Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806 ... 2594
Auteur
1.9M vues - 38896 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27248
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27248
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 10h45

fullps Pour prendre du plaisir, elle y prend du plaisir , elle ne fait pas les choses à moitié, elle s'applique bien à ne pas oublier un côté

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 11h01


cabochons a écrit le 16/02/2016 à 10h45:
@fullps Pour prendre du plaisir, elle y prend du plaisir , elle ne fait pas les choses à moitié, elle s'applique bien à ne pas oublier un côté


C'est ce que j'appelle une bourrique lol

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 132  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2820
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 11h04

Coucou
pour l'histoire des chiens, c'est vraiment relou.
Les petits cabots voisins du pré de mes chevaux sont de vraies plaies.
du genre à venir derrière les jarrets grogner puis partir en courant pour revenir etc.
Mes loulous les connaissent bien, et pour cause. En plus ce sont de petits chiens.
et pourtant une fois Velours était vraiment flippé de passer à côté du plus pénible.
J'en ai eu marre de ce de cabot j'ai mis pied à terre et en tenant Velours en main j'ai chargé le chien en tapant des pieds et en faisant la grosse voix.
Velours ça lui a fait du bien de voir qu'au lieu de fuir on peut affronter. Bon je savais que je ne risquais rien, hein, il a que de la gueule ce roquet.

Mais si ta juju à confiance en toi c'est une bonne chose à faire, lui montrer l'exemple en tant que leader, comme tu pourrais le faire avec un cheval maître d'école si tu en avais un à disposition

Et pour finir, le coup du "si il prend un coup de pied il comprendra" c'est pas automatique hein...
Le chien de mon voisin en question s'est déjà fait latter par un de mes loulous (l'avait un joli bandage autour du thorax pendant quelques semaines)... ça l'a pas calmé longtemps...

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1452
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 11h18

Cette histoire de chien me fait penser à un abr*ti de chien, une espèce de croisé chihuahua et je ne sais quoi (une horreur) qui nous agresse à chaque fois qu’on passe près de chez lui. Ses proprios sont aussi c*ns que lui, ça les fait marrer de le voir dans les membres de nos chevaux … Une fois il s’est jeté sous ma voiture quand je suis passé, j’ai eu super peur. Il n’a rien eu et les proprios toujours mort de rire … (c’est des cas sos hein ^^). En plus ils n’arrivent même pas à le rattraper, c’est une pile électrique ce chien et il se fout bien de ses proprios. On leur avait dit de mettre du grillage à leur barrière pour pas qu’il passe (car le chien passe entre les barreaux) mais bon il a tellement était bien mis que le cabot passe quand même … ça fait quelques années que ça dure, au début on s’est dit que de toutes manières le chien finira par se faire écraser ou tuer par un cheval (il est tellement fin et petit qu’un coup de sabot et il dégage 10 km plus loin ^^) mais nan il est toujours là ce petit saucisson ^^

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 11h35

Un printemps, la harde était stationné en montagne, et la meute de chiens de traîneau du coin s'était échappée. Les chiens ont attaqué les chevaux, et ont réussi à un chopper un. Il était bien amoché, mais vivant, et n'a plus de séquelles maintenant (et il est assez couillon pour ne toujours pas avoir peur de quoi que ce soit XD). Du coup tous les chevaux étaient un peu frileux face aux chiens, mais ils se sont désensibilisés avec le temps. Désormais, plus de soucis.

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 11h48


ibwt a écrit le 16/02/2016 à 06h39:


Les fois où j'ai eu à faire à un cheval paniqué sans cavalier, la chance n'a pas mis de véhicule sur notre route. Généralement un cheval flippé ne va pas chercher midi à 14h, il va prendre un chemin connu, celui du retour, et s'arrêtera dans le premier lieu sur : A la maison, ou proche de copains si il y a d'autres chevaux en chemin. Mais ce n'est pas garanti que ca se passe comme ça.

Tu devrais je pense reprendre son éducation en douceur, pour la désensibiliser avec d'autres chiens, plus doux. Tu n'en as pas d'autres dans ton entourage qui soient zen? Et puis un cheval qui broute de lui même se détend, alors approchez des zones de stress, arrêtez vous avant, faites manger. Et petit à petit approchez au fil des séances...

Je ne connais pas le cadre et les conditions de vos balades, mais c'est vrai qu'un encadrant serait bien. Vous n'avez pas au moins un cavalier d'extérieur expérimenté qui pourrait venir avec vous et constater, pour vous donner des pistes d'amélioration? Tu peux peut être trouver cette aide en demandant sur ce forum à l'endroit adéquat.


ibwt
Là la maison était loin donc heureusement qu'elle a bien voulu s'arrêter au bout d'un moment. Mais j'ai cru que j'allais arriver si vite a la maison !
A vrai dire tous les chiens que je connais sont un peu foufous. Le seul qui aurait pu le faire est au bord de la mort ... En cas ce matin je la ferai brouter devant mes chiens a moi et cet après midi j'irai a pieds devant la collerette pour faire pareil.
Mes ballades sont la plupart du temps seules , uniquement sur goudron car aucun chemin de terre à proximité. Les voitures ne sont pas rares et des chiens dans tous les jardins. Imagine l'horreur que je vis avec juju qui a peur des chiens...
Je n'ai que ma copine avec laquelle je suis allée balader hier pour promener avec moi. J'ai plus d'expérience qu'elle... Cependant elle essaie de m'aider en me conseillant des choses qui ont marché avec le sien qui était un peu pareil que la mienne au début. C'est où que je peux demander sur ce forum ?

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 11h50


ibwt a écrit le 16/02/2016 à 06h42:
Double post : tu peux aussi la travailler avec d'autres choses qui font peur, dans son pré même. Par exemple un drapeau, passer une bâche, une corde, une poubelle... Avec des méthodes douces. Ca lui indiquera de des fois, sa cavalière, elle lui demande des trucs vachement flippants, mais qu'en fait c'est pas méchant du tout. Ca développe en plus votre relation de confiance.


D'accord je le ferai. Mais si elle en a peur je fais quoi?

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 11h58


fugae a écrit le 16/02/2016 à 08h36:
@rockypompon Les conseils de @ibwt sont très bien. Je donnerais les mêmes, c'est ce que je pratique au quotidien.

Si vous n'avez pas la possibilité de sortir avec quelqu'un qui vous rassure, alors il faut que 1/ vous désensibilisiez vos chevaux 2/ vous puissiez travailler sur vous.

Là j'ai l'impression qu'en fin de balade vous avez stressé, stressé pour les chiens, stressé à l'idée que vos chevaux aient peur, et bilan, tout le monde a fini par flipper.
Reprenez doucement les choses... en main. Balades à pieds, codes bien établis, connexion avec vos chevaux. Allez les faire brouter, sans les monter, allez-y en douceur - les chevaux comprennent vite "ok là balade à pied, c'est cool pas de stress". Ça permet de repasser à des endroits "terrifiants" sans avoir en plus l'angoisse de se dire "Est-ce que je vais tenir si elle fait demi-tour"...

Pour le chien c'est parfait si ton amie a eu le propriétaire. Ne pas hésiter à dire que la prochaine fois c'est gendarmerie, car en prime, qui dit que l'animal est correctement vacciné et autre ? Faudrait pas qu'il morde.

"Il est gentil" oui ça va deux minutes, mais les animaux entre eux ne le sont pas forcément. Les gens n'ont pas deux sous de jugeotte.


D'accord merci fugae !
Tu as bien vu! Je me rends compte avec le recul que j'ai fait intérieurement "non, pas avoir peur de la collerette " en me crispant et en fixant le chien en question...
D'accord, je lui dirai si je le vois mais je ne le connais pas... Ma copine m'a montré qui est le vrai propriétaire
Les gens ne croient qu'à eux...

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 12h00


ibwt a écrit le 16/02/2016 à 10h12:
http://www.domvastcaninclub.com/medias/files/questions-caesc.pdf

A lire, retenir, et expliquer aux proprios de chiens a problème (pas forcément au conflit, ça peut être aussi un manque d'infos). Cf question 8 par exemple :

8) Mon chien poursuit et attaque un passant. Si je ne le retiens pas, puis-je être sanctionné
pénalement ? Qu'est que je risque ?

OUI - Vous êtes pénalement responsable des actes de votre chien.
Vous risquez une peine d'emprisonnement et d'amende.

EDIT : encore mieux :
25) Mon chien aboyant à mon portail effraie une personne âgée qui, surprise chute et se blesse.
suis-je responsable ?

OUI - Est responsable le propriétaire de l'animal même si il n'a y pas de contact entre la victime et l'animal.
A nuancer s'il est prouvé que la victime à l'habitude de l'animal.


Très intéressant !

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 12h18

Renseigne toi sur les 7 jeux de Pat Parelli. Tu as plein de sites qui en parlent, des vidéos en pagaille. Ce sera déjà un bon début, et après, tu pourras inventer tes propres exercices :)

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 12h37


valerio a écrit le 16/02/2016 à 11h04:
Coucou
pour l'histoire des chiens, c'est vraiment relou.
Les petits cabots voisins du pré de mes chevaux sont de vraies plaies.
du genre à venir derrière les jarrets grogner puis partir en courant pour revenir etc.
Mes loulous les connaissent bien, et pour cause. En plus ce sont de petits chiens.
et pourtant une fois Velours était vraiment flippé de passer à côté du plus pénible.
J'en ai eu marre de ce de cabot j'ai mis pied à terre et en tenant Velours en main j'ai chargé le chien en tapant des pieds et en faisant la grosse voix.
Velours ça lui a fait du bien de voir qu'au lieu de fuir on peut affronter. Bon je savais que je ne risquais rien, hein, il a que de la gueule ce roquet.

Mais si ta juju à confiance en toi c'est une bonne chose à faire, lui montrer l'exemple en tant que leader, comme tu pourrais le faire avec un cheval maître d'école si tu en avais un à disposition

Et pour finir, le coup du "si il prend un coup de pied il comprendra" c'est pas automatique hein...
Le chien de mon voisin en question s'est déjà fait latter par un de mes loulous (l'avait un joli bandage autour du thorax pendant quelques semaines)... ça l'a pas calmé longtemps...


Voilà c'est exactement ce que le chien noir fait : il court derrière en aboyant et grognant, il envoie les dents , il recule et revient de plus belle ...
C'est énervant, on est dans une région jolie et touristique mais on ne peut même pas promener tranquillement !
Ma juju n'a pas encore trop confiance en moi, elle ne m'appartient que depuis le 19 octobre. On apprend tout juste à se connaître. Et ayant un passé difficile, ça risque d'être long...
Le "s'il prend un coup de pied il comprendra", non seulement comme tu le dis c'est pas forcément vrai mais en plus, il ne pense pas à nous qui sommes affolées par les chevaux qui s'affolent et les pauvres loulous qui n'ont rien demandé et qui se font sauté dessus. Sans oublier que ça prouve à quel point il aime son chien!

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 13h05

Que pensez vous de ce site : http://www.toutsavoirsurleschevaux.sitew.com/Confiance_du_cheval_Les_7_jeux_de_Pat_Parelli.F.htm#Confiance_du_cheval_Les_7_jeux_de_Pat_Parelli.F

pour les 7 jeux de Pat Parrelli?
A part les fautes d'orthographe monstrueuses

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 15h38

Ét coucous nous revoilà sur motivée pour une sortie .
Je vais le chercher au paddock et la .... Une baleine échouée
Admirez le beau gosse derrière , en toute objectivité hein ^^
Que c est dur de se lever !
Bref , apres une petite de gratouilles aux 2 gros , on est allé se préparer .
Grand soleil , vent pas trop fort , direction le bois .
J ai encore oublié de lancer endomondo , mais je sais Qu on a fait 5 km à peu près , j essaierai de me rappeler à les noter sur le site apres .
Il avance bien , détendu , devant , derrière , a côté . Il n essaie pas de brouter en permanence ce qui est agréable .
Par contre le pauvre a mal aux pieds , il cherche en permanence les bas cotes , voir les champs en pleine repousse .
A un moment on tente le trot , je demande à passer devant , parce que même si il est très gentil , je n ai aucun contrôle sur sa bouche ( j ai remis mon olive ) . La copine me dit pas de souci mais il faut qu il avance ( elle a l habitude de Quénzo qui n était pas très rapide ) .
Ét bien top bon trot. . Du coup la trotteuse était contente , ét lui etait oreilles droites devant meme a l approche des virages où on. Ne voyait pas çe qu il y avait derrière .
Mais quand il a fallu repasser au pas , j ai mis 15 m à l aise . Meme avec à voix , l assiette , ....
On va essayer de ressortir jeudi matin si elle peut ét moi aussi .
Même pour tourner c est difficile , il tourne comme un tank . Il est très bien en balade mais en carrière


C est un bon poney , mais j avoue que j ai du mal à accrocher niveau caractère . Le fait de ma faire les poches et de me mordre s il n y a rien , le changement d attitude entre extérieur carrière , son côté partapouf , .... Au moins , je n aurai pas de problème pour arrêter la DP

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27248
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 16h59

quenzohaf Sortie déjà plus concluante

Même si tu n'arrive pas à accrocher avec lui, cela te fais une expérience en plus.

C'est vrai qu'il est beau le blond derrière ... en toute objectivité de ma part aussi


Re-sortie avec Luna.
Tant hier j'étais , tant aujourd'hui j'étais et Surtout les 40 premières minutes

Je me demande comment c'est possible un cabochon qui fait 4 crottins en 30 minutes. Qui pile pour faire son crottin .
Quand on est au pas c'est une chose, mais ici à chaque fois au trot. Arrêt net du trot Une fois OK, mais 4 fois
Et impossible de la remettre au trot , tant que miss n'a pas fait son crottin

Aujourd'hui elle était moins allante au pas. Mais avez vous déjà eu entre les mains une tête de bourrique qui s'obstine de marcher en regardant à gauche, à droite comme si elle découvrait le paysage pour la première fois . Une vrai touriste

Après 4.5 km j'ai mis pied à terre pour me

Après 500 m je suis remontée et on a poursuivi sans énervement . Un beau trot (sans crottin) de 1.5 km

En dehors des épisodes crottins à répétition, et son pas ... elle , elle était
Je crois que Luna ne m'embarquera jamais ... elle est trop paresseuse pour ça ... sauf si elle pète un câble ( ce qui peut toujours arriver )

On a encore surplombé la vallée du Lot . J'ai hésité à descendre, mais ensuite il faut tout regrimper . Ce sera pour une prochaine fois



Et au retour en passant devant le pré de mes ânes



On a parcouru 12.9 km en 2 heures sans rencontrer âme qui vive

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2016 à 17h17

Bon, et ben voilà, une trentaine de km en plus pour ma juju... mais sans moi. Le travail, c'est trop nul .

Les conclusions de ma copine cavalière qui a pu enfin tester ma bêête? "Tu voudrais pas me vendre Perle?" mdr! Ben nan, elle est à moi ma Morue-Poilue-Cracra, j'ai passé 15 ans à en faire une jument adorable, je la garde lol

Bon, apparemment le premier galop était un peu dur à arrêter, mais c'est habituel ça. En début de balade, on se met d'accord au elle et moi sur la vitesse du reste de la rando, et après les rênes longues suffisent (ou pas loin ^^). Et normal qu'elle ait un peu décollé, faut dire que cette cavalière fait 15 bons kilos de moins que le sac à patates habituel, aka : moi.

Édité par ibwt le 16-02-2016 à 17h19



Page(s) : 1 ... 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806 ... 2594
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet