Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 792 793 794 795 796 797 798 799 800 801 802 ... 2594
Auteur
1.9M vues - 38896 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27248
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27248
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 14h51



Pour les nouvelles qui débarquent sur le post , merci de faire une petite présentation, c'est plus sympa

...cheval...

Membre d'honneur
    

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3201
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 14h58


cabochons a écrit le 14/02/2016 à 14h51:


Pour les nouvelles qui débarquent sur le post , merci de faire une petite présentation, c'est plus sympa


Desole...

J'me presente alors
Fanny, 16ans passioné des chevaux depuis toujours, proprietaire de Princesse, 6ans ONC ia du trotteur mais avec quoi depuis septembre 2014. Superbe ponette d'exterieur, qui n'a peur de rien (ou presque ) . Mais issuportable en carriere.
On preferent les ballades, c'est plus sympa
Au plaisir de lire vos aventures avec vos loulous !

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 14h59


cabochons a écrit le 14/02/2016 à 14h51:


Pour les nouvelles qui débarquent sur le post , merci de faire une petite présentation, c'est plus sympa


Déjà fait page 793

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 15h10


rockypompon a écrit le 14/02/2016 à 14h59:


Déjà fait page 793


Je la refais pour la compléter
J'ai 16 ans et je suis l'heureuse propriétaire de Princesse, 12 ans. Cette dernière n'a été débourrée qu'au mois de juillet pour une raison qui m'est inconnue. Elle est à moi depuis le 19 octobre 2015 mais je la monte depuis juillet. Étant chez moi, aucune carrière à disposition donc balade forcée. Le problème c'est que ce n'est que de la route, aucun chemin de terre ou quoi. Du coup c'est un peu.... Nul.... Mais je passe quand même du bon temps avec ma Nini . D'ailleurs ce matin je l'ai longée avec son nouveau mors avant de faire un petit tour tranquille à cru dessus. Je l'ai trouvé mieux alors je suis contente. En effet, j'avais l'impression que la simple brisure dans le palais l'insupportait. Là le double brisures en résine passe mieux. En plus au goût de la pomme! mais je l'ai goûté et ça avait pas de gout

Fugae

Compte supprimé


9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 17h52

Salut les baladeurs & baladeuses,
Presque 5 km pour nous, youpi ! A cru avec Simbad & Sinji, comme une vraie balade du dimanche, sans stress, juste du pur plaisir. Bon des pieds sensibles aussi, mais après une semaine dans la flotte et la boue, ce n'est pas très étonnant...
Ils avaient envie de sortir, à peine les filets passés qu'ils étaient déjà devant la porte les oreilles en avant

Du coup j'ai eu un Simbad au top. On est partis du champ et direct, les lamas ! Et bah il n'a pas moufté, juste regardé. Juste après le champ, le gang des biquettes ! Même pas regardé, il préférait mater les juments. Et en plein milieu, un âne qui hennit et galope ! Ah tiens il fait du bruit lui.
Bref à cru il est vraiment impeccable. Ils n'étaient pas sortis depuis une semaine, mais vraiment rien à dire.



Ma caméra est tombée en rade de batterie donc je n'ai pas les petits galops de la fin, mais on a bien profité. Et mon ami a pu se faire une balade avec Sinji, lui qui les voit si peu à cause des horaires un peu compliqués en ce moment.

C'était

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 18h15

Génial fugae
Ça fait du bien au moral ça ! Et un petit galop a cru ! Un !!!

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 18h21


quenzohaf a écrit le 14/02/2016 à 18h15:
Génial @fugae
Ça fait du bien au moral ça ! Et un petit galop a cru ! Un !!!


quenzohaf Nan ! Deux !

Par contre je me suis tapé les fesses encore, mais bon. Mon tapis a tendance à avancer, bien plus que ma selle, du coup ce n'est pas confort. Mais on s'est quand même fait un petit 24 km/h, donc aussi bien que d'habitude.
Les deux grands bruns à fond devant pour changer. ^^

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 18h42

Pour mois aussi balade, en foret, comme tous les Dimanches !
Un peu de pluie au départ, mais ensuite, le soleil s'est ( timidement ! ) montré ! Un petit 4° pas bien chaud, mais ça allait...
Quartz est tombé amoureux...d'un groupe de marcheurs ! Et pas un petit ! Une cinquantaine de personnes !
On devait faire presque la même boucle qu'eux, ce qui fait qu'on n'arrêtait pas de les croiser ! Et forcément, comme le Grand a eu le droit à des gratouilles et des petits mots gentils, il courrait pour les rejoindre ! On a du faire 1 bon km avec eux et il ne voulait plus les quitter...! Ca a fait marrer tous le monde ! Sacré Quartz !

Sur le retour, moins drôle, on a failli tomber dans un fossé le long de la route... Un type en voiture arrivait super vite. Je lui fais signe de ralentir et là, il se met à accélérer comme un dingue et me fait un doigt d'honneur au passage ! J'ai senti Quartz se contracter, et commencer à reculer. Un de ses postérieur à glisser dans le fossé mais il a réussi à se récupérer. Heureusement, car c'était profond et plein de flotte !!! Quel connard ce type....

Mais bon, c'était quand même une chouette balade ! 14kms en un peu plus de 2h, au pas bien évidement vu l'état des sols...

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 18h49

bidou91 , ça fait quand même du 7 km/h au pas je crois que je ne m y ferai jamais !
Quelles enjambées ce Quartz .

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 19h15

Petite balade entre les gouttes cet aprem pour nous. On était avec une personne à pieds et deux huskis. Perle est mignonne avec les chiens, elle marche tout juste à côté sans chercher à leur faire quoi que ce soit.
En rentrant, on a récompensé les chevaux en les vermifugeant. :(
Encore une grande histoire avec Perle, qui recule, se rebiffe, se cabre, et tout et tout. Elle a quand même fini par l'accepter, le prendre sans plus bouger sous nos bravos avec des voix de gogoles, et plein de bonbons pour finir.

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 19h23

De retouuuur! Bon, toujours malade, j'ai revu le médecin, ça s'arrange pas, mais aujourd'hui rienafout' j'ai monté la Bête (je parle de Valon, je sais que c'est la St Valentin mais je sais me tenir sur un forum!)

Je l'ai laissé prendre le galop tout seul sur quelques foulées parce que j'ai trouvé ça chou, erreur FATALE (ou pas), le galop suivant il me trimballait gentiment, j'ai dû le mettre en cercle pour qu'il repasse au trot (et un petit "jbaisselatêteetjelèvelecul" en prime avant de bien vouloir accéder à ma requête) Comme quoi, il peut gentiment embarquer ;)

Pour la suite j'ai essayé de trotter le + possible vu qu'il avait la frite, tant pis pour les terrains dégueulasses, me suis dit que tant qu'il y allait gaiement et ne glissait pas... De jolis trots jusqu'à 17km/h donc O_O, et du pas max à 7,7km/h mais on décolle pas du 5,5-6 de moyenne malgré tout. Ouai j'aime bien les compte rendus techniques, ça nous servira un jour quand on fera de l'endurance (ha ha)

Et sinon le soleil qui se couche pas avant 18h, du BONHEUR! Vivement le printemps

Naroma

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 142
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 19h28

Bonsoir,

Alors 7 km pour nous en 1 h45 ( tu vois fugae mon tank vaa pas bien vite non plus avec du vent mais des chevaux parfaits (bon pas de grosse difficultés non plus .
Par contre on est descendu au 4eme km pour cause de descente raide et on est pas remonté. Ma blonde avait mal aux pieds et papynou a fini la balade bien raide d'un posterieur. Bon j'ai plus le choix, lundi j'appelle l'osteo...).

D'ailleurs, valerio et caroso si vous passez par là, je voudrais bien savoir comment sont les pieds de vos comtois, car moi ça va bientôt faire 2 ans que je galère.)

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 20h37


fugae a écrit le 14/02/2016 à 17h52:
Salut les baladeurs & baladeuses,
Presque 5 km pour nous, youpi ! A cru avec Simbad & Sinji, comme une vraie balade du dimanche, sans stress, juste du pur plaisir. Bon des pieds sensibles aussi, mais après une semaine dans la flotte et la boue, ce n'est pas très étonnant...
Ils avaient envie de sortir, à peine les filets passés qu'ils étaient déjà devant la porte les oreilles en avant

Du coup j'ai eu un Simbad au top. On est partis du champ et direct, les lamas ! Et bah il n'a pas moufté, juste regardé. Juste après le champ, le gang des biquettes ! Même pas regardé, il préférait mater les juments. Et en plein milieu, un âne qui hennit et galope ! Ah tiens il fait du bruit lui.
Bref à cru il est vraiment impeccable. Ils n'étaient pas sortis depuis une semaine, mais vraiment rien à dire.



Ma caméra est tombée en rade de batterie donc je n'ai pas les petits galops de la fin, mais on a bien profité. Et mon ami a pu se faire une balade avec Sinji, lui qui les voit si peu à cause des horaires un peu compliqués en ce moment.

C'était


Tu a dû te régaler! Mais tu montes avec un tapis de monte à cru? Ou alors un simple tapis posé sur son dos ? Mon rêve c'est un galop à cru dans un champs avec ma jument ! Sauf que j'ai pas de champs et tant que ma juju ne se calmera pas je ne prendrai pas le risque de sortir à cru....

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 20h46


bidou91 a écrit le 14/02/2016 à 18h42:
Pour mois aussi balade, en foret, comme tous les Dimanches !
Un peu de pluie au départ, mais ensuite, le soleil s'est ( timidement ! ) montré ! Un petit 4° pas bien chaud, mais ça allait...
Quartz est tombé amoureux...d'un groupe de marcheurs ! Et pas un petit ! Une cinquantaine de personnes !
On devait faire presque la même boucle qu'eux, ce qui fait qu'on n'arrêtait pas de les croiser ! Et forcément, comme le Grand a eu le droit à des gratouilles et des petits mots gentils, il courrait pour les rejoindre ! On a du faire 1 bon km avec eux et il ne voulait plus les quitter...! Ca a fait marrer tous le monde ! Sacré Quartz !

Sur le retour, moins drôle, on a failli tomber dans un fossé le long de la route... Un type en voiture arrivait super vite. Je lui fais signe de ralentir et là, il se met à accélérer comme un dingue et me fait un doigt d'honneur au passage ! J'ai senti Quartz se contracter, et commencer à reculer. Un de ses postérieur à glisser dans le fossé mais il a réussi à se récupérer. Heureusement, car c'était profond et plein de flotte !!! Quel connard ce type....

Mais bon, c'était quand même une chouette balade ! 14kms en un peu plus de 2h, au pas bien évidement vu l'état des sols...


Trop mignon!
Il y a des co*nards partout! C'est là qu'un bon coup de pied sur commande aurait été utile! Et paf! Oups, pas fait exprès ! Je maitrise pas ma monture! Bien sur sans que le loulou se fasse mal! L'autre jour j'ai eu pareil mais en moins pire: j'étais sur une route étroite, une voiture arrive pas derrière et me colle au cul. Je fais signe au mec de ralentir pensant me mettre dans le prochain renfoncement. Je faisais comment sinon? Il y avait un grillage de chaque côté ! Et le mec qui continue à me coller! Ma jument se chauffe (forcément y a un gros machin derrière!) je dis au mec de ralentir, il me fait signe pour me dire oui oui mais il change pas d'attitude. Après il y a eu un virage qui était un poil plus large et il m'a frôlé en accélérant pour me doubler! Je l'aurai étripé le gars! Par contre là c'est un immense manque de respect que de te faire des choses pareilles ! (Doigt d'honneur)

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2016 à 20h47

bidou91 Sympa l'automobiliste... Incroyable...
On s'enfonce jusqu'à mi-mollet aussi chez toi ?


geee a écrit le 14/02/2016 à 19h23:
rienafout' j'ai monté la Bête (je parle de Valon, je sais que c'est la St Valentin mais je sais me tenir sur un forum!)


geee Bah bravo hein !

Et elle nous parle de se faire embarquer et de lever le cul en prime... y'en a qui savent faire la fête le 14 février...



naroma Ah bah oui c'est pas mal comme "perf" mais si vous avez fini à pied, c'est bien compréhensible ^^

rockypompon Oui, j'ai un tapis de monte Barefoot. Il est top. cabochons a le même aussi !
Ça ne suffit pas à m'empêcher d'avoir mal au c** puisqu'il commence à être presque mince ce poney, mais au moins j'évite de lui latter les lombaires à grands coups de coccyx.
Enfin je sais me tenir. Mais il est tellement tape-c** qu'il ne m'aide pas vraiment.

J'ai commencé à le monter à cru alors qu'il faisait encore le couillon, mais bon, gentiment... Comme je me sens bien mieux à cru, et que lui est plus réactif, bah au final ça nous a permis de nettement mieux communiquer :)

Page(s) : 1 ... 792 793 794 795 796 797 798 799 800 801 802 ... 2594
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet