de quelques foulées de ce galop endiablé (ça dépote un trotteur au galop !) j'ai retrouvé mon équilibre (et ma tête !), je tirais sur les rênes (classique, le truc à pas faire) donc j'ai essayé de le reprendre en action discontinues et les rênes hautes et comme il avait foncé dans une petite clairière entourée de bois il s'est arrêté.
C'est là que j'ai (et qu'il a) vu sortir ce gentil toutou de son ruisseau, l'air de rien...
Il faut que je prenne le temps de lui apprendre l'arrêt d'urgence, c'est vraiment indispensable !
Après je voyais qu'il bouillait et qu'un craquement l'aurait fait repartir comme un fou, donc je suis descendue et hop, exercices au sol. Mais j'ai eu beauuuucoup de mal à récupérer son attention. Le travail fait vraiment défaut.
Quoiqu'il en soit je suis plus qu'heureuse d'avoir évité la chute, pour lui comme pour moi !