Bonjour à tous ,
Je suis mitigée ce matin , j ai un peu le moral dans les chaussettes .
Premiere sortie avec Tonerre aujourd'hui .
Grand soleil , du vent mais gérable , G et ses acolytes sont près tôt , une bonne balade en perspective !
Monsieur s endort un peu au soleil pendant que je le prépare , demande des câlins . C est cool ca , j aime
On selle et hop on part à 4 .
Pour un poney de 1,40 m , il a un bon pas : 5,5km/h sur la route , ho génial !
On arrive dans les vignes , les chemins sont boueux mais ça va . Premier trot : oh pétards ! J ai 2 tonnes à chaque bras et il veut doubler G ( je rappelle que je dois rester à au moins 1 m de son cheval sous peine de très gros danger pour nous 2 ) .
Comme les autres chevaux étaient chauds patate à la préparation , j ai laisser mon double brisure au casier et j ai pris le filet de là proprio de Tonerre , le pelham . J ai bien fait .
Il m'a épuisé en quelques minutes .
Un des cavaliers qui nous accompagne etait l ancienne DP de Tonerre , il me dit de me détendre , que c est un cheval tranquille qui passe partout , et tous me disent que c est une merveille .
Je suis d accord , il passe partout : on monte et descend la digue ( que je déteste toujours autant , je suis encore plus flippee que d habitude parce Qu en bas de la digue c est grand champs et je le vois soit glisser à cause de la bour , soit partir plein cul à travers champs ) . Bon en fait il s arrête pour bouffer après être descendu au trot .
Je tente un petit galop seule dans les champs pendant que les autres broutent . Il est à 2 à l heure mais impossible de le repasser au trot .
On repart et rebelotte petit trot , et rebelotte il met la tête dans les antérieur et charge .
Au pas il est top , mais ensuite , je pense que le fait de ne pas être sorti depuis longtemps et puis les copains excités ça n'a pas arrangé les choses .
Franchement , je ne me suis pas régalée . Je sais bien que je suis une vraie flippee , j ai gâche la balades autres en plus en refusant de faire certaines choses ( le vertige , c est plus fort que moi , debout sur une chaise j ai déjà du mal , alors ces saletés de digues

) .
Quand j étais partie avec une autre cavalière , il avait été limité pu , mais là je ne le sentais pas du tout . Je pense que je lui ai transmis mon stress en plus . Je m en veux d être comme ça
Autre chose , W le mari de ma prof m a dit avoir peut être trouvé un cheval pour moi hier .
Je lui ai rappele que c était vraiment Bakardi qui me plaisait , mais pour lui c est compliqué .
D une ça les prive d un cheval de club et c est compliqué de lui trouve un remplaçant ( il lui faudrait un cheval de club en plus déjà ). Bon ca à la limite , si je ne suis pas pressée , il en trouvera d autres .
Ét de deux , il pense que son caractère va être un frein pour moi . Il est très gentil mais tres grégaire . Son côté trouillard fait qu il ne sortira sans doute jamais tout seul . Ét travailler seul en carrière risque d être très compliqué aussi .
Il ne refuse pas de me le vendre , mais me le déconseille fortement quand même .
Bref ce petit cheval Qu il a vu hier est un jeune de 6-7 ans , qui a fait un peu d attelage , un lusitanien , bai et gentil , qui connaît les bases de dressage . Quand il l a vu hier , des acheteurs le regardaient avec beaucoup d intérêt . Je saurai demain si ou non il est encore dispo .
Le bon côté , c est que je peux l essayer pendant une semaine et qu il est dans mon budget . J ai vraiment insiste en disant que je voulais un gentil cheval , je me rends compte que mon côté trouillarde me paralyse en extérieur .

alors Qu en carrière , aucun souci .
La suite au prochain episode ..... Je vais refaire une sortie avec Tonerre , mais pas avec G , faut que je me cale avec la TF si pelle est ok . Ça sera plus tranquille .