habana a écrit le 07/05/2010 à 14h30: |
|  | Bonjour
J'ai une petite question concernant mon poulain qui a 1 mois et demi, je ne sais pas si vous avez pour habitude de traiter les soucis d'aplombs chez le jeune poulain, j'expose tout de même le souci..
Il est dévié à partir du genou (surtout le gauche) il est né avec les jambes en X, cela s'est déjà légèrement redressé, il a été suivi par des vétos pour d'autres soucis dirons nous, leurs avis diffèrent, il y en a 1 qui me conseille la maréchalerie orthopédique, l'autre qui me dit que cela n'arrangerait pas le souci et qu'au contraire cela redresserait que le bas ( à partir du boulet), cela n'aurait aucune utilité quand la déviation part du genou, il me suggère donc l'opération, et mon ostéo lui me dit que cela risque de se redresser tout seul, qu'il faut suivre l'évolution et faire le point quand il aura 3 ou 4 mois, donc avec tous ces avis complètements différents je ne suis pas plus avancée..
Je vous remercie par avance
je pense qu'avec des photos cela aurait été plus explicite, j'en mettrai tout à l'heure si besoin.. |
|
|
Si j'ai l'habitude de ce genre de pb, souvent de poulain nés avant terme ou carencé pendant la gestation ou à l'inverse sur dosés en calcium.
Le parage rattrapera difficilement ce genre de soucis, l'agne étant trop important et à parti du carpe.
Par contre la mise en place de vis de croissance est la meilleur réponse à la correction. mais cela nécessite une opération, et parfois la correction est pas aussi importante que le propriétaire le souhaiterais.
Comme j'en ai fait un il y a peu de temps voilà le pb à sa phase initiale
je n'ai pas de photos, mais il a été opéré, il faut attendre maintenant le résultat, environ sur 6 mois à un an.