Bonsoir.
Voilà les pieds nus de mon poulain 3/4 arabe, il fait 3ans au printemps, il vit au pré depuis qu'il est né, et là c'est de la gadoue partout dans le pré.
Mi septembre j'ai retrouvé un clou de maréchalerie dans la sole de son antérieur droit.
Deux semaines après, un abcès perçait au même endroit. Au fur et à mesure des parages, la corne nécrosée a été enlevée, et l'abcès a également percé au niveau du talon droit/glome.
Depuis, la sole est presque nikel, on voit encore quelques points noirs mais le talon a été "coupé" car il bougeait, une grosse fissure se logeait en dessous de celui-ci renfermant plein de boue (donc nid à bactéries si j'ai bien suivi le cours du post)...
Depuis que l'abcès a été perçé, mon poulain ne boite plus.
J'aurais aimé avoir l'avis des maréchaux sur les rectifications que je pourrais faire sur le parage de ce pied.
De plus sur son antérieur gauche, j'observe une courbure de la paroi. J'aimerais également savoir si c'est possible de récupérer çà? comment ? Faudra-t-il une ferrure spéciale ?
N'hésitez pas à me donner tous les petits détails de rectifications à faire, car je ne suis pas maréchal, donc je sais que le parage ne doit pas etre parfait (comme taille des fourchettes pas très estétique...çà varie d'un parage à l'autre, j'ose pas trop lui enlever plus).
J'envisage de faire une formation après mes études, en attendant je vais voir si un maréchal fait des stages d'initiation dans le département.
antérieur droit (fin d'abcès au niveau du talon à droite sur la photo)
