|  | desoler, coupure d'electricité au domaine suite a la tempete..chacun son tour..
alors pour info le parage ne ressemble a rien, c'est comme s'il n'avit rien fait, desequilibre au niveau des talons, barres prohéminantes, sole en contact en pince et j'en passe et des meilleurs,..
tu peux garedr ton MF si tu le desire, mais franchement pour le bien de ton dadous tu peux en changer.... |
|
|
Ben je pense que tu auras compris que si je vous montre ça en photos, sur un forum ou plusieurs MF viennent répondre aux forumeurs, c'est que je suis moi-même dubitative sur le travail que fait mon MF actuel sur nos chevaux ...
Comme je serais comme les gens heureux, dont on dit qu'ils n'ont pas d'histoire ...
Mais n'y connaissant rien, je ne voulais pas non plus remettre son travail en cause à tort ...
Comme tu dis, la sole en contact en pince, j'ai vu le résultat aujourdhui arrivée sur sol caillouteux : la jument a carrément dit "non, je ne peux pas marcher là dessus" et crois-moi que j'ai fait demi tour et regardé ses pieds en rentrant et la sole qui est carrément proéminente en pince, ça m'a fait tilt.
Alors lire ton com ce soir, ça me ferait presque dire "ouf".
Parce qu'au moins, j'ai une partie de la réponse au "pourquoi ça cloche ?".
D'ailleurs, ne te gênes pas pour développer le "j'en passe et des meilleures ..." : tant qu'on y est, autant que j'ai tous les détails
Je me posais la question aussi pour les barres proéminantes : est qu'un appui sur les barres peut également gêner voire faire boiter un cheval ?
Parce qu'à la période où Gwenfs m'a téléguidée (et 1000 merci à lui), j'avais effectivement "réduit" les barres proéminantes et la jument avait été vraiment bien pendant une période.
Elles avaient repoussé très vite, et c'est vrai que le MF n'y a pas trop touché ensuite ...
Du reste, pour cette histoire de "fausse cagneuse" en réalité panarde, je me demandais aussi si finalement, vouloir absolumment avoir l'équilibre entre les hauteurs de parois externes et internes, ce qui effectivement donne ensuite une jument visuellement cagneuse, c'est vraiment la bonne solution

.
Parce que là, la jument se tient moins bien, ça, c'est sûr ... mais elle se déplace moins bien aussi ...
Comment ça se fait que non seulement elle devient visuellement cagneuse mais que surtout, elle se déplace moins bien parée avec une hauteur de paroi symétrique interne/externe ?
Et dernier point, comment ça se répercute plus haut sur le membre, imposer une symétrie à un pied qui ne pousse pas comme ça ?