gwenfs a écrit le 15/02/2009 à 18h42: |
|  |
Je rejoins ce que disais Nesquick, tu avais réussi à conserver un bourrelet de corne en pince, et le MF l'a enlever, par contre il a laisser trop de talons, ceux ci sont trop hauts et contractés, il y a un pb de direction de pied et vu l'état de la fourchette ce pied manque de vie et devient sensible en pince.
Question, Ce cheval a eu un pb de santé 4 à 5 mois en arrière ? |
|
|
C'est pour la strie que tu me poses la question ?
Elle est apparue 3 semaines après un premier ferrage par mon MF. Ca faisait 1 mois 1/2 qu'on avait cette jument.
Son pied pousse très vite. La seule chose que je peux dire, c'est qu'il n'y avait pas cette strie à son arrivée chez nous.
Mais c'est peut-être sans rapport avec le MF, car ça peut aussi coïncider avec un changement d'alimentation 3 semaines après son arrivée chez nous ...
Sur conseil de mon véto, 3 semaines après son arrivée chez nous, j'ai ajouté 1/2 litre d'orge concassée à sa ration.
Or, cette ancienne tiqueuse à l'appui qui ne tiquait plus au pré ni chez nous s'est mise à tiquer en fin de repas.
Et depuis, j'arrive pas à faire marche arrière, même en ayant supprimé cette orge. Je n'arrive pas à trouver un aliment qui réussit à juguler ce pb.
Le véto me l'a fait mettre sous Phosphalugel, mais ça ne change pas grand chose ...
Un vrai poème, cette pauvre jument ...
Pour revenir aux pieds, en fin de compte, quelles sont exactement les zones qui doivent être en contact franc avec le sol et celles qui ne doivent pas l'être ?
Le bourrelet de corne en pince, le MF l'a trop creusé d'après toi ?
Par ailleurs, l'évasement naturel du pied chez elle côté externe, est-ce qu'il faut le corriger ou pas ? Je me pose la question aussi, car moi, je n'avais pas cherché à le corriger et elle n'était pas mal dans ses pieds à l'époque. C'est peut-être sans rapport avec son mal-être actuel, mais la question me turlupine ...