Extraordinaire ce récit
miamiam - on s'y serait cru !

Et honnêtement ça nous arrive forcément à un moment ou à un autre...
Nous ce matin c'était cours, donc hop bac à sable pour tout le monde et obstacle !
Bon on débute alors ce n'est pas grand chose, on commence juste les enchainements avec des petits - un droit qui doit faire au moins 40 cm youhou et un croisillon. Mais c'était chouette.
En prime j'avais bombinette
(la bouille "j'ai vu t'as du pain dans ta poche DONNE"... On dirait Simbad)
Bombinette n'est pas jeune - 17 ans je crois ? - mais Bombinette a de l'énergie à revendre... Pas besoin de se mettre en équilibre avec elle, mieux vaut y aller mollo, bien assis et les épaules en arrière.
Alors moi j'adore puisqu'elle fonce au galop, donc c'est super confort, et puis j'aime bien sauter. A cette vitesse-là je n'ai que la direction à gérer - c'est déjà pas mal vu l'engin - mais au moins, contrairement à Simbad, je n'ai pas à pédaler pour avoir à peine assez de propulsion pour passer une barre au sol...
Elle dépote ! Pas autant que la pitchounette alezane qui elle panique dès que son cavalier fait de la [censuré] avec son assiette, mais c'est pas la dernière à faire des bêtises. Et que je ne suis pas contente je ne veux pas avancer sans les copains donc je RECULE, et que j'ai compris l'exercice en regardant les poneys devant donc je te vole le départ au galop et je t'embarque t'as qu'à fermer les yeux je connais mon métier...
Enfin bon, ça m'a bien plu, et j'aime vraiment beaucoup cette jument, sa caboche, son gabarit petit cheval et sa mauvaise humeur légendaire. Elle tape en plus. Un amour quoi.
Le temps devrait un peu se calmer dès demain, malgré la pluie ; j'espère pouvoir faire quelques belles sorties cette semaine. Et j'ai pris un cours pour vendredi prochain, niveau G4. Histoire de me bouger un peu.
Maintenant que j'ai du temps pour moi, il faudrait que je redemande si je peux prendre un cheval plus vif de temps en temps... je suis sûre que je suis capable de gérer des chevaux plus vifs, mais comme je n'en ai que trop rarement l'occasion, je n'arrive pas évoluer vite.
Je suis pressée de m'améliorer, en ce moment !